Source
https://shmuplations.com/athena/
https://web.archive.org/web/2/https://s ... om/athena/
Interview (Traduction Automatique Google)
Cette courte interview de Gal's Island 2 couvre la création et la conception des personnages d'Athéna. Bien qu'elle n'ait jamais été très populaire à l'étranger, en tant que premier "personnage de jeu", Athéna avait un certain culte au Japon et a continué à être utilisée dans les jeux de combat de SNK. J'ai également ajouté un court commentaire des développeurs de Psycho Soldier, la "suite" de 1987 à Athena. Ce sont principalement eux qui se plaignent de devhell.
—À l'époque, les jeux d'arcade avec des protagonistes féminines étaient assez rares. Comment avez-vous trouvé Athéna ?
SNK : L'idée est venue principalement du planificateur, qui pensait depuis un moment à faire un jeu comme ça. Il adore probablement les jolies filles !
—Son costume de bikini a également fait forte impression.
SNK : Athena est un jeu dans lequel vous renforcez votre armure au fur et à mesure que vous devenez plus fort, donc un costume comme celui-ci était nécessaire pour la conception du jeu. Honnêtement, ce n'était pas fait pour titiller. Le planificateur d'Athéna adore les jeux avec des systèmes de "mise à niveau". C'est lui qui a fait le shmup ASO (Alpha Mission), après tout.
—Avez-vous eu du mal à traduire son dessin sur l'écran du jeu ?
SNK : Une fois que nous avons commencé à faire des illustrations conceptuelles, nous avons décidé assez rapidement de son look : "allons-y !" Mais convertir cela en sprite était plus difficile. Le pixel art était beaucoup plus grossier à l'époque : par exemple, si son buste était trop gros, même d'un seul pixel, ses jambes auraient l'air trop trapues. Nous avions également beaucoup moins de couleurs disponibles à l'époque.
—Comment a été la réponse des joueurs, à l'époque ?
SNK : Les gens ont bien réagi au design d'Athena, comme nous l'espérions. Mieux encore, sa popularité a perduré, alors nous nous sommes tout de suite mis à faire une suite avec Psycho Soldier. Donc tout le monde, c'est important - si vous voulez voir Athena sur Neo Geo, faites-le nous savoir ! Tout dépend de votre soutien.
— Au fait, qu'est devenue Athéna après les événements du jeu ?
SNK : Hmmm… ça y est.
Après avoir vaincu en toute sécurité l'empereur maléfique Dante de Fantasy World, Athéna retourne au royaume de la victoire et vit comme une fille normale pendant un certain temps. Sa nature de garçon manqué, cependant, reste inchangée et elle a de nombreuses aventures (dont les détails, en raison d'un décret du roi limitant la diffusion de telles informations, je ne suis pas libre de divulguer). Finalement, elle se marie, a de nombreux enfants et vit une vie bénie de bonheur et de contentement. Son magazine préféré est "suteki na okusan" ("La femme parfaite") et elle adore chanter Momoe Yamaguchi au karaoké. Les descendantes de la famille Asamiya ont également le pouvoir ESP…
... comment est ce son ?
Psycho Soldier – 1987 Commentaires des développeurs du guide stratégique officiel de SNK
Kohyan (planificateur/producteur) – « Je déteste Athéna ! » C'est ce que j'ai pensé quand, juste après le premier jeu, il a été décidé que nous devions commencer à travailler sur cette suite. S'ils viennent me voir maintenant pour demander un troisième match… ugh, je ne veux même pas y penser.
Wasabi (character designer) – Goddammmmmmn, je suis épuisée ! Bonsoir.
Koutoubu (Character Designer) – Psycho Soldier…… voici ce que j'ai retiré de ces 6 derniers mois : un manque de sommeil, une habitude de somnambulisme, un goût prononcé pour les boissons énergisantes, et de la graisse abdominale. Qu'est-ce que j'ai perdu ? Ma petite amie. Pouah. Rendez-moi ma jeunesse !!!
Manbou Kimura (Character Designer) - Si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué si fatigué
Aran Lee (BGM Composer) – Échec, échec, échec, échec, échec. Regardez, un autre échec! Une tempête d'échecs. Sous un ciel froid d'hiver au cœur de la nuit, je me dirige péniblement vers le dernier train pour rentrer chez moi. C'est censé être le moment où je laisse ma marque sur le monde, mais je ne fais que tourner mes roues… tourner, tourner ma vie. Comment puis-je échapper à ça…?
Kenny Nishida (compositeur de la chanson thème / fin) - Je suis Kenny, le gars qui a fait d'Athena une chanteuse superstar et a fait de son rêve All-Japan Tour une réalité.
John Guso (Programmeur) – Pour le grand ennemi lézard et boss final Shigu Do Dabide, ne vous contentez pas de regarder leur tête ! Il y a un mouvement subtil dans leur cou que vous devriez vraiment voir. C'est mon chef d'oeuvre.
KKC (Programmeur) - C'était mon premier défi de programmation de jeux. La longue bataille est enfin terminée. En ce moment, je peux vraiment sentir à quel point ma santé a décliné. Suis-je vraiment un vieil homme à 24 ans ? Chérissez votre jeunesse, tout le monde… ça n'arrive qu'une fois.