Karate Ninja Sho - Témoignage du réalisateur du jeu

Informations sur le développement des jeux et hardwares sortis, les unreleased et toute information reliée à SNK
COTW
Site Admin

Message non lu par COTW »

Traduction

Il y a longtemps, alors que je faisais un jeu NEOGEO qui s'appelait Karate Ninja Sho, j'ai été interviewé par un magazine (j'ai oublié le nom du magazine). C'est un peu similaire, non ?"

Après le retour du journaliste, j'ai dit : "Pourquoi saviez-vous pourquoi j'ai créé la Galactic Nintendo ?" Et le programmeur principal a dit : "Le jeu que vous créez a une odeur unique ! C'est comme une odeur de Kanayama." T ..... Je déteste quelque chose ! w

C'était difficile de faire ce jeu. C'était une commande du président Inoue d'Acom, qui s'appelle un youkai dans l'industrie du jeu, et puisque les instructions du président expliquent l'image en parlant d'onomatopées, on ne commence pas la planification du jeu en décodant le image. Vous ne pouvez pas le faire w

Par exemple, comme ceci "Kanayama-kun ! Mon image est comme ça ! Un petit ninja court avec un slapstick ! Vous jetez un énorme ennemi avec une brûlure ! Comprenez-vous ?" "Désolé ! Si vous comprenez, merci !"

" Ouais ! Brûle avec Tata Tata ! C'est pourquoi le titre est Ninja Karaté ! Cool ! " " Wow ! 』Et le titre n'est pas suffisant pour passer de Ninja Karate à Karate Ninja, alors j'y ai ajouté le nom du personnage principal Ninja Sho et j'en ai fait Karate Ninja Sho.

Le contenu principal du jeu est d'en faire un jeu de type combat final où des techniques flashy peuvent être effectuées avec un seul bouton et la direction du levier, et la hauteur des ninjas du personnage principal est réduite et l'ennemi est aussi grand que possible et c'était assez difficile.

Quand le jeu a été terminé dans une certaine mesure, quand je l'ai montré au président Inoue, il a dit "Oh ! Ceci ! Ceci et Kanayama-kun, pourquoi ne comprenez-vous pas !" Vous vous en tenez toujours à votre nom

La stratégie que j'ai prise pour convaincre le président Inoue était la stratégie Honey Lemon. "Ninja et karaté sont des mots, donc si vous ne combinez que deux mots, l'enregistrement de la marque risque de ne pas passer. Dans le passé, Honey Lemon. Il y a eu des moments où plusieurs entreprises ont sorti de telles boissons ", a-t-il déclaré, et il a été convaincu à contrecœur.

Après le retour du président Inoue, le programmeur principal a déclaré : "Il n'y a que vous qui pouvez incarner avec précision l'image de l'onomatopée de cette personne, et que vous pouvez changer le titre dasai que cette personne a pensé. C'est tout !" Je déteste quelque chose ! 😑

Au fait, les noms des quatre ninjas qui sont les personnages principaux sont Sho et l'armée (différentes couleurs de Sho) pour les ninjas masculins et l'amour et Makoto (différentes couleurs d'amour) pour les ninjas féminines. femme ninja en permanence, vous constaterez que c'est un nom à la mode de l'amour et de Makoto (Makoto).

Le cadre initial était Caroline Yoko, le nom de la femme ninja, donc elle est toujours décente.

L'ennemi est essentiellement un extraterrestre de type reptile nommé Snaker qui est venu envahir la terre, mais d'autres ennemis ont joué différemment.C'est un terminateur qui coule en se débattant même s'il tombe dans le haut fourneau lorsqu'il est vaincu.

Au Brésil sur la 2e scène, un homme macho sur la plage porte un pantalon boomeran et s'attaque à son entrejambe. Eh bien, le journaliste a-t-il vu ces ennemis de la colle et s'est-il souvenu de la Galactic Nintendo ? je pense

La dernière scène de la 2e étape est le lieu du carnaval de samba, et le patron qui y apparaît est mon préféré, et je me déplace généralement lentement avec une fille Robo dans un costume comme Jumbo Max qui est apparu dans les Drifters tous réunis dans le passé C'est a dit qu'il se précipitera à grande vitesse avec une sensation de slapstick uniquement au moment de l'attaque

Quand j'attrape les protagonistes avec leurs mains énormes, je les serre en faisant une voix de poupée haut perchée. Quand j'ai vu le mouvement pour la première fois, j'ai fait "Wow! J'ai crié et tout le personnel a crié "Kimotsu!"

Texte original

昔、空手忍者翔っていうNEOGEOのゲームを作っている時に雑誌の取材を受けたのだけどね(雑誌名忘れた)その時に記者さんから「何かこのゲームって昔有った銀河任侠伝にどことなく似てますね」と言われた事がある

記者が帰った後にボクが「何でボクが銀河任侠伝作ったって分かったんだろ」と言うとメインプログラマーから「あんたが作るゲームは独特な匂いがあるんですよ!言わばカナヤマ臭みたいな」と言われた.....何か嫌だぁぁぁ!w

このゲームつくるの大変でしたゲーム業界の妖怪って呼ばれるエイコムの井上社長からの発注でして、しかも社長の指示がイメージを擬音で話して説明するからまずそのイメージの解読からゲーム企画を始めないといけないというねw

例えばこんな感じ「カナヤマくんな!わしのイメージはこんな感じなんや!ちっさい忍者がなタタタタタと走ってな!でっかい敵をバーンとぶん投げるんや!分かるか?」「はあ。タタタタでバーンですか?」「そや!分かっとるなら宜しく!」って分かるかあぁぁぁ!

「ええか!タタタタタでバーンや!それでタイトルはやな忍者空手じゃ!かっこいいやろ!」『わあぁぁダサっっ!』で仕方なくタイトルは忍者空手から空手忍者とひっくり返してもの足りないのでそこに主人公の忍者の名前翔をつけて空手忍者翔としました

で肝心のゲーム内容はというと1ボタンとレバーの方向だけでド派手な技が出るファイナルファイト形式のゲームにして主人公の忍者たちの身長を小さくして敵はできるだけ大きくとかなり苦労しました

ゲームがある程度出来上がって来た頃に井上社長に見せると「おお!これや!これやカナヤマくん分かっとるやないか!」と大層喜んでくれましたけど「でもタイトルは忍者空手じゃないのか?」とまだダサイ名前に拘ってらっしゃるというね

でボクが井上社長を納得させる為にとった作戦がハチミツレモン作戦でして「忍者も空手も単語ですから単語2つだけを組み合わせた場合商標登録が通らない場合があるんですよ。かつてハチミツレモンという飲物が数社から発売された事がありまして」という説明をして渋々納得したという

で井上社長が帰った後にまたメインプログラマーが一言ボソッと「あの人の擬音のイメージを的確に具現化出来るのも、あの人の考えたダサイタイトルを変更して納得させられるのも、あんただけだよ!」と言われました。何か嫌だぁぁぁ!😑

ちなみに主人公の忍者4人の名前は男忍者が翔と軍(翔の色違い)女忍者が愛と真琴(愛の色違い)でして男忍者2人の名前をつづけて読むとショウグンとなりまして女忍者の名前を続けて読むと愛と真琴(誠)という駄洒落でつけました

初期設定なんて女忍者の名前はキャロライン洋子でしたからねまだまともになったほうですよw

敵は基本的に地球侵略しに来たスネイカーという名の爬虫類型の外星人ですけどその他の敵は色々と遊びましたねえボクの本領発揮という事で1ステージのボスはロボコングでしてこいつが倒されと溶鉱炉に落ちてもがきながら沈んで行くというターミネイターですね

2ステージのブラジルではビーチにいるマッチョな男がブーメランパンツを履いて股間アタックをしてくるとかwまあ記者さんがこれらのノリの敵をみて銀河任侠伝を思い出したのかな?って思いますね

2ステージのラストシーンがサンバカーニバル会場でそこに登場するボスがボクの一番のお気に入りでして昔ドリフの全員集合に出ていたジャンボマックスのような着ぐるみの女の子ロボで普段はゆっくり動くのに攻撃の時だけダダダダダって感じで高速移動で突進してくるという

で主人公たちをその巨大な手で捕まえると「遊ぼ遊ぼ遊ぼ」と甲高い人形の声を出しながら握りつぶしますその動きを最初に観た時に「うわわわわぁぁ!気持ち悪っ!」と作ったボクが絶叫し続いてスタッフ一同「キモッ!」とボソッとw
COTW
Site Admin

Re: Karaté Ninja Sho - Propos d'un développeur du jeu [WIP]

Traduction

Désolé de t'avoir fait attendre. Je t'ai peut-être trop fait attendre... C'est le Directeur Nu ! w Parlons du développement de Karate Ninja Sho, qui devait apparaître dans le logiciel NEOGEO aujourd'hui sans discipline. Tout d'abord, veuillez consulter mon tweet d'hier pour le contexte du développement de ce jeu.

Cette fois, je tweeterai en plusieurs fois, donc ça va être long, donc si ça vous intéresse, lisez le tout ensemble. J'ai tweeté hier que le décor était vraiment calembour, mais le décor des ninjas du personnage principal était assez élaboré .

La raison pour laquelle l'extraterrestre envahisseur nommé Snaker est venu sur Terre était la nourriture destinée à l'approvisionnement alimentaire ? C'est vrai, ça mange les humains. C'est un cadre très psychologique qui me semble, et le serpent a la capacité d'imiter l'humain qui l'a mangé, et tout ce qui ressemble à un humain est une imitation du serpent.

En tant que décor qui n'a pas été dessiné dans la partie principale du jeu, en fait, les quatre ninjas du personnage principal sont également mangés par le serpenteur. En d'autres termes, les quatre personnages principaux imitent le serpenteur. Je l'ai mis à manger l'esprit du serpent que j'ai mangé de force.

Par conséquent, il y avait un cadre secret dans lequel seuls quatre d'entre eux pouvaient combattre le serpent de l'envahisseur. Chaque ninja est protégé par les quatre bêtes sacrées et Sho est un dragon bleu.
Image

L'armée est Suzaku, l'amour est White Tiger, et Makoto est protégé par Genbu, et en ajoutant la capacité de Snaker, il est possible d'invoquer les quatre bêtes sacrées et de causer de gros dégâts aux ennemis autour.Eh bien, c'est un jeu de tir bombe.
Image

À première vue, il peut être difficile de comprendre l'attaque d'entrejambe du macho du pantalon boomeran qui a été tweeté hier avec le mimétisme d'un serpent parce que l'image est grossière, mais l'entrejambe dépasse avec une crevette et attaque le visage. Masu w Lorsque j'ai défini ce caractère, la personne en charge des points l'a dessiné avec du norinori w
Image

Et voici le costume de fille Robo like Jumbo Max de Samba Carnival qui était sur Twitter hier. Il y a un motif qui court à grande vitesse avec des jambes courtes et un motif qui étire soudainement vos mains, les deux étant assez effrayants.
Image

Quand j'ai fait un location test dans ce jeu Tokyo, Ikebukuro Gigo était populaire avec un revenu quotidien de plus de 20 000 yens, mais la raison pour laquelle il n'est pas sorti est de lire mes tweets passés, comme toujours. J'ai tweeté pendant longtemps. il y a quelqu'un qui l'a lu jusqu'au bout? w

Oh ouais, quand j'ai vu les photos des personnages principaux de ce jeu, on m'a fait remarquer que même si j'étais un ninja du karaté, cela ressemblait à un saint Seiya, et il n'y avait aucun élément ni dans le ninja ni dans le karaté, alors je vais L'équipement est un pot en métal et le dessin est un aigle mangeur de serpents. Manger littéralement un serpent

Alors, quand il s'agit de karaté, la ceinture autour de la taille, c'est du karaté ! Je dis ça, mais c'est impossible ! Parce que le petit ninja de l'ancien président Inoue court avec un slapstick et un gros ennemi, le titre c'est Ninja Karaté, je veux me vanter d'avoir été bien incarné.
Image

Ah ! J'ai oublié de mettre l'image de l'amour et de Makoto. J'ai oublié d'écrire quelque chose d'important ! En fait, le président Inoue avait d'autres défis déraisonnables, et on lui a dit de créer des boss ennemis avec CG Boligon et de les déposer dans des dessins à points.
ImageImage

En d'autres termes, la personne en charge du dessin a fait un travail vraiment formidable en créant Robo Kong et Jumbo Max avec CG, puis en réduisant le nombre de couleurs dans la gamme visible en CG et en la déposant dans une image à points. ! ! Je pense.

Même ainsi, les personnes en charge du dessin ont regardé le dessin de l'attaque de l'entrejambe sur la plage et ont rivalisé avec " C'est bien ! D'accord ! Je ne peux pas perdre ! " Il a fait de son mieux simplement parce qu'il était en charge du scénario et compensé pour cela.

Je suis vraiment reconnaissant d'avoir été béni avec l'équipe de développement. Certains de nos abonnés étaient membres du personnel à l'époque, alors merci encore ! Laisse moi dire. Merci à tous ceux qui nous accompagnent depuis longtemps !

Puisqu'il y avait une question sur la fin, je vais tweeter à propos de la fin. Il existe 4 types de fins individuellement lorsque vous jouez seul et une combinaison de 4 personnes, Sho, Army, Love, Makoto, et seule la dernière partie de narration est commune.

Les guerriers forts qui ont reçu les ordres du seigneur qui parcouraient autrefois le monde des Royaumes combattants et menaient leurs missions de leur propre vie, dont le nom est ninja et le nom du seigneur qui peut être utilisé par les ninjas du karaté est Justice! Le message est à la fin lorsque le staff roll est affiché et c'est fini

Commentaire: Merci pour l'histoire intérieure de Karate Ninja Sho. Je suis également curieux de connaître le contenu des étapes après l'étape 3 et de combien d'étapes le développement a progressé.

Réponse au commentaire: Toutes les étapes 8 ont été complétées.Bien sûr, toutes les fins ont été complétées.

Commentaire: 3-7 (Karaté Ninjas voyage autour du monde)
Est-ce comme l'étoile mère d'un serpent à huit côtés ou d'une forteresse (le dernier boss est une reine serpent comme A ○ P's A ○ An Queen) ?
Avez-vous eu une mauvaise fin pour chaque combinaison ou objectif général lorsque vous jouiez à 4 joueurs individuellement et à 2 joueurs ?

Réponse au commentaire: J'ai oublié les détails, mais il était prévu que l'Italie, la France, le Japon, le dernier était le vaisseau-mère d'un serpent, et Las Boss a mangé un samouraï avec un serpent nommé Keitora. Il y avait 4 types de fins et 2 joueurs pour chaque combinaison. Bad end n'est pas inhabituel pour moi w

Texte original

お待たせしました。お待たせ過ぎてしまったかもしれません...って全裸監督か!w今日も懲りずにNEOGEOソフトで出る予定だった空手忍者翔の開発話をしましょうかねまずこのゲーム開発に至った経緯はボクの昨日のツィートをご覧ください

今回も何回かに分けてツィートしますので長くなりますから、興味がある方はまとめて読んでくらさい翔と軍の男忍者二人で将軍、愛と真琴の女忍者二人で愛と誠って駄洒落で設定ってのは昨日ツィートしたんですが主人公の忍者達の設定は結構凝りました

スネイカーという名の侵略外星人が何しに地球に来たかと言うと食料調達が目的としました食料?そう人間を食うのです。いかにもサイコなボクらしい設定でしょうwで、食った人間に擬態出来る能力がスネイカーにはありまして、人間に見える的も全てスネイカーの擬態なんですね

ゲーム本編では描かなかった設定として実は主人公の忍者4人もスネイカーに食われているつまり主人公の4人はスネイカーの擬態という訳ですただひとつだけ違うのは食われたはずの忍者4人は強い精神力で食ったスネイカーの精神を逆に食ったという設定にしました

故に侵略者のスネイカーと戦えるのは彼ら4人だけという裏設定がありましたスネイカーに食われてスネイカーの精神を食らって強靭な身体を手に入れた彼らはそれによって忍術に特殊能力が付加されますそれぞれの忍者達は四聖獣の守護を受けており翔は青龍の
Image

軍は朱雀の、愛は白虎の、そして誠は玄武の守護を受けていてスネイカーの能力が付加された事により四聖獣を召喚して辺りの敵に大ダメージを与える事が出来るというもので、まあシューティングゲームのボムですねハッキリ言うとw
Image

一見人間に見える的もスネイカーの擬態で昨日ツィートしたブーメランパンツのマッチョの股間アタックというのがこれでして画像が荒いから分かりづらいかもしれませんが股間を海老ぞりで突き出して顔面にアタックしてきますwこのキャラ設定をボクがするとドット担当者がノリノリで描きましたw
Image

で昨日のツィートにあったサンバカーニバルのジャンボマックスみたいな女の子の着ぐるみロボがこれです。ダダダダダダって感じで短い脚で高速で走ってくるパターンといきなり手が伸びるパターンがありましてどっちも画的にかなり怖いですw
Image

このゲーム東京でロケテストした時に、池袋ギーゴで1日インカム最高で2万円を超えて好評だったんですが何故発売されなかったのかというのはボクの過去ツィートを読んで下さいという訳で、いつもながら長々とツィートしました最後まで読んでくれた人いるのかな?w

そうそうこのゲームの主人公達の画を観て空手忍者なのに聖闘士星矢みたいで忍者も空手も全然要素が無いじゃないかという指摘がありましたので説明します彼らの額に着けているのが忍者の装備鉢金でしてデザインは蛇食い鷲です。文字通りスネイカー(蛇)を食らうでして

じゃあ空手はというと腰に巻いている帯が空手です!とキッパリ言っておりますが無理やりです!wだって元が井上社長のちっさい忍者がタタタタタタと走ってでっかい敵をバーンとタイトルは忍者空手じゃですよ我ながら良く具現化したもんだと自分で自分を褒めたいですww
Image

あっ!愛と真琴の画像貼るの忘れてたもう忘れものないかな?そうそう大事な事を書き忘れた!実は井上社長の無理難題は他にもありまして敵のボスなどはCGのボリゴンで作成してそれをドット画に落とせと言われたんですよ
ImageImage

つまり作画担当者はCGでロボコングやジャンボマックスを作成してそれからCGに見える範囲で色数をへらしてドット画に落とすという実に途方も無い作業をしました今にして思うと良くやってくれたもんだなあ!と思います。

それでも作画担当者達は先程のビーチの股間アタックの作画などを観て「これいいなあ!よぉし!俺も負けねえ!」と競い合ってくれまして、まあその分作画スケジュールは押したんですけどボクがスクリプト担当のところで挽回するからと言って頑張って貰いました。

本当にボクは開発スタッフに恵まれていたと感謝しています。フォロワーの中には当時のスタッフもいますので、ここで改めてありがとう!と言わせて下さい。長々とツィートに付き合ってくれた皆さんも本当にありがとう!

エンディングの質問がありましたのでエンデイングについてツィートしますエンディングは1人プレイの時の個別で4種類と翔、軍、愛、真琴の4人の組み合わせによるものがあって最後のナレーション部分だけが共通です

かつて戦国の世を駆け巡った者達がいた主君の命を受け、己の命を懸けて任務を遂行した屈強なる戦士達、その名は忍者そして空手忍者達がつかえる主君の名は正義!ってメッセージがスタッフロールが表示された最後に出て終わりです

Commentaire:空手忍者翔の裏話ありがとうございます。ステージ3以降のステージの内容と全何ステージの予定でどこまで開発が進んでいたかも気になります。

Réponse au commentaire: 全8ステージで全て完成してましたよもちろんエンディングも全て完成してました

Commentaire: 3面-7面(空手忍者達が世界各地を回る)
8面スネーカーの母星か要塞(ラスボスはA○Pのエイ○アンクイーンのようなスネーカーのクイーン)という感じでしょうか?
エンディングは1人プレイ時は個別4種、二人プレイ時は組み合わせ毎と汎用のどちらでバッドエンドもありましたか?

Réponse au commentaire:詳細は忘れましたけどイタリア、フランス日本、ラストがスネイカーの母船でラスボスが景虎という名のスネイカーで侍を食ったという設定でした。エンディングは個別4種類と二人プレイは組み合わせ毎にありました。バッドエンドはボクにしては珍しく無いですw
COTW
Site Admin

Re: Karate Ninja Sho - Témoignage d'un développeur du jeu

Explication de l'annulation du jeu:

Un premier location test du jeu a donné de très bons retours. Le supérieur hiérarchique du développeur, en difficulté avec le directeur d'Aicom suite à l'échec commercial d'un précédent titre, a décidé de savonner la planche à l'équipe qui montait par contre dans son estime et a planifié le nouveau location test dans une petite salle d'arcade pendant un jour de fête, afin de garantir un échec. Cela a été le cas. Il a ensuite demandé que la rom soit effacée. L'employé qui devait le faire ne s'est pas exécuté et l'a cachée.

エイコム】
NEO-GEO「空手忍者翔」ディレクター、シナリオ、グラフィッカー等々
このゲームは日本では発売されてません。海外のみで販売したという事を後日聞きましたけど実際のところは不明です。このゲーム渋谷と池袋でロケテストした時に高インカムを出したんですけど

では何故、日本で発売されなかったか?というと、当時の開発部長の陰謀があったからなんですよね。詳しい事を書くと問題がありそうなのでざっくりと書きます。都内のロケテストで高インカムだったので発売に向けてSNKの本社のある関西でロケテストする事になったんですけど

ロケテストをお盆休みの閑古鳥の日に設定して、なおかつ客の入りが少ない小規模のゲーセンをわざわざ指定してロケテストしたんですよね。何でそんな事をしたかと言うと「空手忍者翔」発売されると自分の立場が悪くなるからという保身の為です。

当時このクソ部長が指揮したチームで開発したPSSがまったく売れなかったんですよ。PS発売の初期の頃で出せばそこそこ売れる時代にまったく売れなくて大赤字出して社長の井上さんに散々怒られたんです。だからボクのチームで開発していた

「空手忍者翔」が都内で高インカムを出した事で自分の立場が悪くなると保身の為にボツにさせようと画策した訳です。当時のSNKは他にもヒット作が沢山あったので関西でのインカムが悪かった事でボツになりました。さらにこのクソ部長は残っていたボクのチームの社員に「ROMも全部消去しろ!」と

指示を出して完全に証拠隠滅を図ったらしいのですが指示を受けたボクのチームの社員は「消去しました」と部長に嘘をつきROMを隠し持っていたんです。で半年ぐらいした後ににSNKが出す物が無いから「空手忍者翔」をもう一度関西でロケテストするぞと指示が出たんですが

クソ部長が自分の保身の為にROMを消去しろと指示した事が井上社長にバレてクビになりましたとさ。めでたし。めでたしww話しが長くなったので今週はこんなところで失礼します。

[Acom]
NEO-GEO "Karate Ninja Sho" réalisateur, scénario, graphiste, etc.
Ce jeu n'est pas sorti au Japon. J'ai entendu plus tard qu'il n'était vendu qu'à l'étranger, mais le fait est inconnu. J'ai eu un revenu élevé lorsque j'ai fait un test de localisation dans ce jeu Shibuya et Ikebukuro.

Alors pourquoi n'est-il pas sorti au Japon ? C'est parce qu'il y avait un complot du responsable du développement à l'époque. Si vous écrivez les détails, il semble y avoir un problème, donc je vais l'écrire grossièrement. C'était un revenu élevé lors du location test à Tokyo, j'ai donc décidé de faire le location test dans le Kansai où se trouve le siège social de SNK pour la sortie.

Vous avez défini le test de localisation le jour des vieux oiseaux pendant les vacances d'Obon, et vous avez délibérément spécifié une petite arcade avec un petit nombre de clients pour effectuer le test de localisation. La raison pour laquelle j'ai fait cela est que lorsque "Karate Ninja Sho" est sorti, ma position empire.

A cette époque, le PSS développé par l'équipe dirigée par ce merdier ne se vendait pas du tout. Au début de la sortie du PS, quand il est sorti, il ne pouvait pas du tout se vendre, et il a fait un gros déficit, et M. Inoue, le président, s'est mis en colère. C'est pourquoi je l'ai développé avec mon équipe

Lorsque "Karate Ninja Sho" a donné un revenu élevé à Tokyo et que sa position s'est aggravée, il a prévu de le rendre malade pour se protéger. À cette époque, SNK avait beaucoup d'autres hits, donc les revenus du Kansai étaient mauvais, donc c'était de la merde. De plus, ce responsable de merde a dit aux employés restants de mon équipe : "Effacez toute la ROM !"

Il semble qu'il ait donné l'instruction de détruire complètement les preuves, mais l'employé de mon équipe qui a reçu l'instruction a menti au réalisateur en disant "je l'ai effacé" et a caché la ROM. Après environ six mois, SNK n'avait plus rien à publier, alors on m'a demandé de refaire un test de localisation de "Karate Ninja Sho" à Kansai.

On a dit que le président Inoue s'était mis en colère lorsque le responsable de la merde lui avait demandé d'effacer la ROM pour sa propre protection. Toutes nos félicitations. Félicitations ww je suis désolé pour cette semaine car la conversation est devenue longue.
COTW
Site Admin

Re: Karaté Ninja Sho - Témoignage d'un développeur du jeu

Information plus anecdotique: Atomikwave avait clamé détenir la rom du jeu et donné quelques détails sur celui-ci. Il avait notamment dit que le jeu contenait 6 stages; alors que le développeur a précisé hier qu'il y en avait 8. Il avait aussi posté une vidéo qui contenait un extrait audio de Karate Ninja Sho. Je lui ai donc demandé et il m'a confirmé que ce n'était pas une musique du jeu.

COTW
Site Admin

Re: Karaté Ninja Sho - Témoignage d'un développeur du jeu

Documents de conception du jeu.
COTW
Site Admin

Texte original

朗報?なのかな?ここ数日に渡ってツィートしています空手忍者翔の企画原案書のコピーが発掘されましたとはいえ何分20年以上前の時を経ておりますので紙の劣化が激しくコピーゆえにノイズが混ざってっててかなり読みづらいけど何とかキャラ設定のデザインはスキャン出来ました

なので空手忍者翔の開発裏話おまけ?付録?どっちでも良いけどw解説付きで公開いたします!まずは表紙からこのタイトルはボクが筆ペンを使ってサラッと書きましたゲーム本編ではスタッフの一人の母親が書道の初段と言う事でそちらに書いて貰ったのですがスタッフ1同から

Image

カナヤマさんの書いた企画原案書のタイトル文字の方が豪快で良いという意見が多かったので結局ボクが書いた文字が採用されましたつづいて主人公の翔の原案デザインです原案と言うか決定稿ですねこの原画に少し修正を加えてゲームで動かしやすいキャラデザにしました

Image

つづいて愛です。初期設定では男忍者と女忍者の2人設定だったので愛では無くて舞となっています

Image

次は敵のスネイカーです何でスネイカーって名前にしたかというと製作した年の干支が蛇年だったからですボク作ったゲームには干支を当てるのが好きなんですよちなみに麻雀COP竜も蛇年に作ったので敵のボスの名前を蛇霊子にしました本当だよ!ジャレコじゃないよ!

Image

次がブラジルステージの中ボスバッファローマンですちなみに筋肉マンとはまったく関係ありません!とか言ってるけど必殺技がハリケーンミキサーってやっぱりボクの作った設定っていったいw

Image

で以前から度々ツィートしていたブラジルステージのラスボスのジャンボマックス女の子版みたいなやつ名前みたらキャンディでしたwこの顔でこの姿でキャンディってかか可愛いじゃねえかw

Image

次のキャラはイタリアステージの中ボスロミオ・バレンチノって名前のピザ...もといピッツア職人ですwこいつの作るピッッアはすっげー不味くて人間様にはとても食えたものじゃないけど何故かスネイカー達は大好物って設定で人間で唯一スネイカーに食われていない人間です

Image

だんだん書くの面倒になって来たw中国ステージの中ボス金龍と銀龍兄弟ありがちな設定ですけどカンフー使いです

ImageImage

そして日本ステージの中ボス月影です花魁をイメージして書いて貰ったでありんすw初期設定だと影虎の愛人になってます

Image

で日本ステージのラスボスっていうかスネイカーの親玉影虎の人間たいです侍をイメージしてデザイン発注したんですけど今観ると侍というよりお奉行様ですね遠山桜の入れ墨ありそうw

Image

ふえーやっと終わりだw最後のスネイカー母船のラスボス影虎の変身後ですこいつの技はドラゴンボールの戦闘によく有るような高速連続技をつくりました蹴り飛ばして瞬間移動で追いついて地面に叩きつけて叩きつけた地面で連続パンチみたいな感じです

Image

本当は企画書前頁スキャンしようと思ったんですが、何分20年以上前のそれも原書のコピーなので劣化が激しくてこのキャラデザ設定もPhotoshopで何とか加工して見やすくしたものですこれが限界です。これで許してくらさい

質問とかレスは連続ツィートした場合に埋もれて通知に表示されない時があるという事がここ数日で分かりましたのでレスが遅れてもご理解いただけると幸いです

Comment: 貴重な資料公開ありがとうございます! 確か主人公は4人いて男2女2だったと思うのですが、残りのキャラのイラストの公開はありますか?

Answer: キャラ設定はこれだけですよ軍と真琴はそれぞれ翔の色違い真琴の色違いでしたから

Comment:あ!色違いキャラなんですね!てっきり4人全員別キャラだと思ってましたw ボスキャラのキャンディは白黒画面写真に載ってましたね。インパクト絶大ですw

Traduction Google

bonnes nouvelles? Est-ce? Je tweete depuis quelques jours. Même si une copie du projet de plan de Karate Ninja Sho a été excavée, cela fait plus de 20 ans, donc le papier s'est gravement détérioré et le bruit est mitigé à cause de la copie. C'est assez difficile à lire, mais j'ai réussi à scanner la conception des paramètres de caractères.

Alors, l'histoire derrière le développement de Karate Ninja Sho ? annexe? L'un ou l'autre est bien, mais je le publierai avec un commentaire! Tout d'abord, à partir de la page de couverture, j'ai écrit ce titre légèrement avec un stylo pinceau. Dans le jeu principal, une des mères du personnel a dit que c'était la première étape de la calligraphie, alors je leur ai demandé de l'écrire avec le même personnel .

Image

Il y avait beaucoup d'avis que les lettres de titre du projet de planification rédigées par M. Kanayama étaient plus dynamiques et meilleures, donc les lettres que j'ai écrites ont finalement été adoptées. J'ai apporté quelques modifications à l'image originale du chat pour en faire un personnage conception facile à déplacer dans le jeu.

Image

Vient ensuite l'amour. Dans le cadre initial, il y a deux personnes, un ninja mâle et une ninja femelle, donc ce n'est pas de l'amour mais de la danse.

Image

Vient ensuite le serpent ennemi. La raison pour laquelle je l'ai nommé serpent est que le zodiaque de l'année où je l'ai créé était l'année du serpent. Parce que je l'ai créé, j'ai changé le nom du boss ennemi en Serpent Reiko. C'est vrai ! Ce n'est pas Jaleco !

Image

Vient ensuite le patron du milieu Buffaloman sur la scène brésilienne. D'ailleurs, cela n'a rien à voir avec l'homme musclé ! Je dis ça, mais le coup spécial est le mélangeur d'ouragan.

Image

J'avais l'habitude de tweeter d'avant, comme la version féminine Jumbo Max de Las Boss sur la scène brésilienne. Le nom était Candy. W Candy n'est-elle pas mignonne avec ce visage ?

Image

Le personnage suivant est une pizza nommée Boss Romeo Valentino dans la scène italienne ... Je suis un artisan pizzaiolo. Mon préféré est le seul être humain qui n'est pas mangé par un serpent dans le décor

Image

C'est de plus en plus gênant d'écrire, c'est un décor commun aux middle boss Kinryu et Ginryu frères sur la scène chinoise, mais j'utilise le kung fu.

ImageImage

Et c'est Tsukikage, le boss intermédiaire de la scène japonaise, écrit à l'effigie d'Oiran.

Image

Donc, je pense que c'est le dernier boss de la scène japonaise. J'aimerais être un être humain du parent du serpent, Kagetora.

Image

Après la transformation du dernier vaisseau-mère Snaker, Las Boss Kagetora, cette technique a créé une technique continue à grande vitesse que l'on retrouve souvent dans les batailles de boules de dragon. C'est comme un coup de poing continu au sol.

Image

En fait, je pensais scanner la page précédente de la proposition, mais comme il s'agissait d'une copie du document original il y a plus de 20 ans, il s'est gravement détérioré et j'ai réussi à traiter ce paramètre de conception de personnage dans Photoshop pour le rendre plus facile à voir. C'est la limite. Pardonne-moi avec ça

J'ai appris ces derniers jours que les questions et les leçons peuvent être enterrées et non affichées dans les notifications lorsque vous tweetez en continu, alors j'espère que vous comprenez même si les leçons sont retardées.

Commentaire : Merci d'avoir publié des documents précieux ! Je pense qu'il y avait 4 personnages principaux, 2 hommes et 2 femmes, mais y a-t-il des illustrations des personnages restants ?

Réponse : Il s'agit du seul paramètre de caractère, car l'armée et Makoto ont des couleurs différentes pour Sho et Makoto.

Commentaire : Ah ! C'est un personnage de couleur différente! Je pensais que les quatre personnages étaient des personnages différents w Le personnage du patron Candy était sur la capture d'écran en noir et blanc. L'impact est énorme w
COTW
Site Admin

Re: Karate Ninja Sho - Témoignage du réalisateur du jeu

Nouvelle information sur le jeu [WIP]

COTW
Site Admin

Suite de l'histoire de fantôme d'hier.
COTW
Site Admin

L'histoire entière avec une partie supplémentaire.
https://ameblo.jp/kin68000/entry-12755042314.html
COTW
Site Admin

Traduction Automatique Google:

C'est une journée très chaude aujourd'hui, alors je vais essayer une histoire de fantôme

Voici le soft ninja karaté Sho de NEO-GEO

C'est une histoire vraie quand je développais.

C'est moi qui ai interviewé le personnel chargé de dessiner l'objet.
Un gars qui a un sens intéressant dans le test de dessin et qui a une capacité de dessin décente

Je l'ai adopté parce qu'il était bon.
C'était la première fois que je dessinais sur un PC
Cela fait environ une semaine que j'ai enseigné les opérations de base et le dessin.
À ce moment-là, il a réussi à obtenir quelque chose qui deviendrait un produit commercial.
J'ai pu dessiner.

Au moment où sa pratique est mise en pratique, tout le personnel, y compris lui chaque jour

Je travaille jusqu'à proximité du dernier train, et certains restent au bureau.

Dans la situation où certaines personnes travaillent toute la nuit, il est aussi un nouveau venu

Je faisais de mon mieux ainsi que le personnel. Il était en charge

Un employé d'une entreprise japonaise avec un premier personnage de mafia américain

Contrairement à l'apparence qui semble être faible avec un personnage nommé M. Tanaka, c'est terrible

C'était pour attaquer.

Un jour, le soir près de l'entrée du bâtiment où se trouvait l'entreprise

Comme si tu voyais une femme debout tous les jours

Du personnel qui est allé faire les courses pour le dîner
"Qu'est-ce que c'est que cette femme ?"
Il y a eu des rumeurs. Bien sûr, j'étais aussi témoin de la femme

Quand je croise mes yeux, j'ai peur au lieu de détourner le regard

Ne vous faites pas face en retournant chaque corps. Dans cet état
« Quelle est cette femme ? Ça fait mal..."
J'ai pensé, mais il n'y avait pas de dégâts à ce moment-là, alors ignorez-le

Je suis passé à côté de la femme.
Un jour où une telle chose a continué pendant plusieurs jours, il y avait une pluie de convection et à l'extérieur

averse. Dînez en prévision du moment où il pleut légèrement

Sortir manger.
"Salut!"
Quand je l'ai vu, j'ai soudain entendu une voix.
Tout le corps est trempé et debout tout en secouant avec fracas
Il y avait la femme habituelle.

Dois-je ignorer la vue de ce spectacle inhabituel?

J'ai pensé, mais j'ai appelé la femme.
"Est-ce que ça va?"
"......"
"Tu restes ici tous les jours, as-tu quelque chose à faire ?"
"......"
J'ai demandé, mais il n'y a pas eu de réponse du tout, et je tremblais de cliquetis

Comme d'habitude, je retourne mon corps et ne me rencontre pas.
Quand j'ai vu la situation, je me suis inquiété de quelque chose et je me suis appelé.

je suis devenu
"Est-ce que c'est shikato quand les gens parlent !?

comment c'est! ?? "
Même si je dis un peu plus fort
"......"
Je reçois quelque chose de stupide, alors je suis allé dîner et j'ai pris environ une heure

Il avait disparu quand je suis revenu.
Et l'endroit où se tenait la femme pendrait d'elle

Il y avait une flaque de pluie.
"Quoi? Cette femme est vraiment mal à l'aise."
C'était le lendemain.

Le bâtiment où se trouvait l'entreprise à cette époque n'avait pas de hall d'ascenseur

Dès que vous descendez de l'ascenseur, vous pouvez voir l'intérieur de l'entreprise qui se développe

Avec ce sentiment, mon siège est proche de l'ascenseur

a été. Quand l'ascenseur s'arrête soudainement sur le sol et que la porte s'ouvre

Cette femme est là
"Quoi?"
La femme essaie d'entrer dans l'entreprise alors qu'elle pense
je suis pressé
"Ici! Les étrangers peuvent entrer sans autorisation ..."
Il y avait une personne qui a arrêté la femme quand elle a crié.
Responsable du dessin d'objet que j'ai embauché sur entretien

C'était une recrue S Kun.

Quand il retient la femme
« Je suis désolé ! Kanayama-san, je connais ce type !

Je suis désolé, je vais faire quelque chose à ce sujet ! "
Appuyez simplement sur le bouton de l'ascenseur et tenez la femme

Je suis monté dans l'ascenseur avec lui.

Pour expliquer cette scène de manière imagée, le but d'utilisation a envahi le siège de la NERV.

Parfois, Shinji montait dans l'ascenseur pour chaque objectif d'Eva

s'il vous plaît rappelez-vous. C'est comme ça.

Il est revenu seul au bout d'un moment
"Je suis désolé, M. Kanayama, je suis désolé pour le dérangement."
j'essaie de me remettre au travail
« Hein ? Hé ! Attendez ! »
Quand je l'appelle comme Kimutaku, il
« Après tout, n'est-ce pas ?
Viens à moi avec un visage comme
"Eh bien .... je ne veux pas être demandé par tout le monde, donc seul M. Kanayama

C'est un peu bon ?"
J'ai donc déménagé à l'endroit où se trouve le canapé à l'arrière de l'entreprise.

Lorsque nous nous sommes assis tous les deux sur le canapé, lui, S, s'est mis à parler d'une femme.
Selon elle, la femme est une femme qui vit avec elle et qui est extrêmement jalouse.

C'est une employée de l'entreprise que S tarde à rentrer en raison de fortes suspicions

Même si vous décidez que vous avez une liaison et expliquez votre travail

Il semble qu'il n'est pas convaincu du tout, et immédiatement après l'entreprise pour explorer la situation de M. S

Il a commencé un emploi à temps partiel dans un restaurant chinois voisin.

Il semble être pointu et déchaîné lorsque vous essayez de persuader mal
"regarde s'il te plait"
Disant cela, Monsieur S écarta le col de sa chemise.
« Wow ! Qu'est-ce que c'est ?
"J'ai été étranglé par elle hier."
Le cou de M. S a une trace de doigt de femme et un gonflement de ver rouge
Il semblait être rayé par mes ongles et était plein de rayures.

C'est une femme complètement Yandere comme je le dis maintenant.
"C'est pourquoi Kanayama-san n'est pas d'accord avec mon explication.

Kanayama-san, pourriez-vous lui expliquer ? "
".... Je comprends. Je vais entraver mon travail si je continue à faire ça !"
"certainement pas! Je ne veux pas parler à une femme aussi décalée. »
Je pensais, mais je pensais que c'était aussi le travail du réalisateur

J'ai abandonné.

Cependant, Monsieur S ne s'est pas présenté au travail dès le lendemain.

Je suis absent sans préavis. L'absence sans permission continua le surlendemain, et lorsqu'une semaine passa,

J'ai été appelé par le président.
« Kanayama-kun, S-kun, mais que lui est-il arrivé ? Savez-vous quelque chose ?
On m'a demandé, alors j'ai ramassé les détails de l'affaire et je l'ai expliqué.
"C'est vrai. C'est arrivé. Quelque chose m'inquiète.

Alors peux-tu me jeter un œil ? "
"Eh ! Peut-être qu'il s'est passé quelque chose avec cette femme ? Non! 』\
Je pensais, mais je pensais que c'était aussi le travail du réalisateur

J'ai abandonné.

Quand je note l'adresse de Monsieur S inscrite dans mon CV, je suis un collègue

Je suis allé à l'appartement de S avec N.
Ping pong! Aucune réponse lorsque vous appuyez sur le carillon
"C'est drôle, le compteur d'électricité fonctionne, donc il y a certainement quelqu'un

Ça devrait être. "
Ping pong! J'ai appuyé à nouveau sur le carillon
« Je vais le faire ! Je vais le pousser jusqu'à ce qu'il sorte.
je pense
Gacha ! C'est cette femme qui est sortie quand la porte s'est ouverte avec un bruit.

Je suis
"Avez-vous S? J'ai été absent pendant une autre semaine sans préavis, même si j'appelle

Le président m'a dit que je n'étais pas sorti ! "
Quand je dis les exigences, la femme
"Je .... Ii ... eh bien ... Sennn .....!"
J'ai répondu avec une voix étrange qui semblait se serrer.
Quand j'ai entendu ça, ma colonne vertébrale est devenue froide même si c'était l'été
"Oh ... le premier découvreur est confirmé ..."
Je pensais.

Le corps de S roule dans la pièce.

La femme claque d'une voix effrayante ! J'ai fermé la porte.

"Je ne l'ai pas! Je dois le signaler au président.