https://famicoms.net/blog-entry-3993.html
https://web.archive.org/web/2/https://f ... -3993.html
Article (Traduction Automatique Google)
Le 1er juillet n'est-il pas la "date de sortie de Neo Geo" ? L'histoire.
Ces dernières années, le 1er juillet, un célèbre média du jeu a commencé à faire un tweet anniversaire sur twitter en disant "le jour où la vente générale de Neo Geo a commencé", mais certains quartiers de jeux rétro se sont remis en question. en haut?
Cette fois, reprenons un tel "problème de date de sortie de Neo Geo".
◆ Centre de jeu révolutionnaire ◆
NK est le 31 janvier 1990--
Une exposition du nouveau système de jeu vidéo "NEOGEO" a eu lieu au Tokyu Inn à Esaka, Osaka. Ce fut un grand succès avec 1500 participants dont des vendeurs étrangers.
Selon le journal de l'industrie "Game Machine du 1er mars 1990", Neo Geo sera vendu séparément selon deux modes de vente : "Multi Video System (MVS)" et "Rental System (plus tard AES)". Le premier, le multi-vidéo système, est un châssis dit commercial, et a été développé comme une mesure pour surmonter les coûts d'achat élevés imposés par les distributeurs et les opérateurs.
Ce dernier, le système de location, comme son nom l'indique, est un appareil de location uniquement, et comme vous pouvez le voir, c'est le Neo Geo (AES) lui-même que nous connaissons.
Dans une enquête par questionnaire menée par l'entreprise dans 37 grandes villes du pays, plus de 90% ont répondu qu'ils aimeraient louer si cela devenait un système de location, ils ont donc décidé de le réaliser, principalement dans des centres de jeux et des magasins de location de vidéos (principalement dans Kansai). Il était géré par la chaîne TSUTAYA et Cosmos). Le prix est de 700 à 1000 yens pour 2 jours et 1 nuit. La cassette coûtera environ 500 yens.
SNK a fait de la publicité dans le journal de l'industrie à l'époque.
◆ Chaque date de sortie ◆
Cependant, MVS et AES visaient une sortie en mars 1990, mais il semble que le calendrier était un peu en retard.
Selon le numéro du 15 avril 1990 de la machine de jeux, MVS a été vendu à partir du 16 avril 1990 et l'unité principale de location a été vendue à partir du 26 avril. Mais c'est un peu étrange. Que signifie « vendre » le logement locatif ?SNK Co., Ltd. (SNK, siège social d'Osaka, président Eikichi Kawasaki) concernant le nouveau système de jeu télévisé de la société "NEO GEO", le corps principal à usage professionnel est le 16 avril et le corps principal pour la location est le 2 avril. a annoncé qu'il sera vendu le 16.
(Source : Game Machine, numéro du 15 avril 1990)
Pour la location, il semble y avoir un mot plus approprié tel que "mise en service"...
◆ Le 1er juillet est la date de révision des prix ◆
La réponse vient du numéro d'août 1991 de Gamest.
Les paroles "Neo Geo est apparue à un nouveau prix le 1er juillet" y ont été chantées.
En d'autres termes, il est fort possible qu'AES ait été en vente en même temps que le service de location a commencé le 26 avril 1990. C'était la véritable identité de cette formulation subtile. Après cela, le 1er juillet 1991, le prix a été révisé afin de se concentrer sur les ventes. (* On ne sait pas si l'entreprise de location a été retirée ou non à ce stade car aucun matériel n'a été trouvé)
Autrement dit, le 1er juillet était la « date de révision des prix » !
Lorsque j'ai vérifié les magazines de jeux de 1990, j'ai d'abord trouvé une publicité comme ↑ dans le "Family Computer Magazine du 11 mai 1990". En bas, il y avait la phrase "La location commence dans les vidéothèques et les salles de jeux vidéo de location le 26 avril" en rouge.
Ensuite, j'ai trouvé l'annonce suivante dans le "Family Computer Magazine du 25 mai 1990".
En bas, il y avait la phrase "Les ventes sont également effectuées dans les célèbres grands magasins et magasins de jouets du pays".
Si vous faites attention à cette expression "vente", cela ne peut que signifier que la "vente" a été effectuée en plus de la location. En d'autres termes, la possibilité que la location soit appelée vente a été écrasée par cette seule lettre "mo".
Le même libellé peut être trouvé dans le numéro de juillet 1990 de Gamest.
Le numéro de septembre 1990 de l'annonce papier comprenait également le prix de l'unité principale et le prix de certains logiciels.
Selon la coutume de l'époque, la date de publication des magazines est souvent fixée environ un mois avant, donc d'après la vérification ci-dessus, elle a été traitée dans les grands magasins et magasins de jouets célèbres du pays au moins en mai 1990. Je comprends.
◆ Famitsu prônant la théorie le 1er juillet ◆
Cependant, il y a quelques années à peine, pour autant que je puisse le confirmer, il y a deux ans, chaque fois que le compte Twitter officiel de "Famitsu.COM", le plus grand média de jeu au Japon, devient le 1er juillet, pour une raison quelconque Neo Geo Le jour où la vente générale du jeu a commencé et le tweet anniversaire sera fait.
Wikipédia, qui est une encyclopédie en ligne, est également entrée dans le secteur de la vente de consoles de jeux vidéo à domicile parce que les consommateurs ont affirmé qu'ils avaient obtenu un certain succès dans le secteur de la location et que les consommateurs pouvaient acheter Neo Geo le 01/07/1991, afin de développer le marché en tant qu'entreprise. "Il y a une forte possibilité que l'un ou l'autre se réfère à l'un ou l'autre, mais la raison ci-dessus Par conséquent, je dois dire que c'est une erreur. Parce que j'ai pu « acheter » !
[NDT: il est possible que l'auteur ait confondu 1990 et 1991 dans le paragraphe ci-dessous.]
Tant qu'il y a de nombreuses publicités dans les magazines comme celles mentionnées dans la rangée supérieure, le 1er juillet 1990 est la «date de révision des prix» par tous les moyens, et je me suis tordu la tête et j'ai dit: «Le prix précédent est un commerçant. Il peut être interprété comme "pour la maison après révision", mais cela n'est écrit nulle part dans l'annonce. Que ce soit à l'envers ou à l'envers, je n'ai pas pu lire les informations de cette annonce selon lesquelles "les ventes générales ont commencé le 1er juillet 1990".
Ou y a-t-il une base définitive que nous ne connaissons pas sur la théorie du 1er juillet ?
◆ Quelle est l'opinion officielle ? ◆
Soit dit en passant, le compte Twitter officiel de SNK JAPAN a le 26 avril 1990 comme anniversaire de Neo Geo, et l'auteur a été soulagé de se caresser la poitrine. (* Si c'est l'anniversaire de Neo Geo, il n'est pas nécessaire de dire que le 16 avril, date à laquelle MVS a commencé à fonctionner, est plus approprié.)
En 2020, "SNK GALS'FIGHTERS" a été livré pour commémorer le 30ème anniversaire, ce qui est un nouveau souvenir. Bien qu'elle renaisse en tant qu'entreprise complètement différente après avoir surmonté divers gâchis tels que la faillite, il semble que le domaine ait été fermement repris.
Cependant, pour une raison quelconque, le compte Twitter officiel de SNK Entertainment chevauche la théorie du 1er juillet préconisée par Famitsu, et en 2020, il tweetera comme suit. Il semble également y avoir une certaine confusion du côté de SNK.
En tout cas, en tant qu'auteur d'un fan qui est toujours actif et préfère la machine Neo Geo actuelle, j'aimerais que vous unifiiez au moins, mais si possible, cela correspondra probablement à 1990 4 Pour être honnête, j'aimerais avoir un anniversaire le 26 avril.
La théorie du 1er juillet est sortie il y a quelques années, elle est donc encore d'actualité !