Source
https://www.famitsu.com/matome/kof-xv/interview07.html
https://web.archive.org/web/20220329201 ... iew07.html
Interview (Traduction Automatique Google)
――Tout d'abord, pourriez-vous nous dire le déroulement du travail de fabrication de la scène ?
Amano Tout d'abord, en fonction du décor, je vais créer une image, c'est-à-dire un art conceptuel, qui imagine le monde avec moi et Ogura sur le terrain. En parallèle de ce travail, nous créerons une maquette (fondation) d'un modèle de fond simple. Ce que nous faisons ici est un provisoire qui sera la base de la scène. C'est un matériau temporaire utilisé pour la conception de la mise en page.
――Comme le personnage, vous le faites d'abord à partir du matériau de base.
Amano C'est vrai. Une fois que la direction de la présentation est décidée, nous commencerons à créer le modèle réel. Nous allons créer divers arrangements, bâtiments et foules à utiliser en arrière-plan, et enfin les installer dans le jeu réel et faire des ajustements. C'est une explication grossière, mais ça se passe comme ça.
――Je pense que la composition de la scène reflétera le contenu du jeu et de l'histoire, mais comment trouvez-vous des idées ?
Nonaka Plus tôt, vous avez mentionné que vous créeriez d'abord de l'art conceptuel, mais le travail à faire avant cela est un dialogue avec le réalisateur. Ici, nous vérifierons l'image globale du jeu quant au type de jeu que vous souhaitez créer. Puis, après des dialogues répétés, les images sont progressivement ajustées à un niveau concret. Ce que j'ai ici est transformé en image.
――Est-ce que l'art conceptuel prend du temps à produire ?
Ogura Je suis d'accord. Cependant, dans le processus de production proprement dit, de nombreuses étapes changeront par rapport au premier concept art (rires). Par exemple, même si nous incorporons une idée qui nous vient à l'esprit dans l'art conceptuel, le producteur Oda peut nous empêcher de dire "Arrête ça". Là encore, on s'embête la tête.
――C'était une idée tellement audacieuse qu'on pouvait y mettre un terme (rires). Au fait, y a-t-il beaucoup de reprises ?
Ogura Il y en avait une certaine quantité, et en plus de cela, il peut être rejeté pour des raisons telles que "limite d'affichage". Comme nous étions libres de proposer des idées, nous aurions dû avoir du fil à retordre avec le programmeur Jim (rires).
――Veuillez nous dire le concept de la scène qui apparaît dans cette œuvre.
Ogura Non seulement dans ce travail, mais dans " KOF ", je veux valoriser " l'aspect conventionnel " et " le sentiment de festival ". Je voulais aussi créer cette ambiance sur toute la scène lors de la création de la scène. De plus, je voulais créer une expression symétrique, telle que la relation entre l'avant et l'arrière, de "la scène du silence" et "la scène de l'agitation". L'ambiance au recto et au verso est basée sur le jugement qu'il devrait être possible d'exprimer non seulement sur scène mais aussi du côté de la production. Concrètement, on a l'impression qu'une conversation sérieuse entre personnages se développe sur la scène correspondant au "dos". Cependant, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de plans pour cette production... Pourtant, les visuels de chaque étape ont leurs restes.
――J'ai l'impression que la scène est divisée en une image lumineuse et une image calme.
Ogura Chaque étape de l'équipe Orochi (Concert Hall), de l'équipe GAW (Hyper Galaxy Ring) et de l'équipe Fatal Fury (Beach Resort) a une atmosphère magnifique de tournoi. D'autre part, chaque étape de l'équipe des héros (Classical Chinese Garden) et de l'équipe des cendres (Freezing Forest) a une atmosphère légèrement calme et discrète. L'équipe en charge de la régie lumière « écriture » a fait de son mieux et a bien fait ressortir l'ambiance propre à la scène avec l'éclairage.
Amano Lorsque je crée un modèle pour la scène, j'ajuste la couleur globale en tenant compte de la visibilité, mais c'est particulièrement difficile à régler sur une scène sombre. Il ne s'agit pas seulement de supprimer le ton. Vous devez empêcher votre personnage de couler et de se salir.
――Y a-t-il des points que vous aimeriez que nous voyions ici sur scène ?
Nonaka Au moins une de chaque étape est conçue pour avoir un point particulier. Par exemple, un ours en arrière-plan à la scène Kronen (parc à thème abandonné). Si vous regardez bien, c'est assez intéressant. Nous demandons à la personne en charge du modèle de donner des instructions de fonctionnement détaillées en effectuant des réglages pour chaque mouvement et expression faciale. Je pense qu'il y a une "expression mignonne mais effrayante".
――Il y a divers gadgets sur scène, mais je pense que certains d'entre eux sont très gros à exploiter. Il est difficile de voir une scène pleine de mobs (foules) comme la scène de l' équipe de
Jim Orochi. Au début, il y avait trop de spectateurs en direct, mais je leur ai demandé de le réduire à un niveau où cela fonctionnerait bien.
Dans les airs Il y a des gens qui jouent derrière le centre sur cette scène, mais si vous choisissez cette scène alors que les membres de l'équipe Orochi n'apparaissent pas dans le match, il y a aussi l'idée que les trois membres de l'équipe Orochi jouent dans le groupe.
――Je voulais voir ça. En termes de nombre de monstres, il existe également de nombreuses étapes de l'équipe Fatal Fury.
Nonaka : Le nombre de mobs sur ce stage a été considérablement réduit (rires).
Ogura Cette étape visait à lancer la « ressemblance à un tournoi » dont j'ai parlé plus tôt. Au début, les gens étaient plus vivants qu'aujourd'hui, et les gens étaient comme des montagnes (rires). J'aime l'ambiance de la scène du Pao Pao Cafe dans " KOF '94 ", donc je voulais reproduire ce sentiment dans " KOF XV ", mais j'étais en colère que le personnel qui a créé les données de fond ne puisse pas les éteindre comme ça. (Rires)
――Ce type de restriction expressive est-il différent de l'ère du pixel art ?
L'ère du pixel art Ogura était révolue lorsque je dessinais une image et la mettais dessus, mais ce n'est pas si facile avec l'expression 3D.
――Alors, les jeux modernes ont-ils une charge plus élevée sur le jeu en termes d'expression scénique ?
Ogura C'est vrai. Je pense que l'histoire changera si une machine grand public haut de gamme comme la PS5 devient la norme. Si la génération du matériel change, la charge du côté fabrication diminuera également.
Si vous avez les spécifications de Jim PS5, vous pouvez utiliser le lancer de rayons, afin que vous puissiez exprimer des avancées avec moins de charge.
Ogura Par exemple, le sol de la scène en mode entraînement peut être rendu plus brillant et la flaque d'eau sur le sol peut être réfléchie avec des paillettes.
――Comme une histoire réaliste, il semble que les machines grand public devront attendre un peu plus longtemps jusqu'au changement de génération de matériel. Cependant, lorsque le matériel de niveau PS5 deviendra la norme, les spécifications recommandées pour la version PC seront probablement considérablement plus élevées cette fois. Si vous y réfléchissez dans le monde entier, de nombreuses personnes joueront sur la version PC, vous pouvez donc vous inquiéter de la définition de normes matérielles.
Même si la version Ogura PC est plus proche des spécifications basses, il est difficile de trouver la ligne la plus basse.
-Dans un jeu de combat, beaucoup de gens règlent l'étape du mode d'entraînement sur l'étape standard. Est-il recommandé de jouer dans l'étape du mode d'entraînement, qui a une faible charge sur le jeu, même en " KOF XV " ?
Amano Non, toutes les étapes ont franchi certaines normes afin que nous puissions jouer équitablement sans nous soucier des omissions de traitement. Par conséquent, j'espère que vous pourrez profiter de la bataille sur différentes étapes en toute tranquillité d'esprit.
Comme le dit Ogura Amano, nous prenons grand soin de ne pas affecter le match, nous ne recommandons donc pas l'étape du mode d'entraînement.
――La scène des trois types d'équipes de trésors sacrés (Esaka Construction Site) est basée sur le thème d'Esaka (le nom de la ville de Suita City, préfecture d'Osaka, où se trouve le siège social de SNK), qui est familier dans les années successives. séries. Y a-t-il une partie sur laquelle vous êtes particulier en termes d'expression? J'ai une image que cette étape est toujours en construction (rires).
Ogura Après tout, c'était un chantier de construction. Je voulais ajouter un élément d'hommage à mon travail passé. Cependant, comme c'était le cas avec le travail précédent, on dit qu'il est complètement différent de l'Esaka réel, même s'il s'appelle en fait Esaka (rires).
Nonaka Pour ainsi dire, c'est "Neo Esaka" avec un sens du futur proche. On peut avoir des envies de ceux qui travaillent à Esaka (rires).
--(MDR). Au fait, quel est le caractère du rideau en arrière-plan, "Ne jetez pas, ne laissez pas tomber" ?
Nonaka C'est l'image d'un slogan comme « la sécurité d'abord » que l'on retrouve souvent sur les chantiers (rires).
Ogura : Grâce à ça, je ne peux pas sortir de Daimon cette fois-ci... (rires).
――M. Nonaka pense aux personnages sur l'enseigne en arrière-plan comme ça ?
Nonaka Oui, c'est vrai. Pour l'instant, je me réfère à ce qui existe réellement.
――Sur une scène avec beaucoup de foules, des personnages familiers sont souvent cachés secrètement. Je pense que beaucoup de gens ont hâte de le trouver.
Ouvrage antérieur d'Ogura " KOF XIV], je voulais faire beaucoup cette fois car je ne pouvais pas trop mettre un tel mécanisme. Cependant, si un personnage qui apparaîtra en tant que contenu téléchargeable à l'avenir est impliqué, cela peut entraîner diverses confusions pour le joueur. Par conséquent, à la fin, il est devenu modeste.
Quant au côté travail aérien , je dois faire un modèle de personnage même si je n'ai pas prévu de faire du DLC, et au contraire, même si c'est un personnage de fond, je le fais étrangement, donnant des incompréhensions et des attentes étranges. des rires).
Ogura En ce sens, je pense avoir sauté le pas sur la scène de l'équipe en colère (Le Sahara). Le motif ici est " Metal Slug ", mais dans un sens, Metal Slug et les prisonniers de guerre, dont on peut dire qu'ils sont les personnages principaux de ce jeu, sont apparus.
Nonaka Je pensais que " Metal Slug " pouvait mettre beaucoup de prisonniers de guerre en arrière-plan.
Ogura Cependant, au final, je n'ai pas pu en mettre autant à cause des restrictions du cahier des charges.
――En ce qui concerne la portée qui n'affecte pas la bataille, il y a un aspect difficile en termes de spécifications matérielles.
Ogura C'est vrai. En fait, j'avais été inquiet jusqu'à la fin... Au début de " KOF ", il y avait un membre de l'équipe qui attendait en arrière-plan, mais dans " XV ", je voulais en quelque sorte faire revivre cette expression. Cependant, après tout, le problème des spécifications est important …….
Dans les airs , dans « SNK Heroines Tag Team Frenzy » sorti en 2018, la « pratique de répétition » de l'expression de veille était secrètement diffusée en même temps sur la face avant et la face arrière de l'écran. --Revenant aux personnages de fond , Richard Meyer et Bob Wilson, les personnages de la série "FATAL FURY", sont apparus en tant que marchands sur
la scène de l'équipe Ryutora (Pao Pao Café) . Être ici signifie-t-il qu'ils n'apparaîtront pas sur le DLC... ?
Ogura , je ne sais pas. Si vous le supprimez de l'arrière-plan, il peut apparaître (rires).
――Sur la scène de l'équipe GAW, il y a deux lutteurs professionnels à gauche et à droite de l'arrière-plan. Qui est ce personnage ?
Ogura Il existe un jeu de lutte professionnelle appelé " Fire Suplex " dans l'ancien logiciel NEOGEO, et à partir de ce jeu, le personnage principal Terry Rogers et le patron Master Burns sont apparus.
――Appartiennent-ils à GAW ?
D'accord (rires). Il ne semble pas que ce soit le même groupe.
――Comment décidez-vous du mécanisme d'utilisation des personnages des œuvres passées de SNK comme celle-ci ?
Ogura C'est le stade de la lutte professionnelle, j'ai donc eu l'idée de révéler secrètement les personnages du jeu de lutte professionnelle de SNK depuis le début. Les fans qui jouent aux jeux SNK depuis longtemps ont compris une petite histoire qui les fait se faufiler.
――Le but est de le mettre en cachette ?
Ogura . J'ai pensé que ce serait mieux si je pouvais faire un choix amer plutôt que d'en lancer un gros dans l'ensemble, et mettre dans une histoire que les gens qui connaissent la source de l'histoire puissent dire "je connais ce personnage !".
C'est un choix assez central dans l' air , n'est-ce pas ?
――C'est vrai que la matière est « sombre » (rires).
Comme tous les joueurs d' Ogura le savent, beaucoup d'entre eux ont une perspective maniaque. Ainsi, sur la scène de Fatal Fury, une paire d'oncles blonds mystérieux qui sont nus jusqu'à la taille sont apparus, mais c'est la scène de Michael Max dans " FATAL FURY " et le gros ours dans " FATAL FURY 2 La personne qui jouait à ce moment-là n'est-elle pas venue le voir ? (MDR).
――Parce que c'est la scène Fatal Fury, elle a été nommée dans la série " FATAL FURY ".
Ogura C'est vrai. Le nom de lieu ici, Sound Beach, est le lieu qui a servi de décor dans la série " FATAL FURY ".
――Ce n'est pas l'histoire de Richard Meyer tout à l'heure, mais j'étais intérieurement soulagé car il n'y avait pas de Duck King en arrière-plan (rires).
Je n'ai pas Ogura lui-même, mais en fait il y a un spray graffiti qui rend hommage à Duck. C'est secrètement dessiné sur la scène de l'équipe rivale (Subway Tracks) (rires).
-Est-il dessiné derrière le train?
Ogura C'est vrai. C'est dans le dos. Mais c'est assez difficile à voir.
-Auparavant , il y avait une chose que Kim Kaphwan volant dans le ciel apparaissait en arrière-plan dans " FATAL FURY SPECIAL ", mais n'y a-t-il pas une telle pièce comme prévu ?
Il y avait Ogura (rires). Il est difficile d'installer un appareil aussi spécial car il y a un risque élevé de bugs.
Amano : Ce n'est pas un substitut, mais il existe un mécanisme qui modifie le mouvement du PNJ d'arrière-plan dans des conditions spécifiques. Au moment du bêta-test, il semble que certains joueurs aient remarqué ce mécanisme, mais Richard Meyer et Bob Wilson qui apparaissent sur la scène de Pao Pao Cafe changeront de position en fonction des personnages contre lesquels ils joueront. Parfois, je sors et je t'encourage.
――Les encouragements sont-ils liés à la relation avec les personnages du match ?
Lorsque les personnages de l'équipe Amano Fatal Fury apparaissent, ils semblent s'exciter et se manifester.
――C'est un peu mignon (rires).
En parlant de l'élément de jeu aérien , il y a un cerf qui brille au milieu de la scène de la forêt d'hiver, mais en fait, il a été causé à l'origine par un insecte. Au début, j'ai trouvé un cerf avec une couleur étrange et j'ai pensé : « C'est un insecte ! », mais j'ai décidé de le laisser tel quel parce qu'il est beau (rires).
Ogura : "C'est cool. N'est-ce pas ?" (Rires).
Amano Au début, tous les animaux brillaient, mais j'ai ajusté l'image pour qu'elle paraisse plus divine avec l'image qui symbolise la scène pour que seul le cerf brille (rires).
――Sur la scène de l'équipe K' (Beach Resort -Sunset-), des chiffres significatifs sont dessinés sur les voiles du yacht.
Ogura Ce n'est pas moi qui ai enseigné cette partie. Avez-vous mis dans l'équipe de fond?
Amano C'est vrai. L'équipe de fond a parlé de mettre quelque chose dans la voile du yacht, et c'était comme s'ils avaient récupéré le matériel. Le numéro inscrit sur le yacht est 19940825. Le 25 août 1994 est la date de début du « KOF '94 ».
--Après réflexion!
En plus d' Ogura , il y a pas mal de choses à creuser, et il y a des installations familières dans " Metal Slug " sur la scène de l'équipe en colère, mais des armes familières sont également apparues correctement. Par exemple, la mitrailleuse lourde "H". Je n'étais pas particulièrement conscient de cela lorsque je jouais au jeu 2D original, mais qu'est-ce que ce "H" exactement dans le monde 3D de " KOF XV " ? (Des rires).
――Je suis inquiet pour la texture (rires).
Ogura Jitsu a vu le matériel de réglage de l'original, mais cet article a également un réglage approprié, c'est un récipient. L'engagement de l'équipe " Metal Slug " à cette époque était incroyable ! J'ai vraiment ressenti.
Amano Cet objet d'arme est une boîte, et le réglage est que l'arme est stockée à l'intérieur.
--Est-il prévu d'augmenter le nombre d'étapes à l'avenir ? Par exemple, lorsque de nouveaux personnages sont ajoutés dans le DLC.
Ogura Il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de DLC qui vient d'être annoncé. Cependant, lorsqu'une nouvelle saison est annoncée dans le futur, elle peut augmenter. Cependant, il est complètement indécis jusqu'à présent ...
――C'est un peu hors scène, mais cette fois l'emblème est défini pour chaque équipe. Pourriez-vous également nous en parler ? Nous avons demandé au personnel de l'équipe de conception qui réalise les affiches et les pages d'accueil d'
Ogura la conception de base de l'emblème. Nous avons peaufiné le produit fini tout en en discutant pour que chaque équipe soit unique.
――Avec cet emblème, vous pouvez sentir l'ambiance d'un tournoi.
Ogura C'est vrai. Je suis vraiment content d'avoir essayé ce paramètre d'emblème. En fait, selon les équipes, il était parfois difficile de l'exprimer graphiquement. Pour l'équipe Fatal Fury et l'équipe Angry, il est facile de définir le modèle d'emblème pour l'équipe. C'est bien, mais j'étais inquiet pour une équipe qui se démarque avec un seul membre, comme l'équipe Kronen. Il faut en faire un symbole de l'équipe, pas seul.
――Alors, quel genre de design as-tu fait ?
L'équipe d' Ogura Kronen a utilisé le design de la boucle de la ceinture Kronen comme motif. La conception de cette boucle est configurée pour rayer la marque Nests par vous-même. Est-ce symbolique en tant que symbole d'une équipe anti-Nests ?
――Enfin, pouvez-vous nous demander à quoi vous voulez que nous prêtions attention et avec quoi vous avez lutté pendant le développement ?
Nonaka : Je veux dire, j'étais fou de l'équipe de mannequins (rires). J'ai dessiné tout ce que je voulais faire dans l'art conceptuel et l'ai soumis avec l'idée que "je veux vraiment exprimer cela en arrière-plan!" J'ai remis un tel concept art au groupe modèle et je les ai dérangés, donc je pense que c'est le groupe modèle qui a eu du mal (rires).
――Pouvez-vous donner un exemple concret de ce que vous vouliez faire mais que vous n'avez pas pu réaliser ?
La scène de l'équipe rivale nonaka est basée sur le métro comme motif, mais au début, nous avons préparé un plan complètement différent. Cependant, c'est difficile à exprimer, alors j'ai été tué.
Ogura L'idée était d'agrandir la vue lointaine de la ville tout en combattant sur le toit d'un immeuble, mais le staff s'est fâché que ce soit impossible car je devais faire des graphismes très loin (rires).
Jim Dans mon cas, c'est la partie de traitement translucide. J'ai eu du mal à exprimer cela en douceur. J'avais demandé à l'avance au personnel d'arrière-plan de ne pas utiliser de translucide en arrière-plan, mais je suis vraiment venu parce que tous les murs à l'arrière de la scène du mode d'entraînement devaient être translucides. J'en demandais autant (rires).
-Pas question, dans l'étape du mode entraînement qui semble n'avoir rien à voir avec la translucidité ! C'est comme ça (rires).
Jim Après cela, une flaque d'eau apparaît sur la scène de l'équipe d'agents (Provence Main Street -Night-). Le traitement de la réflexion de la lumière ici était difficile. La version PS5, XSX, PC est une fonction matérielle et vous pouvez suivre le traitement ici, mais pas les autres versions de modèle. C'était un peu difficile techniquement, mais c'était amusant parce que c'était difficile. Votre attention s'il vous plaît!