Dossier - Était-ce la même équipe qui travaillait sur Fatal Fury et Art Of Fighting?

Informations sur le développement des jeux et hardwares sortis, les unreleased et toute information reliée à SNK
Avatar de l’utilisateur
COTW
Site Admin
Messages : 1457
Inscription : 03 mars 2022, 10:31

Dossier - Était-ce la même équipe qui travaillait sur Fatal Fury et Art Of Fighting?

Message non lu par COTW »

Source
Thread de @kof_fengmin: https://x.com/kof_fengmin/status/169002 ... 10368?s=20
https://x.com/kof_fengmin/status/169061 ... 28993?s=20

Article
Lorsqu'on lui a demandé : « Y a-t-il différentes personnes dans Samurai Shodown », « KOF », « Fatal Fury » et « Fist of the Dragon and Tiger ? », Yasushi Adachi, qui travaillait sur « « Esprits samouraïs », répondit : « C'est vrai. » Cependant, il fut un temps où la même équipe développait Garou et Ryuko. Peut-être après la fin de « Le Premier Dragon Tigre » ?

Oda P. de SNK a déclaré qu'à l'époque, la même équipe réalisait les séries "Fatal Fury" et "Fist of the Dragon and Tiger series"...

Compte tenu des dates de sortie de "Fist of the Dragon and the Tiger" et de "Fatal Fury 2", je ne pense pas qu'il serait possible qu'ils soient développés par la même personne, mais ils étaient probablement dans le même département. " Getsuka" et "Buryoku" ont également été développés par le même département. Il semble que ce soit

J'ai enquêté en détail.

Cela dépend de la définition de l'équipe S'agit-il de « équipe de développement » ou de « nom du département » ? Les membres du développement de « Fatal Fury » et « Fist of Dragons and Tigers » sont Hypothèse 1 : Nous étions dans la même équipe tout le temps. Hypothèse ② Ils étaient différents au début, mais Hypothèse 3 : Séparation plus tard J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que ① ou ② est le plus probable. C'est parce que les personnes qui ont participé souffriront du Garou 2.

Les producteurs portent beaucoup de casquettes, n'est-ce pas ? Parce que je suis dirigeant d'une entreprise... Le nom du président Eikichi Kawasaki figure sur divers jeux SNK. Takashi Nishiyama et Yuji Matsumoto sont les créateurs de « First Strike », « Gaarou Densetsu » et « Fist of Dragons and Tigers », mais leurs noms ne figurent pas sur toutes leurs œuvres. En particulier, "Fatal Fury 3" est la première fois que le nom de Nishiyama est mentionné.


Le nom du directeur général Takashi Nishiyama apparaît dans les séries KOF et Fuun, mais il semble qu'il n'apparaisse pas dans la série Samurai Shodown. Dans le cas de M. Matsumoto, pour une raison quelconque, son nom est dans le mot « SOUND » de « Fatal Fury ». Puisque le nom de Michael Beard est également mentionné, il semble qu'il participe en tant que voix plutôt qu'en tant que membre de l'équipe sonore. Andy, c'est la voix de Joe ?

M. Matsumoto a continué à utiliser le nom « FINISHI HIROSHI » du « First Strike ». Réalisateur de « Ryuko no Fist », producteur de « Ryuko 2 » En ignorant "Fatal Fury 2" et "Special", son nom est répertorié pour la première fois comme producteur sur "Fatal Fury 3". Il est également le producteur de la « Gekuka Swordsman Series ».

aller à la fin "MERCI PARTICULIER AU PERSONNEL DE LA 1ÈRE OPÉRATION" Je pense que c'est le nom du département Il n'est apparu que dans "Fatal Fury" et "Fatal Fury Special" et n'est jamais apparu dans "Fist of the Dragon and Tiger". Je ne peux pas dire grand-chose car il n’est pas apparu grand-chose en premier lieu. Après 1997, cela devient « Siège social de l'Aménagement et du Développement 1er Département de l'Aménagement » Le gérant est M. Matsumoto.

La « Fatal Fury Series » est centrée autour de Takashi Tsukamoto (sous le nom de TSUKAMICHI) et Seigo Ito (sous le nom DERU DERU). M. Ito est un producteur de Real Bout. Je pense que la "série Fist of Dragons and Tigers" est principalement écrite par AKIRA GOTOH (sous le nom DOG AKIRA/GOTOH). Si M. GO dans « Gaiden » est M. GOTOH, ils sont tous la même personne.

Seigo Ito était impliqué dans la série Garou, mais il ne semble pas qu'il ait été impliqué dans la série Ryuko ou la série Gekka. Même s'ils étaient dans le même département, il aurait pu y avoir des cas où les choses n'auraient pas dévié ainsi. Cependant, l'un des producteurs de "Fuun Super Tag Battle" est AKIRA, il se peut donc qu'il s'agisse de la même personne.

M. SHIGETI était le réalisateur du flow de "Ryuko 2 → Gaiden → Gekka no Swordsman" De nombreux designers ont largement participé à ces trois séries. Étonnamment, peu de gens partagent les similitudes entre « First Generation Garou » et « First Generation Ryuko », mais LUCKY OKKIY et TONY.R. OKI, qui sont en charge de la réception, sont peut-être la même personne.

M. KEN KIMURA a une expérience en tant que concepteur de façade de "Ryuko 2" → conception de façade de "Garou 3" → directeur de "Ryuko Gaiden" → directeur de "Gekika the First Generation" → planificateur de "Garou MotW " S’il n’y avait pas de déménagement, cela voudrait dire que seuls les projets changeaient au sein d’un même département.

Je pense que les personnes qui participent à ces trois séries ne participent pas à la "Samurai Shodown Series". Même si nous participons tous les deux, cela sera répertorié comme « MERCI SPÉCIAUX » car il s’agit d’une « aide ». D'ailleurs, le nom de l'équipe "Samspi" est "TEAM GALAPAGOS". ``Fuun Super Tag'' et ``KOF '95'' ont des noms.

Après 1997, l'équipe de la « Série Samurai Shodown » est devenue le « 2e département de planification du quartier général de la planification et du développement ». Le manager est Hiroyuki Kono (également le patron de l'équipe KOF) M. Nishiyama semblait être en charge de l'équipe de développement de KOF au début, et je pense que c'est plus tard qu'il est devenu sous la direction de M. Kono. On ne sait pas exactement combien d’employés étaient d’anciens employés de l’IREM.

Finalement, j'ai retrouvé le nom de M. Oda. conception avant Garou 3 : ODA CHAN RB : ODA_BASH Fuun : K. ODA. KIRIGIRI (?) Super tag : ODACHAN KOF '94 : APD DE NOBUNAGA (?) KOF '95 : Y.ODA planificateur RB2 : APD-Q MotW : Y. Oda Il est possible que ce ne soit pas M. Oda.

L'équipe son et l'équipe de conception sont des organisations distinctes du département de développement, elles sont donc impliquées dans divers jeux. Même si cela s'appelle une équipe de conception, je pense qu'il s'agit davantage d'un travail de relations publiques où ils dessinent des illustrations plutôt que des dessins de personnages... De plus, il semble que les joueurs de jeux de combat allaient parfois aider Metal Slug, donc je suppose que le département n'a pas vraiment d'importance.

Changeant de sujet, j'ai entendu dire que l'équipe de développement de Tokyo était au centre de la « série Fuun », mais il semble que le personnel de « Garou » et « Ryuko » ait également beaucoup participé. En revanche, dans le premier et le deuxième films, il n'y a pas beaucoup de chevauchement sauf pour le réalisateur MITSUO et le programmeur JARON. Pour le deuxième ouvrage, les effectifs de « Garou » et « Ryuko » ont augmenté...

faute de frappe Les membres du développement de « Fatal Fury » et « Fist of Dragons and Tigers » sont Hypothèse 1 : Nous étions dans la même équipe tout le temps. Hypothèse 2 : Ils étaient séparés au début, mais se sont ensuite réunis. Hypothèse 3 : Ensemble d’abord, séparés ensuite Je pense que c'est ② ​​pour l'instant Les gens qui participaient à Garou Legend depuis longtemps ont commencé à participer aux deux à partir de « Ryuko 2 »
Répondre