[SNK] Harumi Ikoma, doubleuse de King - Rétrospective carrière - 27/03/2022

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Harumi Ikoma, doubleuse de King - Rétrospective carrière - 27/03/2022

Message non lu par COTW »

Source

https://news.yahoo.co.jp/articles/fd9cc ... 51575fa589
https://web.archive.org/web/20220327205 ... 51575fa589

Interview

Le dernier ouvrage de la populaire série de jeux de combat "THE KING OF FIGHTERS XV (KOF 15)" a été publié par SNK en février, et le doubleur Harumi Ikoma (55 ans) a atteint le cap des 30 ans en tant que voix du personnage de King. champ. Contrairement à l'animation de longévité, il s'agit d'une réalisation extrêmement rare dans les jeux de combat. J'ai interrogé M. Ikoma, qui est actuellement basé à Osaka, sur ses sentiments.

[Photo] Harumi Ikoma, qui a servi comme Nakoruru, Charlotte et Blue Mary en plus de King.

King est une combattante qui contrôle le Muay Thai. Apparu pour la première fois dans "Art of Fighting" en 1992, la série KOF a été nommée dès le premier ouvrage en 1994. Un célèbre personnage de jeu de combat largement utilisé dans "CAPCOM VS. SNK". M. Ikoma a déclaré : « Cela fait-il déjà 30 ans ? C'est étrange que cela fasse si longtemps que je n'ai pas été réuni. Je suis redevable à King depuis plus d'un quart de siècle. C'est comme un ami qui m'aide toujours. était profondément ému. »

En 1992, M. Ikoma travaillait comme voix commerciale à la radio et à la télévision, narrateur, journaliste et modérateur dans sa ville natale d'Osaka. Yomiuri TV était en charge des annonces et des prévisions météo.

"À l'origine, il était vendu comme narrateur avec des voix à sept couleurs, alors j'espérais pouvoir trouver un emploi en tant que doubleur. C'était juste du travail, et je n'avais pas de vrai travail. À cette époque, je pense que j'ai pu rencontrer le travail de la voix du personnage de SNK et m'épanouir. A cette époque, il n'y avait pas de studio, seulement Mike à côté de Mixer. C'était un travail à préparer et en charge de nombreux personnages. J'étais doué pour faire diverses voix, alors j'étais ravie de la joie de pouvoir enfin faire le travail qui me convient. rizière"

Chez SNK, il est en charge de nombreux personnages féminins tels que Nakoruru et Charlotte de "Samurai Spirits" et Blue Mary de "FATAL FURY" ainsi que King. Il a joué d'une femme adulte victorieuse à une jolie fille. En particulier, Nakoruru de "Samurai Spirits" a été un pionnier dans la caractérisation de la jeune fille sanctuaire de Kamui, et est devenu si populaire qu'il a été nommé affiche administrative.

"Lorsque le jeu a été mis en vente de manière explosive et que les personnages ont commencé à marcher individuellement, un arrière-plan solide a été défini et l'image a été fixée. Au fait, King n'a pas beaucoup changé depuis. J'étais vraiment heureux d'être en charge de l'autre personnages créés par Nakoruru. Surtout Nakoruru était une personne qui m'a inspiré. Chaque fois que Nakoruru est devenu populaire, j'ai fait face au personnage et j'ai poursuivi Nakoruru pur et naturel. J'avais hâte de travailler et j'étais inquiet. J'étais toujours inquiet de savoir si j'allais être accepté par Nakoruru que j'ai joué. Quand j'ai été autorisé à faire un drame radiophonique, etc., le personnage est devenu clair et je suis devenu accro à la vision du monde de Nakoruru. C'était le souvenir le plus agréable quand beaucoup de personnel et d'acteurs de la voix se sont réunis et enregistré le camp d'entraînement au lac Yamanaka. Grâce à King, Charlotte et Nakoruru, des chansons et des événements que je n'ai jamais essayés auparavant. J'ai expérimenté un large éventail de travaux tels que la radio, et le monde s'est de plus en plus étendu.

M. Ikoma a déménagé à Tokyo en 1996 lorsqu'il s'est marié. A Tokyo, il élargit son champ d'activité aux œuvres d'animation. En commençant par le rôle de "Jouet pour enfants" Fuka Matsui, le rôle de "Ojarumaru" Kin-chan, le rôle de "Invention BOY Kanipan", le rôle de "New Secret Akko-chan" Kankichi et "Dream Crayon Kingdom" Il est apparu dans des œuvres telles que "Urayasu Reinforced Family", "Kameari Koenmae Police Station in Katsushika Ward" et "Yoshimoto Tom Chikko Monogatari".

"Depuis que je suis devenue mère avec des enfants, j'ai été pleine d'éducation des enfants. Les personnages de SNK, qui ont été en charge pendant de nombreuses années, et l'argent de" Ojarumaru ", sont ceux qui me font oublier ma vie quotidienne. C'était chan. Pour moi, le personnage dont je m'occupais était une personne reconnaissante qui pouvait revenir à Harumi Ikoma. Mais maintenant, avec le recul, je pense que j'avançais aussi fort que possible tout en profitant de mon travail et maison. Quand j'ai oublié, je suis soudainement apparu et je suis devenu un ami qui m'a fait me sentir à l'aise. Les amis qui ont toujours été proches de moi étaient des personnages de SNK tels que King, Charlotte, Nacorlu et Blue Marie.

Vivant actuellement à Osaka, prenant en charge le modérateur et le travail lié au jeu. "Ojarumaru" diffusé sur NHK-E TV fêtera ses 25 ans cette année, et sera diffusé le 29 mars à minuit dans le "Ojarumaru 25th Anniversary Special" Heianchou Onigami Decisive Battle ". Apparaissez sur. "C'est une histoire dramatique adaptée au 25e anniversaire, alors jetez-y un coup d'œil. Vous pouvez également profiter de l'apparition surprise de Kim-chan", a-t-il déclaré.

Tout en étant touché par un remplaçant d'un personnage de jeu, il est toujours en charge du roi. Un jeu de combat qui a vraiment commencé avec l'apparition de "Street Fighter II" en 1991. Il y a peu d'acteurs de voix qui continuent à jouer le même personnage depuis l'aube.

"King est celui qui joue bien en moi. J'avais une voix qui était proche de la voix du sol, mais je suis cool et je suis une grande sœur, mais les racines sont douces et maladroites que je ne peux pas bien exprimer sauf pour le combat. Je sympathise avec vous, alors quand je joue, j'essaie de mettre la gentillesse qui se dégage quand je suis dans un roi cool, et la maladresse pour l'amour. Et surtout, je fais attention à la performance des coups de pied . "

Tout en parlant de points d'action, il a également exprimé sa gratitude envers les joueurs et SNK.

"Je pense que le personnage de SNK a été nourri par tout le personnel, les acteurs de la voix en charge et les fans qui l'aiment depuis de nombreuses années. J'étais très inquiet à un moment donné, mais encore une fois. Je suis vraiment heureux de annoncer le nouveau travail de cette manière. J'espère que ce sera un jeu où chacun pourra se tailler une nouvelle histoire page par page comme un livre d'histoire dans le monde du jeu. 30 ans, un jalon J'espère que ce sera le premier pas dans le aller plus loin."

Au tournant du mémorial, même en tant que doubleur, j'ai un nouveau rêve.

"Dans mes affaires personnelles, mes enfants ont grandi et ma vie s'est calmée, alors j'espère que les activités amusantes d'Harumi Ikoma se répandront. J'ai peur de Corona, je me regarde en arrière et j'ai l'impression que je ne avoir le temps de se reposer tranquillement. Et je vais essayer de découvrir ce que j'aime! Comme les rois me l'ont appris, je crois en moi et j'avance. Je ne sais toujours pas où va rester le sang du combattant.

M. Ikoma s'est tourné vers l'avant avec un vœu fort. N'ayez pas peur comme King et mettez-vous au défi dans un match en tête-à-tête.

(Yorozu-Nouvelles, Kohei Yamamoto)

Source
Répondre