[SNK] Yasuyuki Oda - 06/08/2023

L'historique de SNK et le Neo-Geo principalement par ses développeurs, et d'autres personnes ayant travaillé dans des fonctions périphériques.
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

[SNK] Yasuyuki Oda - 06/08/2023

Message non lu par COTW »

Source
https://x.com/4GamerNews/status/1688009 ... 84992?s=20
https://www.4gamer.net/games/649/G064915/20230729022/
https://web.archive.org/web/2/https://w ... 230729022/

Entretien

Le studio d'Osaka de la société travaille sur des projets visant à réorganiser les célèbres IP de SNK tels que « THE KING OF FIGHTERS », « SAMURAI SPIRITS », « METAL SLUG » et « FATAL FURY ». Nous avons interrogé Yasuyuki Oda, directeur général de la première division de développement logiciel de SNK, qui est en charge du studio d'Osaka, sur la situation actuelle et l'avancement du développement de chaque titre. A la fin de l'interview, il a également mentionné le dernier opus de la série "Fatal Fury", "Fatal Fury: City of the Wolves", annoncé lors du festival des jeux de combat "EVO 2023", donc si vous êtes intéressé , n'oubliez pas de le vérifier. Je veux que vous le fassiez.

4Joueur :
Merci de votre coopération aujourd'hui. Tout d’abord, M. Oda, veuillez nous faire une brève présentation.

M. Yasuyuki Oda (ci-après dénommé M. Oda) :
En fait, j'ai rejoint SNK deux fois, la première fois vers 1993, lorsque je faisais partie de l'équipe qui a développé la série de jeux de combat Garou et Ryuko no Ken. J'étais à l'origine un artiste, et à l'époque je ne faisais que des points, mais quelque part en cours de route, j'ai commencé à travailler comme planificateur et réalisateur de conception de jeux.

Après cela, après la sortie de Garou MARK OF THE WOLVES en 1999, j'ai rejoint le développeur Dimps d'Osaka en 2000 lorsqu'ils ont démarré là-bas. J'ai rejoint SNK pour la deuxième fois en 2014, lorsque j'ai été approché par le fondateur, Eikichi Kawasaki. J'ai donc participé au développement de « THE KING OF FIGHTERS XIV » dès son lancement.

4Joueur :
Le siège social a été transféré en mars 2023, mais cela a-t-il eu des changements sur le site de développement ?

M. Oda :
Comme il est proche de la gare de Shin-Osaka, je pense que beaucoup de nos employés trouvent plus facile de se déplacer. En ce moment, je travaille sur un jeu tout en travaillant et en travaillant à distance, et j'ai l'impression que de plus en plus de gens veulent venir travailler maintenant que le bâtiment est plus agréable et plus pratique.

4Joueur :
M. Oda, que pensez-vous de vous-même ?

M. Oda :
J'ai l'impression que je m'y habitue enfin. Au début, j’avais l’impression d’être en voyage d’affaires quelque part, comme si mes fesses me picotaient (mdr).

4Joueur :
Y a-t-il eu des changements dans le développement du jeu depuis le changement de propriétaire de l'entreprise ?

M. Oda :
Cela ne changera pas radicalement, mais cela aura un certain impact, peu importe son ampleur.

4Joueur :
Les jeux de combat sont particulièrement populaires en Arabie Saoudite, où est basé le propriétaire actuel, la Fondation MiSK, alors je me demande si M. Oda y consacrera plus d'efforts ?

M. Oda :
Non, quand vous le dites ainsi, on dirait que vous avez l'habitude de faire des économies, n'est-ce pas ? Quel que soit le propriétaire, je fais toujours de mon mieux (mdr).

4Joueur :
Avez-vous déjà eu l’impression que faire quelque chose devenait plus facile ?

M. Oda :
En ce sens, il est devenu plus facile d’augmenter le personnel, de sorte que le site de développement s’enrichit de plus en plus. Il est clair que nous augmentons le nombre de développeurs. J'ai rejoint l'entreprise en 2014 et j'ai créé une équipe de jeux grand public, mais pendant le premier mois, nous n'étions que cinq personnes. Au cours de cette année-là, nous sommes passés à environ 30 à 40 personnes, y compris des personnes qui avaient initialement créé des applications pour smartphone en interne et qui ont rejoint l'équipe grand public. Actuellement, l'équipe de consommateurs d'Osaka compte plus de 150 personnes, on peut donc dire qu'elle se développe rapidement.

4Joueur :
M. Oda, vous avez de nombreuses opportunités d'être exposé dans les médias en tant que producteur de titres SNK, mais quelles sont vos principales tâches ?

M. Oda :
Depuis que je suis le directeur commercial d'Osaka Development, je vois tous les titres en cours de développement à Osaka. Chaque titre a un producteur et un réalisateur, donc je suis dans une position au-dessus d'eux.

4Joueur :
Cependant, lorsqu'il s'agit de jeux de combat, M. Oda lui-même en est le producteur.

M. Oda :
Je suppose qu'on pourrait appeler cela de l'inertie. La première chose dans laquelle j'ai participé au développement était un jeu de combat, alors je suppose que j'ai continué à le faire.

4Joueur :
Le titre officiel a été annoncé lors de l'EVO 2023. Comment se déroule le développement de « Fatal Fury : City of the Wolves » ?

M. Oda :
Nous sommes au stade où les parties essentielles du jeu de combat ont été dans une certaine mesure achevées. Sept ou huit des personnages jouables ont toutes leurs actions et sont prêts à bouger, et maintenant nous sommes au stade où nous allons passer à la production de masse d'un seul coup, et nous allons créer toutes les autres parties. . En parallèle, nous créerons également différents modes de jeu. Quand je dis que ça va bien, ça va bien.

4Joueur :
Quelle est la réponse jusqu’à présent ?

M. Oda :
En regardant les réactions du personnel autour de moi, je pense que tout le monde ressent la réaction.

4Joueur :
Au fait, pourquoi avez-vous décidé de faire une nouvelle version de « Fatal Fury » à ce moment-là ?

M. Oda :
Non seulement parce que j'étais originaire de l'équipe Garou, mais aussi parce que lorsque l'ancien SNK a fait une percée avec NEOGEO, le premier titre était le premier Garou Legend. C'est un titre symbolique pour SNK, nous avons donc pensé que c'était le titre parfait pour ce moment, célébrant notre deuxième période de fondation, et nous avons mis toute notre énergie pour le réaliser.

4Joueur :
La mission de SNK est de « devenir l'un des 10 meilleurs éditeurs mondiaux en 10 ans », mais pensez-vous pouvoir contribuer à cet objectif ?

M. Oda :
Il y a beaucoup de jeux de combat qui sortent actuellement, donc je veux m'assurer de ne pas perdre contre eux. De nos jours, il est difficile de classer un seul jeu de combat dans le top 10, mais j'espère que nous pourrons continuer à créer des jeux typiques de SNK chaque année.

4Joueur :
Sous quelle forme les rapports de suivi seront-ils publiés à l’avenir ?

M. Oda :
Cela n’est pas clairement décidé, mais je pense que cela commencera à bouger à une assez grande échelle à partir de 2024. S'il y a un grand événement où les joueurs de jeux de combat se rassemblent, j'aimerais publier activement une version jouable lors de cet événement.

4Joueur :
Maintenant, parlez-nous des autres titres. Y a-t-il des plans pour de futures mises à jour de « THE KING OF FIGHTERS XV » ?

M. Oda :
Trois personnages seront ajoutés d’ici 2023. Il y en a 3 au total : « Najd » en août, « Duolon » en automne et un autre en hiver. Nous prévoyons également d'ajuster l'équilibre des personnages principaux à l'automne et de faire des mises à jour par la suite.

4Joueur :
Alors que diriez-vous de « SAMURAI SPIRITS » ? Par exemple, une suite est prévue.

M. Oda :
« SAMURAI SPIRITS » est en fait une suite, ou plutôt, il est encore au niveau du draft, mais je pense faire quelque chose dans un genre autre que les jeux de combat.

4Joueur :
Ce qu'on appelle le spin-off.

M. Oda :
Plutôt que de parler de spin-off, je pense que "SAMURAI SPIRITS" correspond mieux en termes de vision du monde.

4Joueur :
« C’est peut-être vrai. De plus, en parlant de "SAMURAI SPIRITS", il y a également eu un test bêta communautaire prenant en charge la restauration du netcode, mais que s'est-il passé depuis ?

M. Oda :
Nous procédons actuellement aux derniers ajustements. Le système graphique est plus complexe que KOF XV, cela a donc pris du temps, mais il semble qu'il prenne enfin forme. Je pense que c'est un jeu auquel on peut encore jouer, alors attendez-le avec impatience.

4Joueur :
Maintenant, cela est également basé sur ce qu'il a dit dans l'interview, mais M. Oda a également déclaré qu'il voulait faire quelque chose avec les anciennes IP de SNK telles que « Rage », « Metal Slug », « Athena » et « Psycho Soldier ». " S'il vous plaît laissez-moi savoir si des discussions spécifiques sont en cours ou si vous visez une vision.

M. Oda :
Parmi les IP que vous venez de mentionner, nous avons déjà commencé à travailler sur deux d’entre elles spécifiques. Nous en sommes encore au niveau de la réalisation de prototypes et de la vérification si nous pouvons faire quelque chose de bien.

4Joueur :
Quel est le but ? Je pense qu'il y a plusieurs directions, comme un redémarrage de l'IP, ou un remaster fidèle du passé.

M. Oda :
Fondamentalement, nous créons quelque chose de nouveau et réorganisons la propriété intellectuelle. En plus de cela, par exemple, il existe des titres qui font des choses comme l'évolution orthodoxe, mais comme il s'agissait à l'origine de jeux d'arcade, il serait difficile d'y jouer même s'ils étaient transformés en jeux grand public modernes. changé en un genre qui est destiné.

4Joueur :
Enfin, veuillez transmettre un message à ceux qui prêtent attention aux titres sur lesquels M. Oda a travaillé, notamment la nouvelle série "Fatal Fury".

M. Oda :
Nous sommes enfin en mesure d'annoncer "Fatal Fury : City of the Wolves" (nom anglais : FATAL FURY : City of the Wolves) comme la dernière œuvre de la série "Gaarou". Cette fois, nous présentons la ville fictive « Southtown », qui est le décor de « Fatal Fury » et « Fist of Dragons and Tigers ». Vous pouvez probablement en avoir une idée grâce à la bande-annonce publiée au même moment.

De plus, la raison pour laquelle nous n'avons pas inclus le mot « légendaire » dans « Garou : la marque des loups », qui est l'œuvre précédente de la série « Garou », est qu'elle décrivait le futur au moment du développement. Si c'est dans le futur, cela ne peut pas devenir une légende, n'est-ce pas ? Mais maintenant, si nous devions faire une suite à la série Garou, nous devrions dépeindre le passé, c'est pourquoi nous avons ravivé la « légende » dans la nouvelle œuvre. Veuillez attendre avec impatience d'autres mises à jour.
Répondre