Roman KOF97 Burn Effect (traduction anglaise et française)

Informations sur le développement des jeux et hardwares sortis, les unreleased et toute information reliée à SNK
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

Roman KOF97 Burn Effect (traduction anglaise et française)

Message non lu par COTW »



Image

Traduction automatique Google

Effet de brûlure
~Flammes du destin~

Par Niina Takumi
Traduction du japonais par @miauneko
Révision 2022.08.28


J'aime dormir, parce que je peux sentir cette personne qui n'est plus avec moi...
Elle était mon étoile directrice. Sa présence à mes côtés m'a permis de surmonter même les épreuves les plus difficiles.
"Mais tu ne la reverras jamais..."
Quand j'ai perdu mon étoile, j'ai pris une décision.
"Vous assumerez seul une tâche qui devrait être effectuée par deux personnes."
Pour elle, qui est morte, et pour ceux qui sont encore en vie.
« Chi… zu… ru… »
-Sœur?
Chizuru s'est réveillé. Le son d'un capucin chantant dans sa cage parvint à ses oreilles. Le timbre et la réverbération de ce gazouillis n'étaient pas les habituels, mais Chizuru ne percevait pas ce détail en raison de la somnolence qui n'avait toujours pas quitté son corps et son esprit.
« Tu veux sortir de ta cage, n'est-ce pas ? D'accord, viens ici.
L'oiseau aimait la compagnie des gens et, comme d'habitude, il se percha sur la main de Chizuru. Cependant, ce qui s'est passé ensuite a complètement dissipé la somnolence de Chizuru.
Les délicates pattes roses du petit oiseau se séparèrent de la main de son propriétaire. Sans faire de bruit, l'oiseau battit des ailes en direction d'une fenêtre ouverte et, en un instant, s'envola dehors.
—...!
Il n'a pas eu le temps de se changer. Chizuru attrapa une veste et quitta rapidement la pièce.
À sa grande surprise, l'oiseau s'était perché sur l'arbre devant la porte d'entrée. Après avoir examiné son propriétaire, le capucin s'envola lentement et se dirigea vers l'arbre suivant, comme s'il le guidait.
Lorsque l'oiseau s'est arrêté, ils se trouvaient au bord de la propriété de la famille Yata, où poussait un gigantesque sakura. Chizuru attrapa l'oiseau, qui s'était perché sur une branche, et appela :
"Shi...!" Oh, ce n'est pas Chii-chan... C'est...
Yatagarasu. Ce mot sonnait étrangement sur les lèvres de Chizuru. Son animal de compagnie avait pris l'apparence d'un oiseau à trois pattes au plumage écarlate.
Yatagarasu était le messager de la déesse Amaterasu Oomikami et, en tant que tel, est apparu lorsqu'il a été convoqué par un oracle. On disait que ce corbeau était un être sacré et ancien, qui troublait l'âme des indignes qui posaient les yeux sur lui.
"Chizuru... tu dois... te dépêcher..."
C'était la voix qu'il avait entendue dans ses rêves. La voix de sa sœur, avec l'apparence de cet oiseau écarlate.
« Y a-t-il… quelque chose ici, sous l'arbre ?
L'oiseau a repris sa petite forme et, comme pour dire "C'est vrai", s'est perché sur l'épaule de Chizuru, donnant des trilles courts et aigus.
Ce cerisier était énorme et si vieux qu'on ne savait pas depuis combien de temps il était là. Cependant, ses racines, son tronc et sa couronne semblaient stériles.
« C'est vrai… cette année, il n'a pas fleuri ni bourgeonné. C'est comme si quelque chose avait consommé ses nutriments… »
Rassemblant une bande de travailleurs, Chizuru a essayé de déterrer l'endroit que l'oiseau lui avait montré.
Ils ont creusé profondément. Ils ont trouvé deux boîtes enfouies au fond, protégées par les racines du cerisier. Bien qu'ils aient été corrodés par le temps, ils ont découvert à leur grande surprise que leur intérieur était intact.
Dans l'une des boîtes se trouvait une agate… ou était-ce du quartz écarlate ? La belle pierre avait la forme d'un magatama et brillait magnifiquement, avec une couleur rouge foncé. Il y avait aussi un vieux manuscrit qui prendrait inévitablement beaucoup de temps à déchiffrer.
Lorsqu'il fut temps d'ouvrir l'autre boîte, toutes les personnes rassemblées dans la place montrèrent leur surprise.
A l'intérieur de la boite se trouvait un...
~*~
"Si j'avais su que tu serais là, je ne serais pas venu," marmonna Kyo Kusanagi avec une expression agacée sur le visage.
Non seulement il ressemblait à ça. Iori était venu à cet endroit parce que le nom de Kyo avait été mentionné, et à ce moment il était silencieux, même s'il n'était pas calme à l'intérieur.
Kyo était encore étudiant et aurait dû être à l'école maintenant, mais il en avait assez des cours d'éducation physique - en particulier de la leçon de danse créative - et s'était faufilé sur sa moto et s'était enfui. Un autre motard est apparu et l'a provoqué en le dépassant à grande vitesse jusqu'à ce qu'il soit irrité. Kyo l'avait suivi dans la forêt où ils se trouvaient maintenant. Il n'a pas été surpris quand le motard s'est avéré être Chizuru.
La jeune femme s'excusa et dit simplement :
« Je vais aller droit au but. Je veux faire équipe avec vous au King of Fighters de cette année.
-Quoi?! L'annonce surprise de Chizuru a poussé Kyo à élever la voix.
—Il est prévu d'organiser un autre King of Fighters cette année, et je veux attirer les fans d'Orochi.
"Si nous nous sommes rencontrés en tant que membres des trois familles, cela signifie qu'ils...
« Et qu'est-ce que je gagne en rejoignant votre équipe ?
Kyo était plus surpris par ce que disait Iori que par l'interruption.
"Mais quoi? Est-ce que ce bâtard a l'intention de participer ?, pensa-t-il.
Chizuru se tourna pour ne faire face qu'à Iori et le regarda avec défi dans les yeux pour lui faire une offre :
"Vous obtiendrez ce que vous voulez avant tout : une confrontation avec Kyo Kusanagi." Si tout se passe bien, je m'occuperai de faire les préparatifs. Et, après une pause, la jeune femme ajouta : "Je te donne ma parole en tant que Yata."
-Attend un moment! La voix de Kyo venait de derrière lui et Chizuru leva une main lui demandant de se calmer.
Iori regarda Chizuru dans les yeux pendant quelques secondes essayant d'enquêter sur quelque chose de plus et, ne trouvant aucune malhonnêteté en elle, il prit sa décision. Puis il se retourna et s'éloigna de l'endroit, acceptant la proposition en silence.
Voyant que personne ne lui avait demandé son avis et que, pour couronner le tout, l'affaire avait été conclue sous son nez, Kyo ressentit un soudain agacement.
« Kagura-saaaan, tu sembles savoir comment convaincre Yagami facilement, mais je ne suis pas si facile à apprivoiser. Je déteste devoir travailler dur et être obligé de faire des choses ! Chizuru sentit la chaleur des flammes crépitantes de Kyo. L'odeur de l'herbe brûlée flottait dans l'air. Vous nous ignorez. Vous nous dites ce que nous voulons entendre, et vous nous laissez soi-disant faire ce que nous voulons, et quand nous le découvrons, nous sommes en fait manipulés par vous ! L'année dernière, quand tu disais que je pouvais tester mon « vrai pouvoir », c'était aussi à propos de ça, n'est-ce pas ? Eh bien, je ne le permettrai plus. C'est suffisant!
Image
Les émotions qui s'étaient accumulées à l'intérieur de Kyo se déversèrent de ses lèvres de manière incontrôlable. Finissant sa vapeur, Kyo remarqua pour la première fois l'expression blessée sur le visage de Chizuru et se sentit un peu coupable. Tout ce qu'il avait dit était vrai. Mais même ainsi, peut-être était-il allé trop loin ? Le visage de Chizuru avait l'air plein de regrets et reflétait une profonde tristesse.
"Peut-être… la seule chose que je suis capable de faire, c'est de les accabler de la dure réalité et de l'avenir cruel…" dit la jeune femme. Malgré ces mots, cependant, Chizuru leva les yeux vers Kyo et continua avec véhémence, "Mais je serais lâche de ne pas faire tout ce qui est en mon pouvoir!" Nous pourrions essayer d'éviter ce « malheur », mais lorsque nous y ferons enfin face, il sera trop tard. Lorsque nous aurons perdu, il n'y aura aucun moyen de le réparer.
"Même si je regrette de ne pas avoir plus de pouvoir..., je ne peux pas revenir en arrière maintenant."
Chizuru essaya désespérément de retenir ses larmes, se mordant la lèvre inférieure.
Ah, c'est vrai… La sœur aînée de Kagura est morte aux mains de Goenitz… pensa Kyo mal à l'aise.
Se grattant la tête, le jeune homme sortit un mouchoir de la poche de son pantalon et l'offrit à Chizuru.
"Je suis désolé... j'en ai trop fait", a-t-il dit.
En voyant son expression juvénile embarrassée, le visage de Kagura s'adoucit. Kyo remarqua et rit :
"Ce n'est pas que je déteste les gens qui essaient dur." Ils me semblent juste irritants — dit-il, tandis que l'image du visage souriant de Shingo lui venait à l'esprit. Avec un soupir, il ajouta : « D'accord. Faisons une équipe.
Kyo commença à remonter sur son vélo et Chizuru parla en regardant son dos :
-Merci.
Kyo s'arrêta un instant et leva les yeux vers le ciel en agitant la main.
« Il y a une exigence pour faire équipe avec moi : vous ne devez pas parler d'une manière aussi cérémonieuse. Je préférerais que tu t'exprimes avec plus de désinvolture.
"Merci, Kusanagi," murmura Chizuru, alors que Kyo recommençait à marcher.
~*~
Il était dans un hôtel splendide, avec une cuisine délicieuse, et une chambre où il pouvait se détendre.
En fredonnant un air, le jeune homme inséra et tourna la clé qu'on lui avait donnée à la réception. Il ouvrit la porte et fit un pas à l'intérieur.
—Ooh ! Mais qu'est-ce que ça a l'air élégant ☆ !
Il a continué d'avancer. Huit pas plus loin, Kyo et la joyeuse mélodie s'arrêtèrent.
—...!!!
Ce qui était devant ses yeux lui fit une telle impression qu'il en perdit la voix. Inconsciemment, il laissa tomber les bagages par terre et courut dans le hall.
Appuyant avec insistance sur la sonnette d'un salon privé, Kyo appela du milieu du couloir :
—KAAAGUUUURAAAAA !!!
~*~
"Il n'y avait pas d'autre chambre disponible," fut la première chose que dit Chizuru en faisant entrer Kyo dans sa chambre.
-Tu m'as mis dans la même chambre que Yagami, est-ce que tu veux me tuer ?!
-Au contraire. Je veux qu'il vive.
Depuis le début de l'émeute sanglante, provoquant des symptômes comme une toux sanglante, le corps d'Iori avait commencé à dépérir. Chizuru avait enquêté en utilisant ses propres moyens et avait conclu que si Iori avait été une personne normale, il serait probablement mort maintenant.
«Ce qui le maintient en vie maintenant, c'est sa ténacité et… son entêtement avec vous.
« Tu veux me proposer comme bouc émissaire ? Un sacrifice aux dieux ?
« Vous savez qu'il ne tentera rien tant que le tournoi n'est pas terminé. Étonnamment, quand j'ai annoncé que je partagerais la chambre avec vous, elle n'a pas rejeté l'idée, en disant "Je vais regarder Kyo n'essaie pas de s'échapper." Chizuru a souri largement et a continué, "Si vous changez de chambre, tu n'auras pas l'air de vouloir t'enfuir ?" Ou est-ce que... Yagami vous fait peur ?
-Ne dis pas de bêtises!
~*~
« Désolé, j'ai quand même craqué pour votre jeu. Comment as-tu pu aller aussi loin ? En nous mettant dans la même pièce… êtes-vous le mal incarné ?
"Les messieurs ne devraient pas causer de problèmes pour des bagatelles," répondit Chizuru avec un doux rire à la table du petit-déjeuner où Kyo s'était assis quelques instants auparavant. S'asseyant également, Chizuru demanda avec inquiétude, "N'as-tu pas bien dormi ?"
Kyo haussa les épaules, laissant apparaître son humeur.
— Ce maudit Yagami a fait un cauchemar et ne voulait pas se taire. J'ai essayé de le réveiller, mais je ne pouvais pas… Ou est-ce que ça pouvait être que… il ne pouvait pas se réveiller, peut-être ?
Comme s'il était piégé dans un rêve.
"Je vois... Je voulais juste te donner quelque chose."
Chizuru plaça un magatama cramoisi dans la main de Kyo.
« Pour une raison quelconque… j'ai l'impression que je devrais te remettre ça.
« Vous dites des choses bizarres.
"Peut-être... Mais ça ne fait pas de mal d'avoir un talisman de protection..."
La révélation de Yatagarasu lui avait donné un indice, mais Chizuru ne savait toujours pas à quel genre de résultat ses actions mèneraient. C'était frustrant, mais tout ce qu'il pouvait faire était de regarder.
~*~
Le magatama que Chizuru lui avait donné le matin était sur la table de nuit dans l'espace entre les deux lits.
Yagami fait à nouveau un cauchemar. Le magatama ne marche pas, Kagura..."
~*~
À l'intérieur du rêve, deux femmes aux visages familiers parlaient à Iori. Le jeune homme avait perdu le compte des fois qui s'étaient produites.
"Iori... As-tu fait équipe avec ces deux-là ?"
"Nous ne vous pardonnerons pas." Nous sommes les seuls avec qui vous pouvez faire équipe.
Les formes de Mature et de Vice grimpèrent sur les jambes d'Iori et posèrent leurs mentons sur ses épaules avec un sourire.
"Nous sommes devenus des sacrifices... Et notre sang coule à l'intérieur de ton corps..."
Image
"Nous trois ne faisons qu'un... Donne-nous ta chair et ton sang !"
Les femmes ont révélé l'intérieur membraneux de leur bouche et instantanément d'innombrables crocs sont apparus et se sont enfoncés dans le cou d'Iori.
« Gwaa ! »
Immobilisé, il ne pouvait plus respirer.
"Je vais..."
Puis, dans le vide douloureux dans lequel Iori avait été poussé, quelque chose attrapa sa main et le tira.
En se remettant, Iori a vu que c'était une personne, bien qu'il ne puisse reconnaître que c'était une femme. D'une voix aussi solennelle que la posture de son dos droit, la femme commanda, s'adressant aux envoyés d'Orochi :
«Reculez. Retourne dans les profondeurs d'où tu viens.
De la main de la femme jaillit un feu que ni Kyo ni Iori ne pouvaient invoquer : des flammes écarlates purificatrices.
Les servantes Orochi ont disparu avec un cri, et après s'être assurée qu'elles étaient parties, la femme s'est lentement tournée vers Iori.
« Ya… saka… ni… » Il parla dans un murmure, comme si ses forces s'étaient épuisées, puis il se fondit dans les ténèbres.
~*~
— KAAGURAA !
Au milieu de la nuit, le visage livide, Kyo frappa à la porte.
« Que veux-tu à cette heure ? Les mots de Chizuru exprimaient de l'agacement face à son repos interrompu.
Sans s'en rendre compte, Kyo s'exclama :
« Il y a... il y a quelque chose dans la pièce !
-Oui…? Si c'est un cafard, je ne suis pas très douée pour m'en occuper... Peut-être devriez-vous vous en débarrasser vous-même... » commença Chizuru en plissant les yeux.
Exaspéré, Kyo cria :
-Ce n'est pas ça! Il y a des fantômes ! Un fantôme de femme est apparu au chevet de Yagami !
—…
~*~
-Merde. Il ne m'a pas cru.
Kyo retourna dans la chambre et, bien qu'il bouillonnait de rage, il ouvrit doucement la porte. Dans l'un des lits, Iori dormait paisiblement, comme si de rien n'était.
Sans raison, Kyo tapota plusieurs fois la joue d'Iori, mais il ne se réveilla pas.
"Il dort profondément... Est-ce que ça veut dire que ça a marché ?" se demanda le jeune homme en regardant le magatama qu'il tenait dans sa main et qui s'était fissuré au milieu.
~*~
Dans la nuit du deuxième jour, ils ont tous deux partagé un rêve.
Cela a commencé avec une femme dans un temple faiblement éclairé. C'était la même femme qui avait repoussé les serviteurs d'Orochi dans le cauchemar d'Iori, et que Kyo avait vue dans la pièce.
De la manche de sa tenue de prêtresse se dessinaient un poignet fin et fin et, sur le dos de sa main, un tatouage écarlate, la marque d'un oracle. La femme était plongée dans la prière, devant un récipient où brûlaient des bâtons d'encens. En réponse à ses prières, les flammes crépitèrent hautes et intenses pendant un instant, mais l'instant d'après, seules les ténèbres régnaient.

L'illumination s'est transformée en clair de lune. Sous la protection de la pleine lune, un homme et une femme ont élevé une prière. Ils tenaient dans leurs mains le magatama, qu'ils remettaient ensuite à Kusanagi, chef de la famille du même nom. Encore une fois, le magatama a changé de mains et a été donné à la femme qui était à la tête du clan Yata.
Après avoir reçu les bénédictions de toutes les personnes présentes, la cérémonie s'est terminée sans revers majeurs. Mais, alors qu'il faisait nuit, un grand corbeau apparut et, en un clin d'œil, arracha le voile de la mariée. Le corbeau avait trois pattes.
"C'est un mauvais présage…" acquiescèrent à l'unisson les personnes présentes.
Il n'y avait aucun doute. Le visage strié de larmes de la mariée qui avait perdu son voile était celui de la prêtresse oracle. La tristesse dans ses yeux est restée même après le départ du corbeau.
-Ne vous inquiétez pas. — Le seul qui continuait d'afficher un sourire aussi chaleureux que le soleil, malgré l'atmosphère gênante, était Kusanagi. L'homme s'est approché de ce qui était maintenant la femme de Yasakani et lui a mis sa propre tenue. Pour la réconforter, il lui donna une douce caresse sur son épaule délicate. Tu es la femme de Yasakani maintenant, et quelque chose d'aussi insignifiant que cela ne devrait pas t'affecter. Si quelque chose devait arriver, votre mari vous protégera. Et il est très puissant. N'est-ce pas, Yasakani ?
Devant le sourire de Kusanagi, radieux malgré la nuit, Yasakani réagit et répondit :
« Ah… oui, c'est vrai.
Mais malgré ses paroles, les yeux de Yasakani ne quittent pas le visage triste de sa femme.

...Parce que? Pourquoi n'a-t-il pas pu obtenir une victoire sur lui? Était-il inférieur à cet homme ? Plus bas que Kusanagi ? N'avait-il pas passé assez de temps depuis le mariage ?
A l'intérieur de Yasakani, "quelque chose" avait commencé à remuer... Ou, peut-être, les graines qui avaient toujours existé en lui avaient commencé à germer. Nombreuses mauvaises graines.
Il me tarde. "Parce que? Pourquoi est-il plus puissant ? Même si nos familles occupent la même position en tant que gardiennes des Trésors Sacrés… »
Envie. « Ma femme est amoureuse de lui… depuis avant ses fiançailles avec moi… »
Égoïsme. "Plus de pouvoir... Cette femme... Tout serait à ma portée... si j'avais ce sang !"
Les graines de Yasakani ont poussé rapidement, et quand elles ont commencé à se nourrir de son esprit comme un arbre gigantesque, elles l'ont conduit à une grave erreur. A aucun moment il n'a imaginé que, ce faisant, il plongerait ses descendants dans les ténèbres pendant 660 ans.
Orochi…
Même si Orochi était l'ennemi des familles, Yasakani n'avait pu cesser d'être attiré par sa grande puissance depuis qu'ils l'avaient combattu.
Ainsi, Yasakani a détruit les amulettes protectrices de Yata et, en brisant le sceau, a permis aux partisans d'Orochi d'entrer dans ce monde.
En apprenant le crime, l'empereur de l'époque ordonna de l'emprisonner.
Yasakani a été épargné de la peine de mort parce que même la famille impériale ne pouvait pas exécuter quelqu'un qui appartenait à un clan aussi ancien, dont le chef possédait l'une des reliques sacrées transmises de génération en génération depuis l'époque des dieux.
Le chef Kusanagi a respecté les décisions de l'empereur, mais a fait de son mieux pour obtenir un pardon. Cependant, malgré ses innombrables demandes, il n'a pas pu obtenir le pardon du crime de Yasakani.
Lorsque Yasakani a appris le dévouement de Kusanagi à essayer de le libérer, le crime qu'il a commis l'a rempli d'amertume. Refusant les personnes qui voulaient le voir, il réfléchit à ses actions pendant les heures de solitude et d'obscurité.
« Ai-je… fait une erreur… ?
« Non, vos actions sont justifiées.
La voix était familière. Oui, la voix de la créature qui se trouvait de l'autre côté du sceau qu'il avait brisé.
Orochi avait décidé d'agir parce qu'il avait perçu qu'il y avait un risque que Yasakani choisisse de s'aligner sur la relique qui faisait partie de son sang. Par conséquent, il avait préparé un piège qui attirerait Yasakani à ses côtés.
Cependant, cet homme était le gardien d'un des trésors sacrés et il ne serait pas facile de l'obtenir. Pour attraper des proies prudentes, il fallait habilement préparer un appât.
"Yasakani, votre femme a dû supporter le poids de votre crime, et elle a été exécutée... par Kusanagi lui-même."
Le souffle de Yasakani se coupa.
-Pauvre femme. Et à l'intérieur il portait ton héritier...
-Mon fils…?
Utilisant intelligemment ces mots cruels, Orochi a réussi à détruire progressivement la barrière tenace d'incrédulité que Yasakani avait initialement affichée.
Yasakani a mordu sa lèvre inférieure jusqu'à ce qu'elle saigne, et dans cette cellule, Orochi a porté le coup final.
Avec le tintement et le cliquetis des chaînes, il laissa tomber quelque chose devant le prisonnier. Bien que Yasakani ait été emprisonné dans l'obscurité, Yasakani a pu reconnaître la forme dans l'obscurité et l'a clairement identifiée. Avec un râle et des doigts tremblants, il saisit le paquet blanc.
-Il est…
-Je suis désolé. C'est tout ce que je pouvais apporter.
Avant que le regard de Yasakani ne tende les poignets délicats d'une femme menottée comme si elle était une criminelle...
Le dos était recouvert d'un tatouage rouge qui lui était familier. Une main était complètement tendue, comme si elle essayait de saisir quelque chose. Dans l'autre, le petit doigt et l'annulaire étaient courbés de manière non naturelle.
Si Yasakani avait pu recourir à son calme habituel, elle aurait compris que ces mains voulaient lui transmettre un message. "Huit". Sa femme essayait de lui dire quelque chose d'entre les morts...
« Maintenant que vous avez vu cela, soyez mon disciple. Débarrassez-vous du nom de famille "Yasakani", et donnez-vous un nouveau nom. "Yagami" serait approprié. Un homme qui se dit « dieu » n'a pas à craindre le ciel.
Avec un rire bruyant et satisfait, Orochi se fondit dans l'ombre et disparut.
Recevant le sang d'Orochi, Yasakani, ou plutôt Yagami, se leva, ne faisant aucun effort pour essuyer les larmes de sang qui tombaient de ses yeux.
À l'extérieur de la cellule, Orochi avait également assommé le garde et arraché le talisman de Yata. Yasakani les regarda avec des yeux vides, les écrasant tous les deux sous ses pieds. Après son départ, le talisman fumant est resté flottant dans une mare de sang.

« Yasakani-dono ! Que faites-vous ici? Par ordre de l'empereur, mes petits-fils sont sortis pour mobiliser les membres du clan pour l'appréhender. Je… Je m'occupe d'eux depuis qu'ils sont petits, et je ne veux pas les voir se battre avec toi. Je vous en prie, rendez-vous à l'empereur.
L'ancien chef des Yata regarda Yagami et posa sa main fine sur sa poitrine. Remarquant qu'il y avait quelque chose là-bas, surprise, la vieille femme leva les yeux vers le grand Yagami.
Yagami sortit un paquet enveloppé de tissu et le tendit à la vieille femme en disant :
"Tout ce que je demande, c'est que vous s'il vous plaît... s'il vous plaît...
Touchant le paquet, la vieille femme sentit une légère odeur de sang et comprit ce que c'était. Avec une profonde révérence, voyant Yagami repartir par où il était venu, la vieille femme demanda :
« Yasakani-dono, tu ne reviendras pas ?
Où aller ?, c'était tout ce qu'il pouvait penser.
Yagami s'arrêta et, sans se retourner, murmura :
"Ce qui me liait à ce monde n'existe plus...
… Il n'avait plus rien.
« Et Kusanagi-dono ? Il vous fait toujours confiance, et vous êtes le seul à aller à l'encontre des ordres de l'empereur pour le retrouver et lui faire comprendre... Ne pourrait-il pas vous aider ?
-Aider…? — La voix qui sortait des lèvres de Yagami était une voix étrangement inhumaine que la femme n'avait jamais entendue. Il pouvait la sentir maintenant parce que le sang Yata avait réagi au sang Orochi à Yagami.
"Yasakani-dono...?"
Le visage de Yagami, que la femme ne pouvait pas voir, prit une expression de haine. A cause d'avoir entendu le nom de Kusanagi ?
Yagami lécha la traînée de sang sur la lèvre qu'il s'était mordue. C'était salé. Il voulait plus de sang. Savourez-le.
Un désir irrésistible brûlait en lui d'attaquer la femme derrière lui. Cependant, les dernières traces du «Yasakani» ont réussi à supprimer cette impulsion… puis ont disparu.
Yagami partit, laissant d'innombrables cadavres à proximité de la propriété de Yata. Les corps avaient été mutilés et gisaient éparpillés, comme si un animal sauvage les avait dévorés. Par la suite, cette technique a reçu le nom de « Yaotome ».
~*~
—YAGAMI !!
Réalisant que la personne qui avait versé tant de sang dans le rêve ressemblait à Iori, Kyo se réveilla en sursaut. La femme de Yasakani était dans l'espace entre les lits. Même si c'était un spectacle incroyable, cela ne l'effraya pas. Kyo a même pu lui parler.
"Est-ce que c'est toi qui m'as montré ce rêve ?"
"Excusez-moi..." répondit la femme. J'ai… commis un crime terrible. Le mariage avec Yasakani déchaînerait une calamité sur Kusanagi et l'humanité... Je le savais... parce que j'avais lu l'avenir. S'il avait parlé, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé. Peut-être qu'à l'avenir aucun d'entre vous n'aurait été impliqué dans cela… Mais… » La femme porta sa main fine à son visage et ses épaules tremblèrent en pleurant. Et pourtant, je voulais épouser Yasakani ! Parce que je l'aimais profondément… Je l'adorais… Et par désir égoïste j'ai provoqué ce maelström de…
Il se sentait coupable... et cette culpabilité avait duré dans le temps... Son corps avait disparu, mais son esprit était resté dans ce monde...
Kyo se leva du lit et tendit sa main droite. Ses doigts ne traversaient pas la forme de la femme, mais reposaient fermement sur son épaule, et pressaient, transmettant la chaleur de son corps et de son cœur.
"Tu n'as plus à te culpabiliser. Tu cherchais juste à être heureux. Et puisque moi aussi je cherche à être heureux, j'achèverai personnellement cet Orochi fouineur. Alors… arrête de t'inquiéter déjà, d'accord ?
"Ne vous inquiétez pas".
Cette voix et ce visage, ces mots...
L'image souriante des Kusanagi du passé se superposa au visage de Kyo.
"Kusanagi... sama...?"
"Yasakani... Je comprends enfin ce qui t'a attiré vers Kusanagi-sama..."
Le parfum du soleil… la brise chaude… Les rayons du soleil qui nourrissent les créatures vivantes… Qui vous éblouissent et pourtant vous aspirez à toucher…
-Merci…
La femme a commencé à s'effacer. Peut-être avait-il épuisé ses forces ? Après avoir remercié Kyo, la femme rassembla ses dernières énergies et parla à Iori, qui dormait encore.
"S'il vous plaît, ne commettez pas la même erreur…" dit-il avant de disparaître.
« Elle est partie… » dit Kyo avec un soupir soulagé. Un sourire s'installa sur ses lèvres et, regardant le visage endormi d'Iori, elle continua dans un murmure, "Mais, dans ton cas, le sang n'a rien à voir avec ça, n'est-ce pas ?" Yagami me confronte parce que ça le rend heureux.
« Plutôt... celui qui ne peut pas surmonter cette situation, c'est moi... »
Sans malice, Kyo donna à Iori une légère poussée sur la tête, mais Iori continua à dormir.
~*~
« Et quand j'ai pensé à courir jusqu'à ta chambre, tout était fini.
"Dommage... Si tu étais venu, on aurait pu savoir ce qui se passe vraiment..."
Le lendemain, après le dîner, Kyo était dans la chambre de Chizuru. La jeune femme posa une tasse de café devant Kyo et continua :
"Hier soir, j'ai reçu un appel de ma famille. Comme nous le savons, ce magatama était la preuve du mariage du dernier chef de la famille Yasakani, qui aurait été donné aux Yata. Il est probable que les biens de la famille Yasakani aient été jetés lorsque leur nom est tombé en disgrâce, et seul cela est resté.
Un magatama brisé gisait sur la table.
« Il avait été enterré dans une autre boîte. Au début de la fouille, il a pris une couleur grisâtre, comme s'il était vivant, mais, pendant mon absence, il semble s'être brisé en morceaux. Peut-être était-ce dû à un contact soudain avec l'atmosphère.
« Il aurait mieux valu ne pas la déranger. Si nous remettons ces fragments là où ils étaient, peut-être que les dégâts seront réparés. Laisse-la tranquille, comme si de rien n'était – suggéra Kyo en rapprochant la tasse de café de ses lèvres.
Chizuru était silencieux, mais en la regardant de côté, Kyo vit qu'elle le regardait avec les bras croisés.
-Quoi? Vous pensez probablement que je dis cela parce que je ne veux pas prendre de responsabilité.
Chizuru secoua la tête avec un sourire crispé.
« Si vous savez vous soustraire aux responsabilités, cela veut dire que vous savez les reconnaître. Cela ferait de vous la personne la plus appropriée.
-Qu'est-ce que tu essayes de dire?
« Vous voulez que la femme de Yasakani se repose, n'est-ce pas ? Chizuru sourit comme une sœur essayant de provoquer son jeune frère. Mais ses esprits se sont vite évanouis. C'était une âme qui ne trouve pas de repos. Tu ne trouves pas qu'il nous ressemble, Kusanagi ?
-Pour rien.
Chizuru ne put s'empêcher de rire du refus instantané de Kyo.
— Au fait, tu pourrais être agacé que je le dise, mais quand tu montres cette attitude… Je comprends un peu pourquoi Yagami te déteste.
Chizuru prenant le parti d'Iori produisit un mélange d'agacement et de perplexité à Kyo. Inévitablement, l'expression de Kyo s'assombrit.
Chizuru a poursuivi :
— Le temps n'est pas quelque chose qui passe, c'est quelque chose qui vient à nous. Avec le temps, les corps disparaissent, et nous vieillissons, mais...
L'âme de cette femme était à l'intérieur d'un cercle fermé, luttant pendant des siècles, incapable de se reposer. Comme s'il s'agissait d'une bande de Moebius, ce "cercle du destin" n'avait aucune issue.
Je sens que quelque chose d'invisible nous manipule. Comme si seulement nous avions été séparés du reste des gens, et que nous subissions une épreuve. Comme si nous devions montrer si nous avons assez de pouvoir, ou que nos actions sont justifiées.
« Es-tu fatigué Kagura ? demanda Kyo, l'air préoccupé par la vulnérabilité inhabituelle que Chizuru avait montrée à travers ce commentaire.
Car, après tout, cette toute jeune femme portait sur ses épaules la responsabilité d'organiser le tournoi et aussi l'obligation envers l'héritage familial. Il n'aurait pas pu le faire. Bien que Chizuru lui ait donné une certaine animosité, c'était la raison pour laquelle il ne la détestait pas vraiment.
Se reprenant, Chizuru secoua la tête.
-Maintenant je vais bien. Mais il y a bien longtemps… Quand la sévérité de cette responsabilité s'est accrue, je me suis demandé : « pourquoi moi ? ». Je ne suis pas Yagami, mais à ce moment-là, si je t'avais vu, j'aurais été bouleversé aussi.
À cause de son tempérament inné. La fermeté de son regard. Son cœur chaleureux qui ignorait la froideur du destin.
"Et il y a quelqu'un d'autre, près de nous." Il n'est pas là en ce moment cependant.
Comment appeler cette émotion ? Cette passion qui se transmet avec un regard.
"Quelqu'un avec un 'désir'." Quelqu'un qui travaille dur comme Yasakani, pour le meilleur ou pour le pire. Je parle de ce garçon de ton école qui participe à ce tournoi. Yabuki-kun en est un bon exemple. Iori Yagami aussi. D'une certaine manière, son désir de vous battre augmente sa puissance et sa force émotionnelle.
Et cela est aussi dû au pouvoir de la famille Kusanagi ?, pensa Chizuru. «La puissance du soleil qui nourrit les êtres vivants…».
Lorsque Chizuru fit une pause, Kyo, qui était resté silencieux jusqu'à présent, dit d'un ton aigre :
« Tu me surestimes trop. Actuellement, je pense ce que vous pensiez dans le passé.
"Pourquoi moi? Pourquoi Kagura, Yagami et le destin ne me laissent-ils pas tranquille ?!"
Les mots et l'expression de Kyo ont permis à Chizuru de comprendre ce que le jeune homme ressentait à l'intérieur. Mais surtout, elle comprenait parce qu'elle était passée par là. Les personnes nées dans les familles gardiennes des trésors sacrés sont tombées dans un labyrinthe.
"Pas par pitié, mais je vais te donner un indice." Tant que vous n'aurez pas accepté d'être à l'intérieur d'un labyrinthe, vous ne pourrez pas en sortir. Vous n'avez pas besoin d'écouter ce que les autres disent. Suivez vos convictions et vous pourrez certainement vous en sortir par vous-même.
« Et, quand vous sortirez de ce labyrinthe de solitude, tout se mettra enfin en mouvement. C'est pourquoi, jusque-là...
"Yagami aussi... Il doit ressentir ça aussi..." Murmura Kyo, et Chizuru inclina son visage.
« Qui sait... Au fait, comment va-t-il ?
-Bien bien! Il dort profondément et sort parfois aussi.
« Je vois… C'est un soulagement. Le corps de Yagami doit avoir atteint sa limite maintenant. Je ne suis pas en mesure de vous demander quoi que ce soit, mais… ce serait bien si vous preniez soin de lui, au moins un peu.
-Je sais. Mais par rapport à l'année dernière, cela me convient, car maintenant il est plus calme et ne m'attaque plus.
"Peut-être que ce n'est pas dû à la faiblesse de son corps."
Comme s'il était un enfant capricieux qui voulait dormir avec son objet préféré à côté de son oreiller chaque nuit, Iori avait obtenu ce qu'il voulait et, l'ayant près de lui, s'était calmé. Tant que cela ne changerait pas, Iori aurait l'impression d'avoir enfin obtenu ce qu'il voulait.
Après le départ de Kyo, Chizuru marmonna dans la pièce vide :
"Yagami... La raison pour laquelle vous avez accepté de rejoindre cette équipe était... parce que vous manquez de temps ?"
~*~
Toujours, toujours, toujours… sans but dans le noir.
Il ne savait pas où il se tenait. De plus, il ne savait même pas s'il y avait du sol sous ses pieds. Dans quelle direction était le ciel ?
Et surtout… qui était-il ?
L'obscurité remplissait tout, et le confondait, ne lui permettant même pas de distinguer cela.
Il s'assit, fatigué de marcher, et enroula ses bras autour de ses genoux. Parfois, au loin, il pouvait voir quelque chose scintiller.
-Qu'est que c'est…?
"Tu le vois? Même maintenant, une lumière approche… Et elle vient par ici… »
~*~
"Bien bien. Il dort paisiblement."
Kyo retourna dans sa chambre et, comme Chizuru l'avait demandé, il examina Iori. Le rouquin était allongé dans son propre lit, son visage entièrement recouvert d'un drap.
Peut-être qu'il a froid ?, pensa Kyo, et même s'il voulait le réveiller pour lui demander, il décida finalement de ne pas l'interrompre.
"Je vais prendre un bain et aller dormir."
C'était le deuxième jour, et avec tout le vacarme, il n'avait pas pu dormir correctement. Laissant échapper un énorme bâillement, Kyo ouvrit la porte de la salle de bain.
-Hé? Ce foutu Yagami s'est-il teint les cheveux ?
Il y avait des gouttes rouges sur le bord de la baignoire.
Marmonnant d'agacement, Kyo ouvrit le robinet de la douche et laissa couler l'eau pour laver les gouttes.
Il crut remarquer une légère odeur métallique qui flottait avec la vapeur de l'eau chaude.
—…
Le robinet fit un bruit sec en se fermant. Kyo réfléchit un instant et choisit la conclusion la plus commode. « Peut-être qu'il s'est coupé en se rasant ?
Mais, au fond de son esprit, un signal de danger s'est allumé. Je ne voulais pas d'ennuis. Surtout s'ils avaient à voir avec Yagami. Je voulais l'ignorer. Je voulais l'ignorer, mais...
C'était impossible à ignorer.
-Pouah! Hé Yagami ! cria-t-il à tue-tête, ouvrant la porte avec force et s'avançant vers Iori, qui dormait encore.
L'absence de réponse l'irrita et il tira rudement sur les draps.
Iori était allongé dos à elle, recroquevillé sur son côté droit. Je ne dormais pas. Il était juste étendu là, comme un cadavre, dans une mare de sang qu'il avait craché.
-Quoi...?
Kyo s'étouffa de surprise. Je n'avais jamais vu autant de sang. Non, ce n'était pas vrai. Dans le rêve, les membres de la famille Yata qui avaient succombé au Yaotome avaient fini comme ça. Et ils étaient morts...
Cela signifiait-il que Yagami aussi... ?
- ENTEND ! yagami ! Réponse!
Elle le secoua par l'épaule, mais il n'y eut pas de réponse. Ses yeux étaient toujours fermés.
"Je dois demander de l'aide..."
Il se précipita hors de là, mais quelque chose l'attrapa par le poignet. Se retournant, elle vit Iori se lever.
« Tu t'enfuis, Kyo ?
"Quelle bêtise dis-tu ?" Êtes-vous toujours avec elle même dans ces circonstances ?! Kyo a essayé de se libérer, mais Iori ne l'a pas laissé partir. Il le tenait avec une force terrible.
Quoi qu'il en soit, Kyo devait appeler un médecin...
Kyo tendit sa main libre vers le téléphone sur la table de chevet. Iori était devant lui en tenant l'écouteur et l'arracha de sa place, pour ensuite le jeter.
« Ça ne sert à rien de demander de l'aide… tu ne sais pas, idiot ?
Tenant la châtaigne par le col de son costume, Iori rapprocha le visage de Kyo du sien avec force. Son souffle effleura la joue de Kyo. Bien que ses yeux semblaient vides, il y avait une faible lueur en eux. Mais il n'était pas au courant.
Voulant se libérer de cette force et de cet inconfort écrasants, Kyo lutta contre la poitrine d'Iori.
-Bête! Vous êtes à un pas de mourir, n'est-ce pas ? ! L'idiot c'est toi !
Comme pour faire taire une proie qui se débattait vigoureusement, Iori enfonça ses dents dans sa gorge.
—AHHH !!
Image
La lutte produite par la douleur lui a permis de se libérer de la main qui le tenait. Mais son autre main était toujours coincée et Kyo tomba au sol. Respirant fortement, des mots pleins de ressentiment lui vinrent à l'esprit.
« Kagura, putain de menteur ! Tu as dit qu'il n'allait rien essayer ! Mais il va me mordre à mort !"
Par la main qui était toujours sur son poignet, le rire d'Iori lui parvint comme une vibration du lit où se trouvait le rouquin.
-MDR. Le son de tes cris est agréable...
Kyo sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale.
"Je l'accepte, Kagura. En ce moment, Yagami a l'air effrayant !"
angoissant. Puissant. Résolu. Pourquoi devait-il faire face à quelqu'un comme ça ? Pourquoi cette fixation uniquement avec lui ? Comme si son monde se réduisait à cela.
"Yagami...?" Kyo a appelé quand il s'est rendu compte que les choses s'étaient calmées. Il n'a pas reçu de réponse. Il se leva, perplexe. Hé, putain de Yagami ! Vous vous êtes endormi ?
Même s'il ne pensait pas que la situation était complètement résolue, Kyo poussa un profond soupir de soulagement.
La main d'Iori le tenait toujours et il ne semblait pas qu'il allait lâcher prise. Personne ne l'entendrait s'il essayait d'appeler à l'aide à travers les murs épais, n'est-ce pas ?
Il ne pouvait pas faire grand-chose, piégé comme il l'était.
Pour l'instant, Kyo a décidé d'enlever la chemise imbibée de sang d'Iori. Atteignant la main qui le tenait toujours et ne trouvant pas le moyen d'enlever le vêtement, Kyo utilisa sa main libre et ses dents pour déchirer le tissu.
« Maintenant, je ressemble aussi à un animal… Et Yagami est lourd ! Oups ! Il s'est cogné la tête... hehe..."
Effectivement, il y avait eu un bruit sourd. Kyo avait réussi à soulever le corps d'Iori en utilisant une seule main, mais avait trébuché et avait accidentellement frappé la tête d'Iori. Cependant, la rousse ne s'est pas réveillée. Avec beaucoup de difficulté, Kyo a déplacé Iori sur son lit.
-Phew! Heureusement, quand il se réveille, le coup n'a pas fait de lui un idiot ~ Bien que, dans le cas de ce type, cela puisse faire de lui une personne plus décente. MDR!
Riant tout seul, Kyo attrapa la bouteille d'eau sur la table de chevet et humidifia une serviette en papier. Soigneusement, il essuya le sang qui s'était accumulé autour des lèvres d'Iori.
— Même si je fais ça, moi, Kyo Kusanagi, je n'ai jamais pris soin de personne. Vous devrez montrer votre appréciation !
Kyo a légèrement frappé la tête d'Iori, mais même ainsi, Iori n'a pas réagi. Assise au bord du lit, Kyo l'observait de côté.
Tu es plus pâle que l'année dernière...
"Le corps de Yagami doit avoir atteint sa limite maintenant." Les paroles de Chizuru étaient vraies ? Si oui, pourquoi Yagami n'a-t-il pas mieux pris soin de lui ? Pourquoi voulait-il se battre ? Vouloir quelque chose au point de risquer sa propre vie... Une telle chose pourrait-elle exister ? Kyo n'a pas compris...
Il lui était impossible de comprendre. Parce que les gens qui possèdent quelque chose qu'ils veulent protéger de leur vie n'ont besoin de rien d'autre. A l'opposé, ceux qui n'ont rien ne convoitent qu'une seule chose : avoir leur propre lumière. Pour combler le vide de sa solitude.
"Mais je ne suis pas le genre de personne pour qui tu devrais gâcher ta vie... Ça ne te semble pas être du gâchis ?" Après tout, on ne vit qu'une fois.
C'était vrai. On ne vit qu'une fois. Qu'y a-t-il de mal à faire ce que vous aimez ? Pourquoi n'ont-ils pas pu se débarrasser des chaînes du destin et faire ce qu'ils voulaient ?!
Mais, malgré son impatience, une réponse claire lui vint à l'esprit :
"Parce que quelque chose de bien plus précieux que votre liberté vous en empêche."
L'"âme de Kusanagi", héritée à travers les siècles depuis 1800 ans. À chaque génération, le chef de clan prenait instinctivement conscience de l'existence de cette âme. Mais cela ne s'est produit que lorsqu'il a réussi à sortir du labyrinthe de la solitude.
Et Kyo était encore loin d'avoir trouvé cette issue.
~*~
« J'avais une autre option : activer l'alarme incendie avec mon feu.
"S'il vous plaît, j'aimerais vous voir essayer." Non seulement vous perdriez votre logement, mais à partir de l'année prochaine, vous ne recevrez plus d'invitations au tournoi. Mais je suis content que vous alliez bien tous les deux.
C'était le lendemain. Après le petit-déjeuner et avant le combat de l'équipe japonaise, les trois membres s'étaient réunis dans la chambre de Chizuru.
La nuit précédente, Iori n'avait pas lâché son poignet et ils étaient restés ainsi jusqu'au matin. C'était le troisième jour que Kyo n'avait pas dormi, et le jeune homme ne put réprimer un bâillement. La marque de morsure sur son cou et la marque d'une main sur son poignet étaient perceptibles et douloureuses.
Du coin de l'œil, Iori vit Kyo bâiller à nouveau.
Chizuru a dit :
« Notre combat approche. Yagami est le troisième, mais avec toi dans cet état, Kusanagi, ce serait mieux si tu ne sortais pas en premier comme prévu. Je prendrai ta place.
Chizuru pointa du doigt les documents d'inscription au tournoi sur le bureau. L'ordre du tour était : Kusanagi, Kagura, Yagami.
"Je m'en fous si je sors dans cet ordre.
-Certainement pas. Contrairement à l'école, si vous vous endormez ici, vous pourriez perdre la vie.
Iori marcha devant Chizuru et leva le formulaire. En un instant, sous les yeux des deux autres, il déchira le papier en morceaux et le jeta.
"Je vais sortir en premier." Je m'occuperai de tout le monde.
~*~
Tout comme il l'avait déclaré, sous les yeux de ses compagnons, Iori remporta trois victoires consécutives dans une démonstration de grande habileté. Surpris, Chizuru murmura :
"Vu le peu de temps qu'il a fallu, tu ne penserais pas qu'il était malade, n'est-ce pas ?" Ne pas participer est ennuyeux, mais cela vous soulage. Profitez d'aller dans votre chambre et de dormir tôt aujourd'hui.
Kyo la regarda d'un air interrogateur.
"Quoi? Il… Ce Yagami… est-ce qu'il le fait par égard pour moi ? Oh puis…"
Iori revint vers eux sans daigner diriger un regard vers l'adversaire allongé au sol.
Alors qu'Iori passait devant lui sans s'arrêter, Kyo tendit soudainement la main et toucha ses cheveux roux.
Au geste inattendu, Iori s'arrêta brusquement et lança un regard perplexe à Kyo avant de poursuivre son chemin et de quitter l'arène.
"Oh?" Était-ce une félicitation pour vos trois victoires ? demanda Chizuru, surpris, mais aussi intérieurement ravi.
Regardant la paume de la main qui avait touché Iori, Kyo laissa échapper un rire raide.
« Ha ha… Non… C'est juste… Je pense que le coup d'hier soir a été plus fort que prévu.
~*~
Depuis le tournoi de 1995, il n'y a pas eu un an que je n'ai pas constamment pensé à "lui".
"Je le battrai la prochaine fois", "Je le tuerai la prochaine fois".
Mais… après cette année, il n'y aura peut-être pas de prochaine fois.
~*~
"Voulez-vous mettre quelque chose de froid sur cette bosse sur la tête?" Et je suis désolé, au fait, dit Kyo avec un sourire dur alors qu'il revenait dans la pièce. Il tendit les deux mains. Dans l'un, il tenait un sac de glace et dans l'autre des canettes de bière froides.
Sans prendre le temps d'y réfléchir, Iori attrapa une bière, tira le bouchon et en but le contenu.
« Ce n'était pas à toi de l'utiliser comme ça… » soupira Kyo, prenant la bière restante et jetant le sac de glace en direction d'Iori. Puis elle se laissa tomber sur le canapé en face de lui et dit avec désinvolture : « Cela va sembler étrange, étant donné que c'est moi qui ai acheté les bières, mais… ne serait-ce pas mieux si tu arrêtais de boire de l'alcool ? Et d'utiliser votre feu violet.
Le feu violet que les Yagami portaient en eux avait été accordé par Orochi. L'utilisation continue de ce feu a consommé la vie de Yagami.
Iori a mal réagi à la proposition de Kyo :
« Est-ce la suggestion de Kagura ? Vous êtes-vous abaissé à être le chien messager de cette femme, Kyo ?
En regardant Iori, Kyo se dit : "Ah... Ça me rappelle que..."
Lorsque Kyo avait parlé à Benimaru, son ancien coéquipier, et avait expliqué pourquoi il devait participer avec Iori et Chizuru, Benimaru avait mentionné cet aspect d'Iori.
Contrairement aux attentes, Benimaru n'avait pas été dérangé que Kyo ait changé de partenaire, et, comme s'il était d'accord, avait dit : "Ce Yagami... Quand Daimon ou moi lui parlons, ou quand quelqu'un lui parle, ne répondez jamais !" ça m'énerve ! Mais en le regardant, j'ai découvert quelque chose.
Dans la pièce, réfléchit Kyo, même s'il est une personne difficile, Yagami réagit à moi. Mais avec une attitude si moche que je préfère qu'il m'ignore..."
Cependant, celui qui a continué à ignorer l'attitude provocante d'Iori, c'est lui. Pensant cela, Kyo se sentit un peu coupable. C'était peut-être pour cela qu'il se souciait de sa santé.
"Je ne suis pas le garçon de courses de Kagura dont je me souviens." C'est juste quelque chose qui m'est venu à l'esprit pendant le combat. … Vous êtes fort. Ce serait un gâchis si tu mourais.
Les derniers mots furent prononcés à voix basse. Comme s'il était un peu gêné.
Iori répondit avec un visage sans expression :
« Acceptes-tu que tu es plus faible que moi ?
Ça redevient difficile, pensa Kyo, souriant intérieurement. C'était exactement ce que Benimaru avait dit, et le commentaire d'Iori ne le dérangeait pas. A cause du manque de sommeil et d'alcool, Kyo réussit à dire doucement :
"Tu me comprends mal. J'aime juste les gars forts.
« Tu le comprends aussi, n'est-ce pas ? La possibilité de perdre et la certitude que vous ne le ferez pas. La tension, face à un adversaire puissant et ressentir cette émotion si proche du plaisir. Tous ceux qui participent au King of Fighters recherchent ce sentiment ».
—Hmph. J'étais juste en train de me débarrasser de certains obstacles qui se sont dressés entre nous.
Était-ce sa façon de dire "Je l'ai fait dans un but, pas parce que je voulais les combattre" ?
Kyo était considérablement ivre et, bien que son interlocuteur soit Iori, il dit avec un sourire :
— J'aime aussi les gens qui se donnent à fond. Ah, mais s'ils ont une attitude déprimante, c'est un inconvénient.
Il pensa à Chizuru, Shingo et Iori. Ces yeux qui se tournaient vers lui. Pourquoi brillaient-ils ainsi ?
Pouvaient-ils ressentir cet attachement enviable pour lui ? Ils l'ont confondu… Quand ils l'ont tendu la main, que voulaient-ils ? Sa détermination, ses techniques, ou… sa vie… ?
Il n'avait pas l'impression d'avoir rien de tout cela. Pas même une vie.
"Tu as dit que tu voulais ma vie... Eh bien... quand je ne veux plus vivre, tu peux la prendre." Mais pour l'instant, je ne te laisserai pas.
Ce qu'il venait de dire… Oui, c'était peut-être la fatigue. C'était la faute aux courants du destin.
—...
Iori remarqua que le visage de Kyo s'était légèrement assombri. Vidant la bière d'un trait, il écrasa la canette.
"Je peux vous finir maintenant," dit-il.
"Je ne peux pas encore le permettre." Je dois passer un examen de rattrapage à mon retour, et il y a un cours que je ne peux pas échouer. J'ai aussi laissé ma moto entreposée dans un atelier et…
« Et nous n'avons toujours pas décidé qui est le plus fort... ... Hein ? Depuis quand ai-je commencé à penser comme ça ? 'tch. En fin de compte, c'était comme Kagura l'avait dit… Ah… C'est une déception… »
La « promesse » que Chizuru et Iori avaient faite comme condition pour former l'équipe. Il avait objecté, mais en était venu à le penser. Peut-être était-ce vraiment le "destin" ?
Malgré son irritation, Kyo sentit ses paupières s'alourdir. Allait-il s'endormir ? Kyo tomba sur le canapé avec un son étouffé.
— Ah, toujours le destin… C'est tellement ennuyeux… Qu'en penses-tu, Yagami ?
Fronçant les sourcils, Iori baissa les yeux sur le visage de Kyo.
"Pensez-vous que je veux vous tuer à cause du destin ?"
-Ce n'est pas comme ça?
Iori avait fermé les yeux et répondu :
« Je le fais pour moi. Comme tout. Il n'y a pas d'autre raison. Son ton était calme, comme s'il essayait de se convaincre.
-Oh. Je vois déjà…
Les yeux de Kyo s'étaient fermés. Avant de s'endormir, avec un dernier soupir et demi de sommeil, Kyo murmura :
« Est-ce que vous… vous tous… voulez des choses pour vous-mêmes ? Pourquoi me cherchez-vous...?
« C'est pour ça que tu es attiré par moi ? sembla-t-il vouloir ajouter en riant.
S'il avait pu dire cette phrase jusqu'au bout, Iori aurait-il été bouleversé ? Ou aurait-il ri ?
Avec une expression perplexe, Iori regarda le visage endormi de Kyo, qui souriait comme s'il s'en était sorti.
"Est-ce qu'il a dit 'vous'?" Y a-t-il d'autres personnes après lui... ?
Iori se leva soudainement et s'avança vers Kyo. Il regarda la silhouette endormie du jeune homme. Voyant son poignet rougi et la marque de dents sur son cou, elle posa sa main sur ces blessures. Aucun ne dépassait de la peau de Kyo. Ils étaient absorbés par la peau du jeune homme comme s'il s'agissait de tatouages et, malheureusement, dans quelques jours il n'en resterait plus aucune trace.
Parce que? Pourquoi était-il si déçu ?
Il voulait faire de plus en plus de blessures qui ne partiraient pas. Des blessures si profondes qu'elles ont laissé des cicatrices. Est-ce que Kyo se souviendrait quand il les aurait vus ? Y ferait-il face avec plus d'élan...?
Avec lui seul reflétant dans l'éclat de ses yeux…
Instinctivement, la force de la main qui appuyait sur les cicatrices s'intensifia. Dans sa paume, elle sentit la chaleur et le flux du sang de Kyo. Le son de son cœur et le sang qui lui a donné la vie. Chaud… Était-ce le sang de… Kusanagi ?
"Gh…" Kyo gémit doucement alors que la pression sur son cou devenait douloureuse.
Iori l'a relâché à la hâte.
—Hmph. Je vois que tu es assez fou pour dormir en présence de quelqu'un qui en veut à ta vie.
Le calme visage endormi le rendit furieux.
« Pensais-tu que je ne pouvais pas te tuer ? Ou avez-vous cru à tort que j'assumerais mon rôle de coéquipier obéissant ? !
Image
La rage ne brûlait pas seulement dans son cœur. Iori sentit quelque chose brûler dans sa poitrine. Une main à la gorge, elle se précipita vers la salle de bain, crachant un filet de sang dans le lavabo.
Combien de fois avait-il subi cette attaque ? Il avait renoncé à les compter. Il n'a pas non plus regardé le liquide rouge couler dans les égouts. Ce qui lui est venu à l'esprit à ces occasions était "N'y a-t-il plus de temps?"
Levant la tête, elle regarda son reflet dans le miroir. Avec des filets de sang coulant de sa bouche, son visage ressemblait à celui de quelqu'un d'autre...
-Je vois déjà. Tu le veux aussi… » dit-il en touchant sa joue dans le reflet. Et il semble que d'autres veulent aussi leur existence exaspérante. Mais peu importe. En ce moment, dans cette pièce… il est entre mes mains. Jusqu'à la fin du tournoi. Et même si le tournoi se termine... Personne ne l'aura... Pas même...
Iori écarquilla ses yeux sans expression.
"Pas même toi!!"
Son image dans le miroir se brisa et se dispersa. Dans sa main, Iori serrait fermement une poignée d'éclats, faisant jaillir du sang rouge.
Chaque fois qu'il avait envie de souffrir, il s'infligeait intentionnellement une blessure indélébile.
Dans son corps... et dans son esprit...
Aviez-vous peur de ne pas vous souvenir de la haine ?
Était-ce quelque chose qu'il ne devait pas oublier ?
"Il est essentiel. Parce que c'est la preuve que tu es en vie."
Si la "cible" de sa haine disparaissait... alors...
"Ensuite…"
~*~
Il semblait que beaucoup de temps s'était écoulé depuis cette époque. Bien que ce ne soit que son imagination, dans cette courte période, ils avaient vécu tellement de choses qu'ils avaient l'impression que cela faisait des mois, voire des années. A l'intérieur, ils ressentaient encore un peu de fatigue et des émotions intenses.
Le tournoi King of Fighters avait été remporté par la femme nommée Leona, avec son Blood Riot. Le Hakkesshu et Orochi lui-même étaient apparus. Iori Yagami avait aussi souffert de l'émeute...
Le contraste avec cette époque où ils s'étaient réunis dans cette forêt pour former une équipe était grand. Ils avaient surmonté toutes les difficultés et, d'une certaine manière, réalisé leurs vœux et leurs résolutions. Indéniablement, ils avaient grandi en tant que personnes et en tant que membres des familles qui protégeaient les trésors sacrés.
C'était clair en voyant leurs visages.
Dans cette forêt avec un panneau "fermé", il n'y avait plus qu'elle. En se retirant, Chizuru marmonna pour elle-même: «Leur combat n'est pas lié aux clans. Et nous n'avons pas assuré notre avenir, mais au moins nous l'avons fait cette fois. Kusanagi, Yagami, merci...».
~*~
« Avez-vous déjà atteint votre limite ? » Et si on se battait en utilisant nos réserves d'énergie ? Décidons-en une fois pour toutes, Yagami !
"Avec ta mort !"
« Yagami… pourquoi es-tu si obsédé ? Est-ce à cause du "destin" ?
"Destin? Ne me fais pas rire! Je ne t'aime pas et je te tuerai. C'est tout".
"Oh je vois…"
Image
~*~
Sort et destin,
Haine et indécision
Que dans les flammes rouges et violettes disparaissent,
Et dans de belles étincelles dispersées,
Révélons notre vrai moi, pour une fois...
Juste l'un l'autre...
~ * FIN * ~




© SNK, 1997/10/15
Titre original : Burn Effect ~ Shukumei no Honoo ~ (Burn Effect ~ 宿命の炎 ~)
Auteur : Takumi Niina (新名巧) | Illustrations : RURU
Traduction du japonais vers l'espagnol par @miauneko
Publié dans : The King of Fighters '97 Anthology , p. 3-52 (ISBN4-87465-378-2)
Maison d'édition : Geibunsha
Répondre