Interview par IGN Korea
https://kr.ign.com/samurai-shodown-2019 ... i-inteobyu
https://web.archive.org/web/20210112030 ... i-inteobyu
IGN : Ravi de vous parler à nouveau. Tout d'abord, le coronavirus s’est répandu partout dans le monde. Je souhaiterais avoir des nouvelles de l'équipe de développement de Samurai Shodown.
Nobuyuki Kuroki (ci-après Kuroki) : jusqu'en mai, tous les employés travaillaient à domicile ; et depuis juin, ils ont été divisés en deux groupes et se rendent au travail la première et la seconde moitié de la semaine. Même si vous travaillez à domicile, vous pouvez être assuré que le développement se déroule sans heurts.
IGN : Au cours de l'année écoulée, Samurai Spirits a bénéficié d’une série de correctifs et de mises à jour ; et une version PC vient de sortir. Avec le recul, j'aimerais savoir quels ont été les moments les plus difficiles et les plus agréables de l'année.
Kuroki : À mesure que le nombre de plateformes publiées augmente, le nombre de réponses aux problèmes augmente ; donc le personnel travaille dur. De plus, le développement du KOF XV, qui a déjà été annoncé, est en cours ; il est donc difficile de continuer sans être affecté par cela. Mais c'est vraiment amusant de voir la réaction des fans à chaque fois qu'un personnage est annoncé en DLC. Bien sûr, il y a des opinions cinglantes, mais le personnel est surtout encouragé par ces retours de fans.
IGN : Lors de la présentation en Corée l'année dernière, j'ai posé la question : "Ce jeu est-il destiné à l’e-sport ?", et M. Kuroki a déclaré à l'époque : "Il a été créé en mettant l'accent sur le plaisir de jouer avec des collègues plutôt que sur l’e-sport. Le fond de cette question était la direction de l'équilibrage ; et vous avez dit que vous n'affineriez pas l'équilibre au point qu'il ruine le plaisir de jeu des joueurs occasionnels. Cette orientation est-elle toujours la même aujourd'hui ?
Kuroki : Fondamentalement, cela n'a pas changé. Comme je l'ai répondu dans l'interview ; pour la plupart des joueurs n’ont rien à voir avec l’e-sport. Fondamentalement, je considère les jeux comme un loisir et un moyen de jouer avec mes amis. Cependant, nous comprenons l'importance de l'e-sport. SNK soutient activement les compétitions ; donc je pense que ce fonctionnement vous aidera à comprendre à quel point l’e-sport est important pour nous.
IGN: Le vrai Samurai Showdown a été réalisé en 4K et les visuels ont un meilleur rendu sur un téléviseur de 42 pouces ou plus ; mais la plupart des utilisateurs assidus de jeux de combat jouent sur un moniteur de 24 pouces en 1080P, donc l'attrait des graphismes n'était pas facile à véhiculer. Et encore aujourd'hui, les jeux de combat avec une résolution native en 4K sont rares. Je pense que cette direction dans la production s'inscrit dans la "guerre entre amis" que vous évoquiez plus tôt. Ce n'est pas mal si vous avez un moniteur pour profiter des combats avec vos amis sur un grand écran, mais je pense que vous regardez trop loin dans le futur. Êtes-vous actuellement satisfait de la position visuelle de ce jeu ?
Kuroki : Comme vous l'avez dit, la 4K est peut-être encore un horizon lointain pour la plupart des joueurs. En fait, je joue aussi sur un moniteur 1080P à la maison. Cependant, il y a beaucoup de gens dans le monde qui jouent sur des moniteurs en 4K, et même lorsqu'elle est affichée sur de grands moniteurs, comme dans les compétitions, la 4K est beaucoup plus propre. En particulier, nos jeux SNK sont vendus étincelants lorsqu'ils sortent, et se vendent régulièrement sur une période assez longue, au lieu de voir leurs ventes se terminer. Nous avons pu obtenir une bonne qualité en 4K et nous sommes donc très satisfaits.
IGN : Qu'est-ce qui vous a décidé pour un visuel basé sur une peinture japonaise ?
Kuroki : Comme c'est un jeu sur le thème des samouraïs, je ne pouvais pas penser à un visuel qui n’ait pas d’inspiration japonaise. Une autre raison était que je voulais complètement différencier les visuels des autres titres. On aime ou on n'aime pas, mais à première vue, nous avons visé un visuel percutant afin que vous puissiez immédiatement dire qu'il s'agit de Samurai Shodown. En ce sens, je pense que le motif de la peinture japonaise était le bon choix.
IGN : Je souhaiterais connaître les projets concernant l’avenir de Samurai Shodown.
Kuroki : Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons révéler quoi que ce soit de spécial, juste après le Season Pass 3 ; mais nous voulons fournir du contenu que tout le monde aimera autant que possible.
IGN : Merci d’adresser un message aux fans de Samurai Shodown en Corée.
Kuroki : Merci d'avoir toujours aimé Samurai Shodown. Appréciez-vous les personnages DLC que nous continuons de proposer ? Je pense que le prochain DLC sera certainement amusant aussi. Je veux l'annoncer bientôt. Merci de patienter encore un peu. C'est une période difficile pour sortir à cause du coronavirus. Je pense que les samouraïs soulagent le stress ;alors profitez-en en ligne. J'ai hâte d'aller en Corée un jour. Merci.
IGN : Merci pour cet échange.