[SNK] Falcoon (Tatsuhiko Kanaoka) - Producteur/ Artiste - 17/11/2005

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Falcoon (Tatsuhiko Kanaoka) - Producteur/ Artiste - 17/11/2005

Message non lu par COTW »

Source
https://www.gamedeveloper.com/business/ ... k-s-return
https://web.archive.org/web/20220920084 ... k-s-return
Via https://www.culturaneogeo.com/imagenes/ ... as/snk1eng

Interview (Traduction Automatique Google)

Gamasutra : Alors, comment avez-vous commencé en tant qu'illustrateur ?

Falcoon : Eh bien, j'ai d'abord rejoint SNK en tant que designer, travaillant simplement sur les pixels pour divers jeux, comme King of Fighters par exemple. Mais en faisant cela, les plus hauts gradés m'ont demandé si je pouvais passer à l'illustration... donc ça m'a été essentiellement demandé.

GS : Quels outils utilisez-vous pour l'illustration ?

F : Je n'utilise que Photoshop.

GS : Avez-vous déjà utilisé un stylo ou des supports d'art traditionnels ?

F : Uniquement quand je ne le fais pas pour le travail… mais même à la maison j'utilise une tablette et Photoshop sur mon PC.

GS : Où puisez-vous vos idées et votre inspiration ?

F : Je regarde des livres, des films, parfois des magazines de jeux, mais plus que tout, j'aime créer à partir de mon propre esprit. Si j'ai une référence avant de faire quelque chose, j'ai peur d'être trop influencé.

GS : Comment gérez-vous le blocage de l'artiste ?

F : Hmm, je ne peux pas dire que j'ai vraiment ça. Bien sûr, il y a des moments où je ne peux pas vraiment envisager les choses de manière créative, mais lorsque cela se produit, je fais juste un travail plus rudimentaire ou je m'entraîne. J'ai plein de boulots à faire, donc je ne peux pas dire que je tombe jamais dans un marasme classique. Je produis aussi KOF : Maximum Impact 2 , donc je compte sur ça pour traverser les périodes non créatives.

GS : Qu'aimeriez-vous améliorer dans votre propre travail d'illustration ?

F : Après être devenu professionnel, je me suis surtout préoccupé de vendre les jeux sur lesquels je travaillais. Donc, vraiment, je veux créer des packages d'illustrations que les gens voudront acheter lorsqu'ils les verront, en particulier pour mes propres projets.

GS : Jouez-vous vous-même à de nombreux jeux ?

F : Pas vraiment maintenant, mais depuis que je fais des jeux de combat au travail, si d'autres jeux de combat sortent d'autres sociétés, je dois y jouer, et voir quel genre de sentiment ils ont. Les jeux SofFighting sont ceux auxquels je joue le plus, mais c'est purement pour la recherche.

GS : Lorsque vous concevez des personnages, comment savez-vous que vous avez terminé ?

F : Avant de dessiner un personnage, j'écris les caractéristiques. Comme le style de combat, ce qu'ils aiment et n'aiment pas, leur sexe, leur pays d'origine et leur nationalité. Puis après plusieurs mois de réflexion là-dessus, j'ai plein d'idées sur le personnage dans ma tête. Ensuite, je conceptualise le personnage dans ma tête, et le personnage commence à prendre vie pour moi, progressivement. Donc, le mettre sur le papier est la partie la plus facile. Je ne pense pas "oh, ça devrait aller ici, ou ça devrait aller ici", toute cette conception est faite dans ma tête à l'avance.

GS : Quels autres illustrateurs admirez-vous ?

F : Aucun ! Ce n'est pas que je déteste les autres illustrateurs, je les considère juste comme des concurrents. Dans le passé, j'en avais un tas! Mais j'ai finalement réalisé que ce n'était pas sain pour moi, quand je suis devenu illustrateur professionnel. Je pense que ça m'influencerait trop. Parfois, je vois une belle image et je pense "hé, c'est bien fait !" mais je ne prends pas la peine d'apprendre le nom de l'artiste.

GS : À vos débuts, dessiniez-vous d'après nature, ou à partir de photographies et d'images ?

F : Au tout début, quand j'étais vraiment nul en dessin, je dessinais à partir de livres et d'images de magazines que je voyais. Puis j'ai progressivement commencé à dessiner à partir de zéro. Ensuite, si je suis bloqué et que je n'arrive pas à comprendre comment quelque chose doit bouger, j'étudierai un livre de référence, mais je n'ai jamais tiré directement d'un autre matériau après cela. Et bien sûr, j'ai été influencé par toutes les illustrations, livres et magazines que j'ai vus auparavant.

GS : Avez-vous des aspirations futures en dehors de l'illustration et de la production ?

F : Il y a des tonnes de choses que j'aimerais faire, mais pour l'instant, je dois faire tout ce que l'entreprise me confie. En dehors de l'entreprise, j'aimerais aussi faire quelques choses. J'aimerais essayer de faire un RPG, ou un jeu PC… un fantasy ou un MMO. En ce moment, je n'ai pas beaucoup de liberté. Je suis libre dans les contraintes qu'on me donne, mais je n'ai pas le champ libre pour créer. J'aimerais trouver une nouvelle façon de concevoir des jeux. J'aimerais aussi faire des bandes dessinées, peut-être des films, et j'aimerais aussi créer des costumes pour des films.

GS : Préférez-vous travailler pour une seule entreprise ou plusieurs ?

F : Eh bien, qui sait quelle forme prendra l'avenir, mais bien sûr, j'aimerais travailler avec d'autres entreprises. Je ne me soucie pas vraiment du nom de l'entreprise ou de sa taille, je veux juste travailler pour des gens qui veulent vraiment mes œuvres et qui ont vraiment besoin de mon aide. J'aimerais être dans une situation où je peux décider exactement ce que je veux faire.
Répondre