Source
https://nlab.itmedia.co.jp/nl/articles/ ... ws056.html
https://web.archive.org/web/20220505090 ... ws056.html
Interview (Traduction Automatique Google)
"Dark Seed" a commencé à partir de la fin de 1995
――Jusqu'à présent, Netorabo a présenté ce travail comme un "jeu mystérieux", mais quel était le titre officiel ?
Asai : Comme il n'a pas encore été annoncé, il n'y a pas de nom officiel, mais le nom principal de l'œuvre en cours de développement était "Dark Seed".
――Merci, c'était rafraîchissant (rires). Les informations envoyées à Twitter mentionnaient-elles le nom "Dragon's Heaven" ?
Asai Je pense qu'il a été provisoirement attaché car il était difficile d'acquérir la marque sur "Dark Seed".
-- Alors c'est tout. Alors, quand est-ce que "Dark Seed" a commencé ?
Asai A cette époque, Faith avait un groupe d'employés pour commencer le développement de "Dark Seed". La plupart d'entre eux, y compris moi-même, étaient à l'origine les personnes qui ont développé "Voltage Fighter Gowcaiser" chez Technos Japan. Il y a une période de chevauchement entre les deux projets, et je pense que le personnel principal a commencé à travailler de la fin de 1995 au début de l'année suivante.
L'alignement des personnages et le temps d'étape affectent la situation de combat
――Le système qui change les attributs du personnage de manière low-full ou chaotique est impressionnant, mais quel est le concept de l'œuvre ?
Asai A l'époque du projet, les œuvres de dark fantasy étaient populaires, et je pense qu'elles ont emboîté le pas. En ce qui concerne les attributs, il a été défini comme un "système d'alignement" dans lequel le personnage passe à bas plein, neutre et chaotique.
――J'imaginais que les performances changeraient radicalement en sélectionnant l'alignement lors de la sélection du personnage.
Asai C'est proche de ça, mais c'est un peu différent. L'alignement était un système qui changeait en fonction des choix affichés après la bataille. Par exemple, pour garder un low plein, vous devez continuer à faire des choix ordonnés. De plus, il a été conçu pour que divers messages changent en fonction de l'alignement et que la fin soit également différente.
――Il change dans le processus de jeu. Alors, comment l'alignement affecte-t-il votre personnage ?
Asai "Dark Seed" a le passage du temps le matin, le midi, le soir et la nuit pour chaque tour. En mode low full, la valeur de la capacité augmente pendant la journée et vous pouvez utiliser des techniques spéciales. Au lieu de cela, il est un peu moins capable la nuit. Les personnages chaotiques sont à l'opposé, plus forts la nuit et plus faibles le jour. Lorsqu'elle est neutre, la capacité ne change pas.
――Ce contexte élaboré était étroitement lié au système.
Asai Cela a été conçu pour encourager la compétition. Que ce soit en solo ou en compétition, le temps change à chaque tour pendant la partie. Le tour 1 n'est pas toujours le matin en raison du déroulement du jeu et de l'influence de l'intrusion. Ainsi, le challenger peut s'introduire lorsque la météo est favorable, ou au contraire, peut défier dans des conditions défavorables et montrer sa capacité.
――Quand vous entendez les détails du système, cela semble toujours être un travail intéressant. La conception des personnages est également unique. Il y avait une opinion que Masami Obari était impliqué dans le filet ainsi que "Gowcaiser".
Asaï Non. M. Obari est un senior que je respecte, mais malheureusement je n'avais aucun lien avec "Dark Seed".
――Certains des personnages sont dans un groupe de deux, mais quel genre de concept était-ce ?
Asai Après avoir imaginé un système qui fait une différence de capacité entre le jour et la nuit, j'en suis venu à penser que j'avais besoin d'un personnage qui lui soit profondément lié. À cette époque, j'ai regardé un film dans lequel des amants tristement maudits sont apparus, qui se sont transformés en homme et en faucon le jour et en loup et en femme la nuit, et ne pouvaient pas se rencontrer sous forme humaine. Je l'ai mis sous le nom d'hommage, mais quand je le regarde maintenant, je regrette de ne pas avoir pu en imaginer un peu plus.
Bien que les sentiments soient compliqués, le respect du découvreur
――Enfin, donnez-nous votre avis sur la découverte des données sur les sites de fans étrangers.
Asai "Dark Seed" a été suspendu deux fois en raison de difficultés financières et a depuis été officiellement annulé. À l'origine, la base du développement ne devrait pas disparaître, cela peut donc être un peu déroutant. Cependant, 20 ans se sont déjà écoulés, donc je ne peux plus le confirmer. Je voudrais rendre hommage à la bonne chance, au travail acharné et aux connaissances de NeoTurf Masta. Cependant, ce ne sont pas seulement mes souvenirs personnels agréables, j'ai donc apprécié l'horreur de 20 ans de malédiction avec surprise et joie. C'est toujours pareil, mais quand j'étais plus jeune, j'ai été amèrement ressuscité.
――Merci pour votre précieuse histoire, où il est difficile de faire une déclaration de votre point de vue.
(Shinji Kasuzawa)