Source
https://www.animenewsnetwork.com/interv ... ka/.183593
https://web.archive.org/web/20220329200 ... ka/.183593
Interview (Traduction Automatique Google)
Le King of Fighters XV est arrivé le mois dernier avec une nouvelle version ambitieuse de la longue série de SNK, contenant à la fois de nouvelles idées et de nouveaux personnages, ainsi qu'une programmation familière et de nombreuses références aux jeux précédents. Actuellement disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox séries X et S et Steam, il a rencontré un accueil largement positif de la part des fans de la série et des nouveaux arrivants.
Nous avons rencontré le directeur créatif de The King of Fighters XV, Eisuke Ogura, et le directeur du jeu, Kaito Soranaka, pour connaître leurs réflexions sur l'entrée récente, leurs inspirations pour le combat et leur équipe de rêve dans tout l'univers SNK.
Remarque : Le personnel de King of Fighters XV a refusé de répondre aux questions sur l'Electronic Gaming Development Company, une fondation détenue par le prince saoudien controversé Mohammed bin Salman, qui a acheté une participation de 33,3 % dans SNK.
Comment avez-vous décidé des personnages à inclure ?
EISUKE OGURA : Nous avons donc d'abord ajouté les héros (et leurs rivaux) de chaque saga et décidé où les placer dans l'histoire. Ensuite, nous avons pensé à quels personnages nous pourrions ajouter à leur équipe pour la compléter.
Et pourquoi certains personnages apparus pour la première fois dans The King of Fighters XIV ont-ils été exclus de XV ?
OGURA : Semblable à la réponse ci-dessus, si nous ne pouvions pas choisir un personnage à ajouter à une équipe spécifique, ils étaient malheureusement hors course.
Comment avez-vous trouvé les changements apportés au système de combo automatique pour KoF XV ? Comment les joueurs ont-ils réagi au système similaire dans The King of Fighters XIV ?
KAITO SORANAKA : Nous avions un système similaire dans KOF XIV, mais il était moins varié. Tout ce qu'il ferait, c'est déclencher le mouvement spécial le plus élevé disponible (en supposant qu'il y ait suffisamment de barre) après plusieurs coups légers. Notre objectif était de donner aux nouveaux joueurs du jeu une chance de réaliser des combos sans le rendre trop alambiqué. C'est pourquoi il s'agissait juste de tapoter un coup de poing léger. Pour KOF XV, nous avons donné aux joueurs la possibilité de choisir leur propre combo. Cela rend les choses beaucoup plus amusantes, car la fin de leur combo changera en fonction du dernier bouton sur lequel ils appuieront. Jusqu'à présent, beaucoup de gens semblent vraiment l'aimer, et de nombreux joueurs passionnés ont même dit qu'ils envisageaient de l'ajouter à l'une de leurs stratégies de combat.
The King of Fighters XV combine de nombreux arcs d'histoire et personnages en un seul jeu. Était-ce une tentative d'éclaircir toutes les anciennes intrigues? Où voyez-vous le prochain King of Fighters aller en termes d'histoire?
OGURA : Lorsque Verse a été supprimé dans le jeu précédent, cela nous a permis de faire apparaître d'anciens personnages qui n'ont pas pu nous rejoindre pour des raisons liées à l'histoire. Maintenant, nous avons pu nous appuyer sur cette histoire avec ces personnages dans XV. Krohnen n'est pas lié à ce qui s'est passé avec Verse, mais je suis content qu'il ait pu rejoindre malgré tout.
Nous n'avons pas encore décidé de ce qui va se passer, mais j'espère que les fans apprécieront ce que nous avons en réserve.
Les combattants SNK sont connus pour creuser profondément dans le catalogue. Selon vous, quelle est la référence la plus obscure que vous ayez incluse dans The King of Fighters XV ?
OGURA: Je suis sûr que les fans de NEOGEO l'ont déjà repéré, mais Terry Rogers et Master Barnes de 3 Count Bout sont présentés dans la Pro Wrestling Stage. De plus, il y a Rumi Aikawa qui se repose sur la scène de l'équipe Ikari. Le masque de Mudman de World Heroes 2 fait son apparition sous la forme d'une statue géante sur la scène du Pao Pao Cafe. De nombreux personnages font des apparitions dans diverses fins de KOF XV, en particulier dans la fin de Team GAW. Les fans de NEOGEO ont vraiment besoin de vérifier celui-là.
Quels sont vos souvenirs personnels lorsque vous jouez à un jeu King of Fighters pour la première fois ?
OGURA : Je pensais que les graphismes et les détails fins de KOF '94 étaient époustouflants et tellement réalistes. Juste la façon dont les couleurs ont été utilisées, c'était vraiment une expérience déterminante pour la vie.
Selon vous, quel est le plus grand changement de la série au fil des ans ?
OGURA : La série KOF a fait des allers-retours sur de nombreux changements de conception importants, il est donc difficile d'en distinguer un comme étant le plus important. Mais je suppose que le changement de graphisme pourrait être considéré comme important. Le passage de KOF XIII à XIV, où il est passé entièrement en 3D, serait probablement le plus grand changement à mes yeux.
S'inspirant de n'importe quel personnage de n'importe quel jeu SNK, quelle est votre équipe King of Fighters idéale de trois membres ?
OGURA : C'est difficile ! Je dois dire Krauser, King Lion [de Savage Reign] et Neinhalt Sieger [de Samurai Shodown] ! Ils me diront probablement non, cependant. [des rires]