[SNK] Yusuke Amano - Directeur Artistique - 13/03/2020

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Yusuke Amano - Directeur Artistique - 13/03/2020

Message non lu par COTW »

Sources
https://www.arcadeattack.co.uk/yusuke-amano-snk/
https://web.archive.org/web/20220913063 ... amano-snk/

Interview (Traduction Automatique Google)

Parlez-nous un peu de vous et de votre rôle chez SNK

Actuellement, je suis le chef d'équipe des artistes modèles de personnages chez SNK. Jusqu'à présent, j'ai travaillé sur des titres récemment sortis sur console tels que The King of Fighters XIV (KOF XIV), SNK Heroines et Samurai Shodown.

Comment avez-vous eu l'opportunité d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo et quel a été le premier jeu sur lequel vous avez travaillé ?

J'adore les jeux vidéo depuis que je suis enfant, et c'était un rêve pour moi de devenir développeur de jeux quand je serais grand. Naturellement, au fur et à mesure que je progressais à l'école, j'ai commencé à oublier mon rêve. Cependant, lorsque le moment est venu où j'ai dû commencer à chercher un emploi, j'ai longuement réfléchi à ce que je voulais devenir et je me suis souvenu du rêve que j'avais quand j'étais enfant. Grâce à cela, j'ai pu décider de ce que je voulais faire, et me voilà maintenant à travailler dans l'industrie.

Le premier titre sur lequel j'ai travaillé était pour la plate-forme PSP. Les joueurs se rassemblaient en équipes où ils affrontaient ensuite d'autres équipes à l'aide de robots gigantesques.

Comment avez-vous eu l'opportunité de travailler pour SNK et étiez-vous un grand fan de l'entreprise et de ses jeux auparavant ?

Je suis venu à bord en tant qu'artiste modèle de personnage dès que SNK a commencé à travailler sur KOF XIV.

J'aimais les jeux et les personnages de SNK depuis mon enfance, et j'avais un ami qui travaillait là-bas, alors j'ai entendu comment c'était à l'intérieur de l'entreprise. Cela a pratiquement renforcé mon raisonnement pour travailler là-bas.

Qu'est-ce qui vous inspire dans votre style artistique et cela a-t-il toujours été une passion pour vous en grandissant ?

Je n'ai rien que je puisse dire à 100% qui m'ait inspiré, mais je dirai que diverses choses m'ont façonné pour devenir qui je suis aujourd'hui. C'est l'aboutissement de couches superposées de films, de mangas, de jeux et d'art auxquels j'ai été exposé au fil des ans depuis mon enfance.

Bien sûr, je suis façonné par eux encore aujourd'hui.

Parlez-nous d'une journée type en tant que directeur artistique chez SNK et comment votre rôle a changé depuis que vous avez rejoint l'entreprise ?

Une journée moyenne peut changer énormément en fonction des contraintes de temps du projet.

Bien que, d'une manière générale, mon travail consiste à vérifier et à décider des détails concernant les éléments visuels et artistiques d'un jeu.

Ces détails en particulier sont également accompagnés du fil conducteur de chaque section et de ce qu'ils en pensent, y compris mes propres réflexions personnelles.

J'ai d'abord rejoint SNK en tant qu'artiste modèle de personnage. Actuellement, je suis l'artiste principal du modèle de personnage, mais mon poste peut changer en fonction du projet.

Par exemple, j'ai travaillé sur Terry et King of Dinosaurs en tant qu'artiste modèle de personnage pour KOF XIV, mais j'ai supervisé la direction artistique de SNK Heroines. Je suis ensuite redevenu artiste modèle de personnage pour Samurai Shodown, où j'ai fini par faire Shizuka Gozen !

Votre liste de travaux accomplis est longue et ont tous été couronnés de succès et très appréciés. Cela vous motive-t-il à continuer ce que vous faites de mieux dans l'industrie et aide-t-il les autres qui travaillent autour de vous à les motiver à leur plein potentiel ?

Ma motivation vient du fait d'apporter du bonheur à tous les joueurs.

Je dirais que beaucoup de mes collègues diraient la même chose.

Personnellement, j'aime beaucoup voir les joueurs jouer à notre jeu, et je regarde souvent les diffusions en direct des tournois ou même j'assiste à des événements quand j'ai le temps.

Parmi tous les jeux sur lesquels vous avez travaillé, avez-vous un favori personnel, et si oui, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Gosh, il y a tellement de choses que je pourrais énumérer… Mais je suppose que je vais me contenter de Tactics Ogre. Bien sûr, j'adore les conceptions de personnages et le pixel art, mais ce que j'aime le plus, c'est le cadre mondial du jeu. L'histoire donne vraiment vie à son monde, et je me sentais complètement aspiré quand j'y jouais il y a longtemps.

Avez-vous un combattant préféré parmi les jeux sur lesquels vous avez travaillé ?

Mon choix n ° 1 devrait être Terry Bogard à coup sûr.

C'est le premier personnage que j'ai créé quand j'ai rejoint l'équipe de KOF XIV, et ironiquement c'est le premier personnage que j'ai choisi quand j'ai joué à un jeu de combat pour la toute première fois quand j'étais enfant !

Je me souviens d'avoir acheté un chapeau blanc et rouge, de l'avoir lancé en l'air et d'avoir crié "OK !" Quand j'étais jeune.

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au nom SNK ?

Je devrais dire des jeux de combat… Ou peut-être même notre équipe de son. Ce sont vraiment les meilleurs là-bas!

En tant que directeur artistique, quels conseils donneriez-vous aux nouveaux venus souhaitant faire un travail similaire ?

Il y a de nombreux postes à pourvoir en tant que directeur artistique, et on s'attend à ce que vous appreniez beaucoup de choses si vous souhaitez le choisir comme cheminement de carrière. Pour moi, je me suis concentré sur quelque chose pour lequel j'étais objectivement OK et j'ai travaillé de mon mieux pour perfectionner cette chose. À l'avenir, lorsque vous serez embauché en tant que directeur artistique, votre travail tournera sûrement autour de cela.

Quels sont vos 3 meilleurs jeux de tous les temps et pouvez-vous expliquer brièvement pourquoi ?

Fatal Fury Special est le premier jeu de combat auquel j'ai jamais joué.

À une époque où je n'avais jamais vu ce que les jeux de combat pouvaient faire, FFS m'a pris par la main et m'a montré à quel point la conception de personnages de jeux de combat pouvait être cool. Il n'est pas étonnant que le jeu soit apprécié par beaucoup aujourd'hui pour de nombreuses choses, y compris ses conceptions.

Et la jouabilité ? Je me souviens du frisson et de l'excitation d'essayer de décrocher l'un de ces mouvements spéciaux super difficiles lors de matchs avec mes amis. Cela étant dit, j'ai joué pendant un moment, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé… *Rires*

Chrono Trigger

Ce doit être mon choix n ° 1 pour mon RPG préféré.

J'ai juste adoré l'OST de ce jeu. Je l'ai toujours chez moi. Aujourd'hui, je vais aux concerts de l'orchestre Chrono Trigger pour l'écouter en personne.

Detroit: Become Human

Il a un monde très étoffé, et cela me fait même me demander si c'est là que notre monde se dirige dans un avenir proche.

J'aime aussi les histoires avec de nombreux personnages, et celle-ci en a une assez compliquée. Cela a vraiment stimulé mon imagination et ma créativité !

Si vous pouviez rencontrer l'un des combattants de King of Fighters, Samurai Showdown ou SNK Heroines dans le monde réel, avec qui pensez-vous que vous vous entendriez le mieux et pourriez-vous devenir amis ?

J'aimerais dire Terry Bogard… mais je pense que je vais laisser tomber son nom pour le moment. Je pense que je pourrais bien m'entendre avec Mian. Elle est apparue pour la première fois dans KOF XIV en tant que mystérieuse personne masquée, mais dans SNK Heroines, nous avons pu explorer davantage son côté doux et humaniste.

Si vous pouviez entrer dans l'un des jeux sur lesquels vous avez travaillé et y vivre une journée, quel jeu choisiriez-vous et pourquoi ?

Si ce n'est que pour une journée, je dirais SNK Heroines. J'ai l'impression que je pourrais vivre beaucoup de choses merveilleuses dans ce monde étrange et irréaliste. Aiderait totalement à stimuler ma créativité!

Bien sûr, je m'intéresse au monde de Samurai Shodown, mais je ne pense même pas que j'y passerais une seule journée ! *Des rires*

Si vous pouviez partager quelques verres avec un personnage de jeu vidéo, qui choisirait et pourquoi ?

Darli Dagger à coup sûr.

Elle est très joyeuse lorsqu'elle est ivre, donc je pense que ce serait génial de sortir boire avec elle et ses amis !

À l'avenir, attendons-nous de vous que vous travailliez sur le nouveau King of Fighters XV ou sur d'autres projets liés à SNK ?

J'ai travaillé sur tous les titres grand public de SNK depuis que j'ai rejoint l'entreprise, donc j'imagine que je travaillerai également sur d'autres titres à l'avenir.
Répondre