SNK - Ben Herman, président de la branche Consumer de SNK NEOGEO USA - 20/05/2003

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

SNK - Ben Herman, président de la branche Consumer de SNK NEOGEO USA - 20/05/2003

Message non lu par COTW »

Source

https://web.archive.org/web/20090519034 ... 000003.htm
Relayé par: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=5725

Interview

Interview réalisée le jeudi 15 mai 2003 dans les bureaux E3 de SNK NEOGEO USA Consumer.

Pour ceux qui n'ont pas suivi les filiales au rythme rapide de Playmore, SNK NEOGEO USA et SNK NEOGEO USA Consumer, nous sommes là pour vous renseigner. SNK NEOGEO USA traite avec MVS Distribution tandis que SNK NEOGEO USA Consumer traite avec NEO Distribution de produits à domicile GEO. Déroutant? Non.

Le 15 mai 2003, nous avons eu une discussion/interview avec le président de SNK NEOGEO USA Consumer, Ben Herman. À ma mémoire récente, je ne me souviens pas de la dernière fois qu'un président d'une entreprise a reçu autant de publicité à tous les niveaux. Ben Herman est le nouveau prez sur le bloc et il prend des numéros et des noms pour exposer le nom Neo Geo à de nouveaux niveaux. Jusqu'à présent, il fait un travail incroyable et les gens et la presse répondent avec des interviews élogieuses et des nouvelles d'ailleurs.

Sommes-nous excités ? Bien sûr. Mais le plus effrayant, c'est que M. Herman nous a peut-être fait monter d'un cran à ce niveau, ce qui est une bonne chose.

Commençons donc la discussion que S-C.com a eue avec Ben. Immédiatement en dessous, nous avons noté quelques notes sur ce qui allait arriver et l'interview qui a suivi a été prise mot pour mot, mais certaines choses juteuses ont dû être supprimées pour des raisons juridiques.


Trieu : Pouvez-vous nous donner quelques informations sur vous-même ?

Herman : À propos de moi ? Hum. Je suis plutôt un gentleman d'âge moyen qui... (rires). J'ai fait mes débuts dans les jeux vidéo avec Parker Brothers. J'ai passé près de dix ans chez Parker Brothers et j'ai aussi touché les années Atari, Mattel, Colecovision avec quelques titres comme Qbert, Empire Strikes Back et Frogger. Et, j'ai fait mes débuts là-bas, au milieu des années 80, j'ai passé un entretien avec Nintendo. En fait, je suis allé travailler pour leur représentant à New York, qui était Sam Borofsky and Associates, j'étais vice-président des ventes pour eux, j'ai passé un peu de temps là-bas, j'ai eu des opportunités de conseil, un représentant. les opportunités se présentent, mais l'une des premières choses qui m'est venue a été SNK. En 1989, on m'a demandé de combler un poste chez eux et je l'ai fait à titre de consultant. A l'époque des années NES, ils sortaient d'une catégorie, la NES était un peu gonflée de produit, euh, ils avaient été l'un des six premiers licenciés avec Nintendo. Et à ce moment-là, j'ai travaillé avec eux pendant environ un an, ils sont partis pour une courte pause. Ils sont revenus dans les années 90, je reprenais un certain nombre de lignes différentes, Data East, Sunsoft. J'ai représenté SNK quand ils avaient leurs systèmes maison, Gold et Silver et des cartouches, nous avons fait des tests avec Toys 'R Us et d'autres détaillants. En 1998, lorsque John Barone était président (de SNK USA), je le connais depuis longtemps, il avait été vice-président des pièces de monnaie à l'époque où Paul Jacobs était président, John m'a demandé de jeter un œil à un article appelé Pocket, j'ai décidé alors que je voulais me joindre à temps plein en tant que vice-président des ventes. En entrant, nous avons décidé de la version couleur (de Neo Geo Pocket), ce que nous avons fait. Les choses allaient bien jusqu'à ce que la situation d'Aruze se développe. (Une partie de l'interview a été retirée pour des raisons de confidentialité). J'ai passé un an et demi avec Nintendo après cet incident. Nintendo est venu me voir à un très bon moment, mais j'ai reçu un appel téléphonique il y a six mois de SNK et disant que "nous envisageons de revenir" si vous étiez disponible, et j'adore cette entreprise, alors nous y sommes. Cela nous met à jour.

Trieu : Donc, fondamentalement, il semble que Playmore se concentre davantage sur la PS2 que sur le marché de l'arcade, que pensez-vous de cela ?

Herman : Eh bien, en ce qui concerne le marché des arcades, le marché des arcades s'est rétréci. Beaucoup d'entreprises s'inquiètent beaucoup, sans parler de SNK, quant à ce qu'il faut faire sur ce marché. Nous avons toujours pensé que nous voulions apporter le produit d'arcade à la maison. Nous l'avons évidemment fait avec un gros système de cartouche coûteux, mais la réalité était que nous ramenions les jeux d'arcade à la maison. C'est un marché très fort, nous avons d'excellentes licences. Playstation 2 est évidemment la plate-forme la plus puissante que vous connaissiez, dans le monde entier à ce stade. Donc, SNK/Playmore, quel que soit le nom que vous deviez utiliser il y a un an et demi, ils sont allés sur ce marché. J'ai convaincu la société que Microsoft est une société américaine très viable. Nous allons prendre une décision lorsque nous rencontrerons Microsoft demain et nous allons être titulaire d'une licence de Microsoft tant que Microsoft dit d'accord et je pense que ce sera une bonne situation. Microsoft veut que nous allions dans le monde entier. Nous devons décider si nous nous inscrivons en tant que Playmore ou SNK NEOGEO USA Consumer, car nous allons obtenir les droits mondiaux, et je pense que Playmore pourrait préférer être le licencié car ils peuvent le faire dans le monde entier.

Trieu : Cela signifie donc que vous faites peut-être aussi des jeux LIVE, n'est-ce pas ?

Hermann : Ah oui ! J'ai demandé à l'entreprise, à l'avenir, de planifier une action EN DIRECT. Je leur ai demandé de regarder Baseball Stars.

Trieu : Baseball Stars 3 ?

Herman : Je n'ai pas encore de réponse là-dessus, mais pour être franc j'aimerais être EN DIRECT sur tous les formats, car que ce soit 2% ou 10% la perception pour le consommateur est une bonne chose. Il y aura des futures consoles, que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft, nous serons là pour supporter tous les formats. Sony vient d'annoncer leur console portable, nous serons là pour combler ce vide.

Trieu : (Déconcerté) Ils l'ont déjà annoncé ? Est-ce une annonce officielle ?

Herman : (En toute confiance) Oui, c'est la PSP.

Trieu : 32 bits je suppose ?

Herman : Je crois que ce serait le cas.

Trieu : En parlant de systèmes ici. La Neo Geo au niveau de ses capacités techniques, c'est un peu vieux. Attendons-nous du nouveau matériel à l'avenir ?

Herman : Dans les arcades ?

Trieu : Oui.

Herman : Je ne suis pas sûr, c'est une question à laquelle Playmore doit répondre. Je ne connais pas la réponse à cela.

Trieu : (bon sang !!, eh bien, nous allons continuer) J'ai lu un article sur vous dans le Daily Gaming à propos de vous mentionnant Metal Slug 3D. C'est pour un port PS2 ou ?

Herman : C'est à l'étude. J'ai peut-être pris un peu d'avance sur moi-même. Ce que je peux dire maintenant, c'est qu'il y aura un King of Fighters 3D. Ça arrive, c'est définitivement annoncé, c'est une version home, pas une version arcade. Nous avons un public qui est en 2D et nous aimons en tant que 2D, nous allons jeter un œil à la 3D et nous verrons comment notre base de fans réagit.

Trieu : Au sujet de Metal Slug 5 en ce moment, quelle est la dernière mise à jour à ce sujet ?

Herman : Je n'ai aucune information à ce sujet pour le moment.

Trieu : Qu'en est-il de SVC Chaos sur d'autres systèmes ? Est-ce inévitable ?

Herman : Je l'espère. Vous savez, c'est très fort, ça va être très, très fort. Beaucoup plus fort que nous le pensions. Il sortira dans les salles d'arcade en juillet. Nous l'apporterons à la PS2. Quand je parlerai à Microsoft, ce sera quelque chose dans mon esprit que je planifierai pour que le temps de développement soit suffisamment court pour que nous le réalisions en temps opportun.

Trieu : Y a-t-il une date prévue sur les versions XBox ou PS2 ?

Herman : Je m'attendrais à ce qu'il sorte à la fin de cette année pour la version PS2.

Trieu : Qu'en est-il du marché domestique de Neo Geo ?

Herman: Je pense que ce sera beaucoup plus court, car c'est beaucoup plus facile pour nous de le faire (convertir).

Trieu : Nous espérons que SVC sera compatible en ligne, car Capcom a sa propre version du LIVE en ce moment, qui est très grande. Vous ne savez donc pas si cela sera implémenté dans la version PS2, n'est-ce pas ?

Herman : Je ne pense pas que cela arrivera pour le moment, mais c'est quelque chose dont nous discuterons certainement plus tard (avec Sony/Microsoft).
----
Le plan

Il est évident que Playmore a fait appel à M. Herman pour construire un marché domestique américain solide, pour les formats suivants : PS2, XBox, GBA et Neo Geo AES. Des titres tels que Metal Slug 3, limités aux seuls NEO GEO MVS et AES, donnent à Playmore très peu d'exposition, en raison du coût élevé d'un tel support. Entrez dans le CD, sur PS2. Avec un faible coût de production, Playmore sera désormais en mesure d'atteindre les fans/joueurs affamés de Neo Geo, au lieu de se limiter au marché des collectionneurs autrefois animé. Plus important encore, avec l'intensité du gameplay et les exigences graphiques requises par Metal Slug 3, les fans sont assurés d'un portage parfait sur la PS2.

Comme l'a déclaré M. Herman lors d'entretiens précédents, le développement de logiciels pour la XBox est en cours de négociation. S-C.com estime que M. Herman est sur la bonne voie avec sa vision de la sortie de jeux sur la XBox, qui consiste à tirer le meilleur parti de son outil de jeu avec la fonction LIVE. Avec autant de grands jeux "différents" sur différents formats, il n'est pas rare qu'un foyer possède plus d'un système. Pour cette raison, nous pensons que si Playmore se développait à la fois pour PS2 et XBox avec des titres et des fonctionnalités identiques, le marché serait saturé et les ventes, eh bien, ne feraient pas aussi bien. Le fait est que, à moins que des titres différents ne soient publiés pour chaque système, la fonctionnalité LIVE pour la XBox est une nécessité pour ses jeux de combat au moins. M. Herman en est bien conscient et a également laissé entendre que ce serait bien d'avoir également un jeu Baseball Stars LIVE. Waouh !! Ne serait-ce pas sympa ? Assurez-vous simplement d'ajouter des fonctionnalités d'édition d'équipe et nous y sommes !! Je ne sais pas pour les autres fans là-bas, mais j'ai dépensé 600,00 $ juste pour acheter une XBox, un joystick d'arcade complet et le jeu, Capcom vs SNK 2 pour jouer d'autres personnes en ligne. Pouvoir défier un adversaire de partout au pays est tout simplement trop cool et très pratique. Vous pouvez même échanger des frites et de la salsa entre les matchs. Alors Playmore, veuillez ajouter la fonction LIVE. Nous en avons besoin!!

Les jeux dont Ben nous a confirmé la sortie sont King of Fighters 3-D pour PS2, KOF 2000/2001 (en bundle), KOF 2002 (PS2), Metal Slug 3 (PS2), Metal Slug 4(PS2), Metal Slug Advance (GBA) et SVC Chaos (MVS, AES, PS2). Il y a quelques autres titres, mais au moment de cette interview, ils n'ont pas pu être confirmés.

Nouveau matériel ?

Comme l'a exprimé Ben Herman, il n'y a pas de nouvelles officielles sur tout nouveau matériel développé par Playmore, mais voici nos réflexions :

Il est naturel de penser qu'un nouveau système est à l'horizon, mais étant donné l'état de l'économie, le meilleur choix, selon nous, serait d'octroyer une licence à du matériel tel que le System 246 de Sony pour les arcades, ce qui permettrait des ports presque transparents vers la PS2 . Quoi que Playmore décide de faire, nous sommes là pour les soutenir.

Remarques finales

L'interview a été assez longue et c'est sûr, nous avons discuté de choses en privé et le moment venu, M. Herman publiera la "super" nouvelle que je pense que ses fans apprécieront. Je sais que je l'ai fait. C'est une épée à double tranchant comme on dit avec les nouvelles. Même si vous en savez plus et que vous êtes ravi de le partager, vous ne pouvez tout simplement pas, car vous devez respecter la vie privée et la confidentialité de ses propriétaires. Oui, mais c'est le moins que s-c.com sache, n'est-ce pas ? Très bien, nous allons arrêter les taquineries.

La meilleure chose à propos de Ben Herman n'est autre que son enthousiasme. Oubliez son titre de président. Lorsque vous parlez à Ben, vous pouvez voir le feu en lui, désireux non seulement de plaire à Playmore ou à ses détaillants, mais surtout au consommateur lui-même. En d'autres termes, vous avez un président qui a les pieds sur terre, qui écoute les opinions de chacun, ne tient rien pour acquis, mais en même temps, prend en charge ses opérations quotidiennes et fait avancer SNK NEOGEO USA Consumer.

S-C.com félicite Playmore d'être revenu sur le marché de la consommation aux États-Unis et d'avoir embauché Ben Herman pour le diriger.
Répondre