City Of The Wolves - Yasuyuki Oda, Kaito Soranaka, Tetsuro Araragi & Joshua Weatherford - 14/08/2023

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

City Of The Wolves - Yasuyuki Oda, Kaito Soranaka, Tetsuro Araragi & Joshua Weatherford - 14/08/2023

Message non lu par COTW »

Source
https://www.pcmag.com/news/snk-devs-tal ... a0001ad878
https://web.archive.org/web/20231114095 ... a0001ad878
https://x.com/NeoGeoNow/status/1693639578492571666?s=20

Interview

SNK a le vent en poupe. Le développeur de jeux vidéo vétéran a fait de nombreuses annonces lors de l'Evolution Championship Series 2023, y compris de nouvelles informations sur Najd (un personnage DLC King of Fighters XV), ses plans de restauration du netcode pour KOF XIII et Samurai Shodown, et une bande-annonce pour le très attendu Fatal Fury. : Cité des Loups.

J'ai parlé avec Yasuyuki Oda (directeur général), Kaito Soranaka (concepteur principal du jeu), Tetsuro Araragi (bureau du PDG) et Joshua Weatherford (concepteur de jeux et traducteur) de l'avenir de l'entreprise et, bien sûr, de City of the Wolves. Les réponses sont traduites du japonais vers l'anglais et légèrement modifiées pour plus de clarté.


PCMag : Comment choisissez-vous les personnages qui entrent dans la liste de base par rapport au DLC ?
SNK : Il y a évidemment beaucoup de choses dont nous prenons en compte à ce sujet. Nous réfléchissons aux favoris des fans et aux différentes demandes, notamment pour le DLC. Pour Najd, les demandes de retour ont été nombreuses. C'était un personnage populaire. Cependant, il y a aussi beaucoup de fans de personnages hérités. Nous voulons nous assurer de choisir des personnages que les nouveaux fans connaîtront également. C'est donc une des raisons pour lesquelles elle a été choisie.

J'imagine que Du Long entre également dans cette catégorie.
Oui.

Il y a eu des nouvelles selon lesquelles SNK souhaite se développer dans certains jeux sans combat. L’entreprise envisagerait-elle de ressusciter des jeux de sport comme Baseball Stars ?
Oui, nous y réfléchissons évidemment beaucoup ces derniers temps, et j'ai de nombreux projets en interne pour ramener d'anciennes IP différentes. Je ne peux rien dire de particulier.

La seule IP plus ancienne dont tout le monde parle est Fatal Fury, surtout après la sortie du teaser de City of the Wolves. Où se situe le jeu dans la chronologie de Fatal Fury ? Est-ce comme une continuation directe de la fin de Garou ? Est-ce des années plus tard ?
Nous n'allons rien dire de particulier sur l'histoire, mais nous avons mis une petite allusion au fan service dans le teaser. Quand on pense à la série Fatal Fury, il existe de nombreux titres dérivés. Il y a eu six titres dans le passé qui étaient en quelque sorte des titres d'histoire canon, ce sera donc la septième version. Il y a donc en réalité sept marques de griffes dans le logo. Si vous regardez attentivement, c'est un petit indice. C'est tout ce que nous pouvons dire.

J’ai été frappé par le nouveau style artistique, car il semblait influencé par les bandes dessinées. Était-ce l’intention ?
C'est définitivement un style de bande dessinée américaine. C'est l'approche que nous adoptons. C'est donc intentionnel. En fait, j'ai [Oda] évoqué cette idée pour KOF XV, parce que je suis un grand fan de Marvel, en particulier des vieilles bandes dessinées. C'était principalement une décision du superviseur artistique. C'était l'une des choses qu'il avait imaginées pour utiliser avec les shaders et autres.

Est-ce que City of the Wolves a une fenêtre de sortie dont vous parlez ?
Nous ne pouvons pas dire la date de sortie réelle, mais nous ferons beaucoup plus de promotion à partir de l'année prochaine. Nous prévoyons des événements en direct avec des sessions jouables. Alors continuez à chercher des nouvelles futures.

Quelle a été l’inspiration pour ramener Fatal Fury, compte tenu des nombreuses marques du catalogue SNK ?
Lorsque nous fabriquions la Neo Geo, la série Fatal Fury était l'une des versions qui ont fait progresser le matériel et contribué à vendre de nombreuses unités. C'était l'une des séries les plus réussies. Il s’agit donc d’une licence très emblématique pour SNK, et l’histoire n’est pas terminée. Nous voulons donc nous assurer qu'il y a une finale, en gros.
Répondre