Art Of Fighting [Série] - Nobuyuki Kuroki & Youichiro Soeda - 29/08/2017 -

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

Art Of Fighting [Série] - Nobuyuki Kuroki & Youichiro Soeda - 29/08/2017 -

Message non lu par COTW »

Source
https://blog.playstation.com/2017/08/29 ... k-classic/
https://web.archive.org/web/20221001193 ... k-classic/
Relayé par @VGDensetsu

Interview (Traduction Automatique Google)

Comment est né le style Art of Fighting ?

Soeda : Du côté du marketing, nous voulions montrer les personnages aussi grands que possible à l'écran. Dans le premier prototype de développement, c'était si extrême que les personnages n'étaient visibles que des genoux au haut du corps lorsqu'ils se rapprochaient à l'écran.

Au cours du développement, nous avons évidemment réduit cela pour être plus gérable. Cependant, nous avons quand même atteint notre objectif d'avoir certains des sprites les plus grands et les plus détaillés parmi les jeux de combat de cette génération.

Nous avons également entrepris de rendre le jeu aussi innovant que possible, ce qui a finalement signifié que nous avons introduit de nombreux systèmes flambant neufs qui sont maintenant devenus des incontournables du genre des jeux de combat. Cela inclut des aspects tels que les provocations (qui ont contribué à réduire la jauge d'esprit de l'adversaire), l'inclusion d'attaques désespérées (commandes cachées !), la mise à l'échelle graphique et les dégâts de combat en jeu. Pas mal de fonctionnalités innovantes pour le premier jeu d'une série !

Quels types de changements ont été apportés entre Art of Fighting et Art of Fighting 2 en termes de gameplay ?

Soeda: Art of Fighting 2 était principalement axé sur l'aspect compétitif classique des jeux de combat. Plus de personnages ont été rendus jouables cette fois-ci. Kuroki et moi ne nous attendions pas à ce que même Yuri Sakazaki apparaisse dans le jeu en tant que personnage jouable puisque l'histoire d'Art of Fighting se concentrait sur une mission de sauvetage pour Yuri menée par Ryo Sakazaki et Robert Garcia. C'était unique pour nous car avec des jeux comme KOF, l'histoire est toujours basée sur la tenue d'un tournoi d'arts martiaux. En fin de compte, Yuri est devenue un personnage très populaire auprès des fans et elle l'est toujours à ce jour.

Kuroki : Considérant les jeunes Geese comme le boss d'Art of Fighting 2, le design a été largement influencé par l'animation Fatal Fury sortie à cette époque. J'ai travaillé sur le design avec un autre designer lors de ma deuxième année chez SNK.

Quelle était la situation du développement autour d'Art of Fighting 3 ?

Kuroki : Pour Art of Fighting 3, le plan était d'utiliser à la fois la technologie de capture de mouvement et des graphismes de style animation 2D. Certains membres du personnel sont allés aux États-Unis et ont travaillé sur la capture de mouvement pendant environ un mois. Nous devions évidemment suspendre d'autres éléments clés du développement jusqu'à ce que nous recevions les données de mouvement. La plupart d'entre eux n'ont pas pu être rendus directement à partir des données de capture de mouvement et les concepteurs se sont retrouvés avec beaucoup plus de travail que prévu.

Pour ce processus, à bien des égards, cela a fini par prendre près de 10 fois plus de temps que ce que nous avions estimé. La création de graphiques de sprites prend beaucoup de temps. Dans mon cas, je peux créer une image de points en une journée, mais d'un autre côté, je peux probablement dessiner 10 illustrations détaillées en une journée. Cette situation est le résultat de notre tentative de créer un système plus sophistiqué au cours des deux jeux précédents.

Qu'aimeriez-vous faire si vous aviez l'opportunité de faire quelque chose pour Art of Fighting à l'avenir ?

Kuroki : Un redémarrage de l'Art du combat serait l'un de mes projets de rêve. J'avais l'habitude de jouer à Art of Fighting après avoir terminé l'école presque tous les jours. Art of Fighting a été l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé de travailler chez SNK. Pour beaucoup d'entre nous, Art of Fighting 1 était un jeu d'action dans l'âme et je pense qu'un redémarrage pourrait être une excellente occasion de souligner ces aspects. Je pense que Art of Fighting pourrait se transformer en un pur jeu de combat.

Quel est votre personnage préféré ?

Kuroki : J'adore tous les personnages d'Art of Fighting 1. Si je devais choisir, ce serait Ryo. Je l'ai toujours choisi quand je jouais à Art of Fighting dans les arcades.

Soeda : Tout à fait d'accord. Je prendrai également Ryo si je ne peux choisir qu'un seul personnage.
Répondre