[SNK] Falcoon (Tatsuhiko Kanaoka) - Producteur/ Artiste - 19/05/2005

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Falcoon (Tatsuhiko Kanaoka) - Producteur/ Artiste - 19/05/2005

Message non lu par COTW »

Source

https://www.culturaneogeo.com/imagenes/ ... falcooneng
https://web.archive.org/web/20221004184 ... falcooneng

Interview (Traduction Automatique Google)

Quand avez-vous commencé à dessiner ?

J'ai essentiellement commencé quand j'étais petit, c'est là que j'ai commencé à dessiner.

Avez-vous étudié l'art à l'université ?

Je suis allée à l'école d'art au Japon, mais ce n'est pas comme si j'y avais appris à dessiner. J'ai essentiellement appris par moi-même pour améliorer mes compétences.

Comment avez-vous commencé à travailler avec SNK ?

[rires] Je viens d'avoir un entretien avec SNK en 1998. C'est comme ça que j'ai rejoint.

Que pensez-vous de la réaction des fans à l'E3 cette année ?

Je suis très content du taux de participation que j'ai eu au salon aujourd'hui !

Quelqu'un vous a-t-il parlé en japonais ?

Oui, quelques personnes. Il y avait des Japonais là-bas, et des Américains me parlaient aussi en japonais.

Êtes-vous toujours en train de créer des fan arts qui ne sont pas pour SNK en ce moment ? Œuvre d'art décontractée ?

En ce moment, ouais.

Envisagez-vous de faire autre chose pour SNK que du design artistique, comme du développement ?

Eh bien, je suis le producteur de la suite de King Of Fighters Maximum Impact, donc je suis déjà en train de créer des jeux, et pas seulement de dessiner des personnages. En ce moment, je suis le créateur de personnages et le producteur du jeu.

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez nous dire sur la suite en ce moment ?

Haha, non, désolé, je ne peux pas.

Recevez-vous des commentaires des fans de Maximum Impact ? Qu'ont-ils demandé ?

Ouais, j'y suis allé, j'ai lu beaucoup de retours sur le jeu et le gameplay. Ils ont demandé plus de personnages, plus de personnages ! Ils disent généralement "Utilisez ce personnage, utilisez ce personnage ! Utilisez mon personnage !" Certains fans veulent que la suite soit comme un gameplay 2D, mais d'autres fans, ils veulent que le jeu soit séparé de KOF, donc il y a toutes sortes d'opinions des fans sur le jeu.

À quels jeux joues-tu en ce moment ?

Je suis un grand fan des jeux de combat, donc je joue à KOF : MI et Tekken 5.

Êtes-vous bon à Tekken 5 ?

Haha, non, pas du tout.

Quels jeux attendez-vous avec impatience à l'avenir ?

Eh bien, comme je l'ai dit, je suis un fan des jeux de combat, donc j'attends avec impatience tous les jeux de combat à l'avenir, mais je veux aussi jouer à des jeux de combat purs autant que possible.

Avez-vous eu l'occasion de vous promener dans la salle d'exposition ? Selon vous, quel jeu était vraiment bon ?

Ouais, j'ai vraiment aimé Soulcalibur III !

Ils ont un tournoi aujourd'hui sur le stand Namco, vous devriez participer !

Jajaja, ¡non gracias ! Il a escuchado que sólo hay cuatro personajes, ¡así que no quiero entrar!

Que pensez-vous des consoles de nouvelle génération ?

Eh bien, avec ces consoles de nouvelle génération, vous pourriez bien sûr avoir de superbes graphismes et un jeu en réseau, mais cela ne signifie pas que vous aurez de grands jeux. Vous pouvez toujours créer de superbes jeux avec des consoles qui ne sont pas de nouvelle génération, il ne s'agit donc pas de graphismes ou de superbes spécifications, il s'agit de créer un excellent jeu.

Il y a une grande différence entre les jeux de style occidental et les jeux de style japonais. Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses des deux styles ?

Eh bien, au Japon, les gens ont tendance à acheter des jeux majeurs, qui ont de gros budgets, comme Final Fantasy et Dragon Quest. Mais avec les pays occidentaux, ils aiment vraiment les jeux violents comme Grand Theft Auto, et ils aiment aussi les jeux de sport, qui ne marchent pas si bien au Japon. C'est la grande différence entre ces publics.

Jouez-vous à des jeux de style western comme GTA ?

Oui, j'y ai joué, mais je n'ai pas aimé [rires]. Je n'aimais pas vraiment ça, c'était trop violent pour moi.

Nous tenons à remercier Falcoon pour le temps qu'il a consacré à cette interview.
Répondre