[SNK] Youichiro Soeda - 08/06/2018

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Youichiro Soeda - 08/06/2018

Message non lu par COTW »

Source
https://www.arcadeattack.co.uk/youichiro-soeda-snk/
https://web.archive.org/web/20220913131 ... soeda-snk/

Interview (Traduction Automatique Google)

Quel a été le premier jeu vidéo sur lequel vous avez travaillé chez SNK et comment repensez-vous à ce titre ?

Fatal Fury for the Neo-Geo était le premier titre sur lequel j'ai travaillé. Ce titre m'a permis de continuer ma carrière dans les jeux de baston jusqu'à aujourd'hui lol. Après avoir travaillé sur ce titre, j'ai travaillé sur de nombreux autres titres.

Vous avez eu beaucoup d'expérience en travaillant sur des titres emblématiques précédents (y compris Fatal Fury qui y est mentionné), avant de travailler sur les super jeux King of Fighters. Comment votre expérience passée des jeux de combat vous a-t-elle aidé lorsque vous avez travaillé sur cette série de combat classique de SNK ?

J'avais travaillé sur le développement des séries Fatal Fury et Art of Fighting. Mon dernier titre à l'ancien SNK était Garou: Mark of the Wolves.

Avez-vous d'abord ressenti beaucoup de pression ou d'excitation lorsque vous avez eu l'incroyable opportunité de travailler sur les jeux King of Fighters ?

J'aimais travailler sur le développement du personnage alors que mes collègues travaillaient sur de nombreux aspects sous certaines pressions.

Peu importe le développement sur lequel j'ai travaillé, j'ai ressenti à la fois de l'inquiétude et de l'excitation. Je cherche toujours à réfléchir à un nouveau projet comme si je partais pour une nouvelle aventure.

Avez-vous un personnage préféré de King of Fighters et pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Je ne peux choisir qu'un seul personnage ? C'est difficile...lol

Les personnages de la série Fatal Fury sont très spéciaux pour moi puisque c'était mon premier titre.

Quel est votre rôle exact en tant qu'artiste de mouvement de personnage et pouvez-vous nous décrire une journée type ?

Le rôle d'un artiste de mouvement de personnage 3DCG est de réussir à donner vie à un modèle de personnage. Au début, nous avons une discussion avec les planificateurs sur les mouvements de chaque personnage. Tout en apportant ces idées, nous commençons à travailler sur la création de mouvements pour la modélisation 3D en posant chaque mouvement ainsi que les effets avec une caméra. Vers la moitié de ce travail, nous recherchons généralement des créations de mouvements. Parfois, nous prenons quelques clichés de nous-mêmes en faisant de nombreux mouvements par nous-mêmes. Et enfin, nous nous concentrons sur le polissage des animations en utilisant des outils 3D.

Quel a été le projet le plus difficile qu'on vous ait confié dans l'entreprise ?

Ce serait Fatal Fury 3 en termes de développement.

Après avoir réussi avec Fatal Fury Special, nous devions réfléchir à plusieurs aspects de la nouvelle suite numérotée, tels que le développement de nouveaux personnages et la façon dont le jeu a évolué en tant que nouveau titre.

Je me souviens que les spécifications de ce jeu ont été modifiées plusieurs fois au cours de ce développement.

Lors de la faillite de SNK en 2001, avez-vous pensé que SNK reviendrait un jour à ce que nous avons aujourd'hui ? Avez-vous déjà pensé que la Neo-Geo aurait un tel nombre de joueurs près de 30 ans plus tard ?

Pour être honnête, je pensais que la renaissance de SNK serait difficile à cette époque.

Je crois que SNK a fait un retour en déployant d'énormes efforts de la part de nos nombreux collègues pour nos titres. Bien sûr, tous nos fans qui nous ont soutenus jusqu'à aujourd'hui aussi. Je vous aime tous!!

Avez-vous toujours été un fan de l'incroyable catalogue de titres classiques de SNK et avez-vous un jeu SNK préféré ?

Mon titre préféré est Fatal Fury. Mais en même temps, j'étais toujours enthousiasmé par chaque sortie de la série Samurai Shodown. La vision du monde de Samurai Shodown est phénoménale.

Si vous pouviez travailler sur un futur titre ou une série de jeux SNK, que choisiriez-vous et pourquoi ?

Ce serait sur tous les nouveaux titres, parce que je peux essayer de nouvelles choses.

Je pense toujours à surprendre tous nos fans avec nos nouveaux titres comme seul SNK peut le faire.

Les Japonais sont considérés à juste titre comme l'une des meilleures nations pour créer des jeux vidéo. Que pensez-vous de cette déclaration et pourquoi pensez-vous que les jeux japonais sont si bien respectés ?

Hmmmmmm… Je crois que de nombreuses entreprises étrangères ont développé des chefs-d'œuvre fantastiques ces jours-ci. Si vous me demandez quelle est l'attraction principale d'un jeu vidéo japonais, je suppose que ce sont les personnages.

Il y a beaucoup de personnages dans les jeux japonais avec qui vous voulez vraiment être ami, n'est-ce pas ?

Les sociétés japonaises de jeux vidéo déploient beaucoup d'efforts pour créer des personnages appréciés de tous au cours de leur développement.

Quand vous pensez à Neo-Geo, quelle est la première pensée qui vous vient à l'esprit ?

Je me souviens des jours où j'avais beaucoup de mal à tester des jeux avec Neo-Geo… je plaisante.

Ce serait pour moi le son de démarrage de la Neo-Geo.

Chaque fois que j'entends ce son, je me souviens de ma jeunesse dans les années 90. En même temps, le son me remonte le moral sur les projets sur lesquels je travaille.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite se lancer dans l'industrie du jeu vidéo ?

Vous ne pouvez pas développer des jeux vidéo seul. Co-travailler et faire des efforts avec votre équipe est très important. Je veux que tout le monde se respecte en tant que coéquipiers. Et certains montrent de véritables efforts et pouvoirs ! Mdr!

Quels sont vos trois meilleurs jeux vidéo de tous les temps et pourquoi ?

– Soccer Brawl

Je me souviens toujours quand j'étais frais et que j'avais l'habitude de jouer avec mes collègues seniors. Vous pouvez voir le spectacle à la mi-temps uniquement pour le système domestique et j'adore ça.

– Boxer’s Road

Ce titre est le jeu auquel j'ai passé le plus d'heures à jouer dans ma vie. Parfois, je n'arrêtais pas de jouer à ce jeu jusqu'au lendemain matin !

– Nier: Automata

C'est mon titre préféré dans les jeux les plus modernes. Les mouvements d'action des personnages sont vraiment bons.

Pouvez-vous révéler sur quels futurs jeux ou projets vous travaillez ?

Je veux que tout le monde reste à l'écoute de nos héroïnes SNK. C'est un jeu de société très amusant et la vision du monde doit être très SNK-ish.

Je travaille sur certaines parties du développement de ce titre mais je ne peux pas dire les détails maintenant. C'était vraiment amusant pour moi de travailler dessus.

Si vous pouviez partager quelques verres avec un personnage de jeu vidéo, qui choisirait et pourquoi ?

Seulement un? je ne peux pas choisir ! mdr!

King et Mary doivent être très amusantes pour prendre un verre ensemble !

Ils me boiraient puisque je ne suis pas aussi fort qu'eux, ahahaha !

Mais je suis sûr que je peux passer le meilleur moment avec Joe pour prendre un verre au pub chintzy tout en discutant de nos vieilles histoires pour toujours…
Répondre