The King Of Fighters XIII - Masaaki Kukino & Kei Yamamoto - 13/07/2010

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

The King Of Fighters XIII - Masaaki Kukino & Kei Yamamoto - 13/07/2010

Message non lu par COTW »

Source
https://dengekionline.com/elem/000/000/279/279862/
https://web.archive.org/web/2/https://d ... 79/279862/

Interview (Traduction Automatique Google)

Le jeu de combat commercial de SNK Playmore "The King of Fighters XIII" (ci-après dénommé "KOF XIII"), qui sera lancé le 14 juillet. Nous avons interviewé deux membres du personnel de développement qui ont travaillé sur ce travail.

 "KOF XIII" est la dernière œuvre de la série de jeux de combat 2D "The King of Fighters (KOF)" développée par la société. Il a été annoncé que la "Ash Edition" qui se poursuit depuis 2003 sera terminée, et que de nouveaux personnages et de nouveaux systèmes seront ajoutés.

 Cette fois-ci, nous avons interviewé le producteur Masaaki Kukino et le directeur du game design Kei Yamamoto. Je lui ai demandé de parler de ses sentiments actuels, alors jetez un coup d'œil à l' interview précédente ( http://news.dengeki.com/elem/000/000/273/273991/).

Image
M. Yamamoto est à gauche et M. Kukino est à droite. Dans la continuité de la dernière fois, il a parlé de ses réflexions sur "KOF XIII".

――Le 14e jour ouvrable approche. Tout d'abord, pourriez-vous nous dire franchement vos sentiments ?

Yamamoto : Ce travail a subi de nombreux tests de localisation et reflète cette opinion. Cependant, la question qui préoccupe les utilisateurs est la suivante : "Est-ce vraiment amusant de jouer ?" Quoi qu'il en soit, je veux que vous le touchiez rapidement, donc je ne peux pas attendre l'opération.

Kukino : C'est toujours un mot de "fun". Comme je l'ai mentionné dans l'interview précédente, je suis particulièrement attaché à la conception de jeux, au système, aux graphismes et même à la musique de fond. De plus, cette fois, j'avais quelque chose à penser en le faisant.

――Il a été dit qu'il a été créé avec le "KOF ism" du personnage, du gameplay et de l'histoire à l'esprit. Est-ce différent ?

"Le roi des combattants XIII"
Kukino : C'est ce dont l'équipe de développement était consciente. Malheureusement, le marché de l'arcade est actuellement en baisse. Même si un bon travail est réalisé, il se peut qu'il n'atteigne pas les utilisateurs. Cette fois, je l'ai créé en réfléchissant à une forme qui satisferait et convaincrait chacun des développeurs, opérateurs et utilisateurs.

Yamamoto : Je ne pense pas que ce soit une époque où l'on se contente de créer une œuvre et de la sortir. S'il y avait une opinion similaire dans le test de localisation, nous l'avons examiné et avons sérieusement créé un travail dont les utilisateurs sont satisfaits et qu'ils peuvent apprécier. Et pour les opérateurs, nous nous concentrons également sur la recherche de valeur pouvant être placée.

――Par exemple, quel genre d'endroit est-ce ?

Yamamoto : Cette fois, si vous appuyez sur le bouton de démarrage tout en appuyant sur l'un des boutons au démarrage, vous pouvez entrer dans le mode entraînement. Lorsqu'un utilisateur se rend dans un magasin pour jouer un match, si personne ne joue, je pense qu'il y aura une option "Pourquoi, rentrons à la maison aujourd'hui", mais l'intention est d'empêcher cela. Vous pouvez jouer pendant 7 minutes (avec des paramètres de base), vous pouvez donc pratiquer des combos qui peuvent infliger un maximum de dégâts et toucher des personnages auxquels vous n'êtes pas habitué.

Kukino : Ce temps de 7 minutes peut être modifié au magasin, mais le réglage ici est de 7 minutes. De plus, si vous êtes intrus pendant le mode entraînement, même si le temps restant est de 3 minutes ou moins, si vous gagnez le match, vous pouvez rejouer pendant 3 minutes (* Si vous avez 3 minutes ou plus, vous pouvez rejouer) , Le temps restant sera pris en charge).

――Même s'il vous reste 2 secondes, pouvez-vous rejouer 3 minutes ?

Kukino : Oui (rires), tu peux jouer 3 minutes même si c'est 1 seconde ! Le personnage ne peut pas être modifié au milieu, mais il peut être resélectionné lorsque la bataille est gagnée et que le mode d'entraînement est à nouveau entré.

――Lorsque vous pratiquez le combo, 7 minutes semblent s'être écoulées en un rien de temps.

Yamamoto : Je ne pense pas que ça fasse longtemps. Vous pouvez également définir les mêmes paramètres que le consommateur, tels que le mouvement du personnage adverse et le paramètre de jauge de votre personnage. Nous vous serions reconnaissants de choisir "Attendons en mode entraînement !" au lieu de "Rentrons à la maison car personne ne joue".

――Ce travail a été amélioré en effectuant un test de localisation détaillé. Je ne pense pas que ce soit une tâche facile, mais qu'en est-il?

Yamamoto : Ce n'est pas facile (rires). Cependant, ce serait un problème s'il y avait une différence de température entre l'image que le personnel avait à l'esprit et l'image que l'utilisateur avait à l'esprit après avoir terminé la production. Les avis reçus sont lus attentivement du mouvement du personnage à une technique.

Kukino : Bien sûr, ce n'est pas une tâche facile. Cependant, l'équipe de développement s'est étonnamment amusée.

――C'est pour l'utilisateur, n'est-ce pas ? Le 25 mars, nous avons organisé un "Aperçu officiel de" THE KING OF FIGHTERS XIII "" à Bellesalle Akihabara, mais c'était une présentation unique que nous avons organisé une présentation avec un logiciel commercial et invité plus d'utilisateurs. J'ai senti que j'étais enthousiaste à ce sujet . (https://dengekionline.com/elem/000/000/249/249137/)

Kukino : Même si vous regardez l'industrie de l'arcade, il n'y a même pas beaucoup de présentations d'achèvement, mais c'est un événement en avant-première. Il pleuvait ce jour-là et il faisait assez froid, alors je me demandais si les fans ne viendraient pas. Cependant, jusqu'à 100 fans se sont alignés au début, et au moment où cela a commencé, il y avait des fans qui ne pouvaient pas s'intégrer, y compris debout. J'étais vraiment reconnaissant.

――Lorsqu'on leur a demandé : "Savez-vous quel jour sommes-nous le 25 mars ?", les fans ont répondu : "L'anniversaire de (Yagami) Iori !"

Yamamoto : C'était le moment où j'ai ressenti l'histoire de la série (rires). Reconnaissant que le titre a beaucoup de monde qui l'attend, vous avez décidé d'en faire une œuvre qui serait appréciée par ses fans.

Kukino : Certains des participants sont venus de la région. De plus, certaines personnes sont venues au test de localisation qui s'est tenu à partir du lendemain, et j'ai ressenti une réponse solide. Il semble que certaines personnes soient également venues de l'étranger. Les fans de Barcelone en vacances ont été informés avec enthousiasme qu'ils étaient très heureux de pouvoir venir à l'événement et au test, et j'étais heureux de ressentir les attentes des fans du monde entier.

――Le blog officiel explique en détail le processus de production et les fonctionnalités du personnage, et le site du compte à rebours montre également l'explication des EX Special Moves / EX Super Special Moves et le timing du nouveau système "Drive Cancel" dans la vidéo. Je pense que c'est aussi une évolution qui n'a jamais été vue auparavant.

Kukino : Vous expliquez que c'est un peu exagéré (rires). C'est parce que nous voulons que les utilisateurs maîtrisent le système. Étant donné que la gamme de jeu va s'étendre, nous voulons que vous l'utilisiez dès le jour de l'opération. Après cela, nous avons également pour objectif de faire appel à ce travail en essayant un alpha plus comme jamais auparavant.

Yamamoto : Les utilisateurs qui en ont connaissance sont différents entre le site officiel, le blog et le site du compte à rebours. Pour ceux qui soutiennent l'histoire et le personnage, l'histoire du personnage et de l'équipe est sur le site officiel, pour ceux qui veulent comprendre l'histoire secrète de la production et les caractéristiques du personnage, le blog, et pour ceux qui veulent comprendre le système rapidement, la vidéo.
Répondre